S'équiper pour la course à pied

Résultats test d'effort à l'hopital

  • cf1979
  • Portrait de cf1979 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Junior Boarder
  • Junior Boarder
  • Messages : 24
  • Remerciements reçus 0

Réponse de cf1979 sur le sujet Re: Résultats test d'effort à l'hopital

Posted il y a 12 ans 2 mois #155163
merci pour le conseil papadje

@neochti

Non il n'est pas possible de courir a une vitesse > à sa VMA lol
A 16km/h j'étais déjà limite, a 18km/h j'ai vraiment tout lâché comme tu dis et j'ai eu beaucoup de mal a récupérer. Le doc a dit que j'étais dans la "haut du panier" des gens qui faisaient ce type de test.

Je ne suis pas tout a fait débutant j'ai déja couru plusieurs 10km dont le dernier à 43'30'' et le semi en 1h40.
Ce que je pense c'est que je n'exploite pas mes capacités sur les fractionnés où je tourne autour de 174 pulsations. Il va falloir que je me fasse un peu plus violence pour progresser.

J'ai envoyé un mail au médecin du sport pour avoir plus de précisions. Je vous tiens au courant.
par cf1979

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de neochti sur le sujet Re: Résultats test d'effort à l'hopital

Posted il y a 12 ans 2 mois #155233
cf1979 écrit:

merci pour le conseil papadje

@neochti

Non il n'est pas possible de courir a une vitesse > à sa VMA lol
si il est tout a fait possible de courir a une vitesse supérieure justement, notamment les sprinters ;)
A 16km/h j'étais déjà limite, a 18km/h j'ai vraiment tout lâché comme tu dis et j'ai eu beaucoup de mal a récupérer. Le doc a dit que j'étais dans la "haut du panier" des gens qui faisaient ce type de test.

Je ne suis pas tout a fait débutant j'ai déja couru plusieurs 10km dont le dernier à 43'30'' et le semi en 1h40. c'est bien ce que je pense, 43'30 sur 10 et 1h40 sur semi sont deux chronos tres cohérents de qqun qui a 16 de vma et non 18.Ce que je pense c'est que je n'exploite pas mes capacités sur les fractionnés où je tourne autour de 174 pulsations. Il va falloir que je me fasse un peu plus violence pour progresser.

J'ai envoyé un mail au médecin du sport pour avoir plus de précisions. Je vous tiens au courant.


il te faudrait un autre avis, si d'autres passent par ici ;)
Last Edit:il y a 12 ans 2 mois par neochti
Dernière édition: il y a 12 ans 2 mois par neochti.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de FredX sur le sujet Re: Résultats test d'effort à l'hopital

Posted il y a 12 ans 2 mois #155236
En tout cas il est possible de courir plus vite que sa VMA...

La preuve, dans le plan certaines séances se font à 105% de VMA

C'est la FC Max qui ne peutpas être dépassée...

De plus ta VMA calculée par le logiciel présent sur ce site, et en partant de tes temps au 10 et au semi correspond plus à une VMA de 16 km/h ce qui est déjà très correct !
par FredX

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles84 [Dum Spiro Spero] sur le sujet Re: Résultats test d'effort à l'hopital

Posted il y a 12 ans 2 mois #155805
100% d'acc avec papadjé et néochti .....determiner la vma à la vitesse à laquelle tu as plafonné sur un temps court de 3' est simplement faux ....il aurai dit ta vitesse max , à la rigueur mais ta vma non .
tu peux avoir des séance vma qui se font à 105 ou même 110% vma, tu fais comment si il a détéerminé ta vma à ta vitesse max ???

et effectivement tes records situent plus ta vma entre 16 et 17, ce qui est deja bien ;) ... si tu pars sur 18, tu va vite sentir ta douleur sur les séance vma justement :laugh: passer , par exemple, un 2*10*200m avec les 200m en 38", faut en avoir dans les jambes hein ....

mais comme papadjé, je suis halluciné des paliers qu'il te donne en EF :blink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • cf1979
  • Portrait de cf1979 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Junior Boarder
  • Junior Boarder
  • Messages : 24
  • Remerciements reçus 0

Réponse de cf1979 sur le sujet Re: Résultats test d'effort à l'hopital

Posted il y a 12 ans 2 mois #156007
Bjr

Merci pour vos retours

Je suis un peu surpris de vos reponses. Vous remettez en cause un test d'effort realise par des professionnels qui encadrent quelques uns des meilleurs sportifs francais!
Avez vous deja fait un test d'effort ?

Bien sur que je peux courir plus vite que ma vma ! La vma nest pas la vitesse max qu'on peut atteindre ! Voici la def :
La vitesse maximale aérobie, ou VMA, est la vitesse à partir de laquelle une personne consomme le maximum d'oxygène, c'est-à-dire atteint le VO2Max. En deçà de cette limite, la consommation d'oxygène croît avec l'intensité de l'effort et la plupart de l'énergie provient du métabolisme aérobie. Au-delà, la consommation d'oxygène reste constante et la puissance supplémentaire est assurée par la filière anaérobie lactique.

Je fais en general mes fractionnes a plus de 18km/h sans trop de probleme et je peux monter a 20km/h.

Je ne suis pas debutant mais je cours depuis moins d'un an. Je progresse regulierement. Je sens que sur semi je peux bcp mieux faire. Jen ai fait qu un et je me suis freine. Sur 10km a chaque nouvelle course je bats mon record perso, jai commence en juin a 45mn et en decembre j'ai fait 43'30. Depuis je sens que jai encore progressé grace a lentrainement au marathon.

Le test m'a permi de me rendre compte que je ne m’entraînai pas de maniere efficiente en me basant sur la FC. Pensant avoir un FC max de 184 je ne depassai jamais les 180 lors de mes fractionnes.Je sais maintenant que je dois me faire un peu plus violence lors des fractionnés si je veux exploiter a fond mes capacites

@Gilles : tu dis "mais comme papadjé, je suis halluciné des paliers qu'il te donne en EF" > ne confond pas endurance fondamentale et endurance. En étant a 90 - 95% de ta FCM sur 10km tu es en endurance.
Par contre je n'ai pas compris les 155 (soit plus de 80% de ma FCM) pour l'endurance de récupération. J'ai envoyé un mail au médecin pour en savoir plus, j'attends toujours sa réponse.
Last Edit:il y a 12 ans 2 mois par cf1979
Dernière édition: il y a 12 ans 2 mois par cf1979.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de niptuck75 sur le sujet Re: Résultats test d'effort à l'hopital

Posted il y a 12 ans 2 mois #156030
intéressant et merci de nous faire part de tes tests.

Je suis du même avis, en aucun cas tu ne pourras progresser si tu ne fais pas de l' Endurance Fondamentale entre 60% et 75% MAX voir aller 78% dans les montées...

au dessus on rentre dans du travail spécifique..... résistance douce (seuil ou train) 80 à 90% , suivi de la résistance DURE à partir de 90%

Bonne continuation ;)
par niptuck75

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.262 secondes