S'équiper pour la course à pied

Résultats test d'effort à l'hopital

Réponse de james20 sur le sujet Re: Résultats test d'effort à l'hopital

Posted il y a 12 ans 2 mois #156035
Oui, fort intéressant

Ce n'est pas la première fois que je lis que suite à un test d'effort, les médecins du sport préconisent des types d'entrainement en endurance, résistance, etc... à des hauts pourcentages de la FCM.
Je suis vraiment surpris de ces seuils si élevés.

Ce ne serait pas plutôt adapté à des coureurs de haut niveau ? :unsure:
Personnellement, je serais vite épuisé voire blessé :silly:
par james20

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de papadje sur le sujet Re: Résultats test d'effort à l'hopital

Posted il y a 12 ans 2 mois #156408
cf1979 écrit:

@Gilles : tu dis "mais comme papadjé, je suis halluciné des paliers qu'il te donne en EF" > ne confond pas endurance fondamentale et endurance. En étant a 90 - 95% de ta FCM sur 10km tu es en endurance.


... je comprends pas bien ce que tu veux dire, mais entre 90-95% FCM tu ne peux pas être en endurance, c'est impossible . Pour te dire c'est une plage d'intensité que j'atteinds très rarement en ce momet même lors de mes entrainement les plus intenses.
Pour conclure, si tu veux vraiment progresser en càp (et notamment sur marathon), il vaut mieux travailler un peu trop bas dans les %fcm qur trop haut...

@+
par papadje

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de neochti sur le sujet Re: Résultats test d'effort à l'hopital

Posted il y a 12 ans 2 mois #156451
cf1979 écrit:

Bjr
Bien sur que je peux courir plus vite que ma vma ! La vma nest pas la vitesse max qu'on peut atteindre ! Voici la def :
.


on ne va pas polémiquer, mais ce n'est pas ce que tu marques dans tes posts précédents.

on ne remet pas en cause ton test d'effort, mais c'est l'interprétation des résultats qu'il te faut revoir...

apres concernant ta vma, on ne connait rien de toi, mais en l'occurence, si tu n'es pas débutant (mais tu l'es si tu ne cours "que" depuis moins d'un an") bein tes résultats ne correspondent alors pas du tout avec une vma de 18 km/h...

mets ton carnet d'entrainement a jour, mets en ligne les fractionnés que tu fais si tu veux des réponses construites.

en attendant, avec ce que tu marques sur ce post, les réponses de papadjé et des autres sont des réalités !
par neochti

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de tarif sur le sujet Re: Résultats test d'effort à l'hopital

Posted il y a 12 ans 2 mois #156488
Pour avoir déjà fait des tests d'effort en labo, il me semble assez normal que la VMA se situe au niveau du dernier palier (constaté chez moi aussi). Il ne faut pas oublier qu'il y a déjà tous les paliers précédents qui ont été faits. De plus, la VMA est une vitesse qu'on est capable de tenir environ 6 min. Donc ce n'est pas si illogique.
par tarif

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de rémilens sur le sujet Re: Résultats test d'effort à l'hopital

Posted il y a 12 ans 2 mois #156532
On ne doit pas avoir la même définition d'endurance que ces médecins. Après les multi définitions du seuil voilà les multidéfinitions de l'endurance.
Visiblement ils prennent comme base le moment où tu entres en anaérobie pour cesser de qualifier un exercice d'endurance.Comme point bas ils prennent la limite des 2mmol de lactate, je veux bien mais alors en dessous c'est quoi?

Travailler sous les 75 % apporte pourtant beaucoup à l'entrainement, je peux en témoigner.

Si ta VMA est de 18km/h pourquoi vouloir courir à 20km/H comme tu l'as écrit? Si tu veux faire du demi fond ça a un sens, si tu veux faire du fond plus vraiment.

Enfin j'avoue que pour avoir couru deux fois sur tapis dont une fois pour un test d'effort (mais chez un cardiologue sans analyse des seuils etc) j'ai tendance à me méfier de ce qu'on peut en retirer en terme de vitesse. Je trouve que l'effort est tout de même assez différent de celui qu'on fait en courant réellement en nature, notamment du point de vue musculaire. Mais c'est un point de vue perso pas forcément très partagé puisque des tas de gens font ce genre de test.
par rémilens

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de neochti sur le sujet Re: Résultats test d'effort à l'hopital

Posted il y a 12 ans 2 mois #156536
citation :
"Je n'avais pas d'idée de ma VMA avant.
Le test a commencé sur tapis à 10km/h (le 1er palier dépend de ton niveau) pendant 3 min avec repos d'une minute entre chaque palier. A chaque palier ils augmentent la vitesse de 2km/h. J'ai donc fait 5 paliers pour atteindre les 18 que j'ai fait en totalité."


faudrait dans ce cas des détails la dessus.
car a mon avis, avec une vma de 16 km/h, le pallier "14-16 km/h" ne pose pas de souci en 3 mn.

ensuite repos d'une mn et pallier 16-18 km/h.
si ce pallier est progressif pour finir a 18 km/h, et ce sur 3 mn, je pense que c'est tout a fait faisable pour quelqu'un qui n'a pas 18 km/h de vma de terminer a 18 km/h, au sprint si nécessaire, de la a dire d'avoir une vma de 18 km/h...

attention je ne remets pas en cause l'auteur du post, je souligne juste le fait que pour qqun qui a 18 km/h et minimum entrainé, 44' au 10 km et 1h40 sur semi ne correspondent pas.
Last Edit:il y a 12 ans 2 mois par neochti
Dernière édition: il y a 12 ans 2 mois par neochti.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.251 secondes