S'équiper pour la course à pied

Questions prépa semi marathon Boulogne (novembre 2018)

Réponse de lestat sur le sujet Questions prépa semi marathon Boulogne (novembre 2018)

Posted il y a 5 ans 5 mois #504696
De mon expérience en club l'an dernier je retiens qu'en effet il est intéressant de travailler la zone autour du seuil aérobie, ça peut facilement se faire lors des sorties longues du week-end.
Tu peux commencer par 30mn pour aller jusqu'à 1h30 voir même plus pour un marathon.
Pour ma prépa marathon, la SL la plus longue, de 2h15, avait entièrement été courue à mon allure théorique du seuil aérobie.

Mais attention, c'est à manier avec prudence parce que, même si c'est réalisable et que ça peut être bénéfique, ça génère plus de fatigue qu'une sortie longue en EF.
par lestat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Damien42 sur le sujet Questions prépa semi marathon Boulogne (novembre 2018)

Posted il y a 5 ans 5 mois #504707
Tu visais entre 1h40 et 1h35 tu as fait 1h38 c'est dans les clous même si vu l'accélération constante tu aurai pu faire un peu mieux, combien ? On ne sait pas, il faudra refaire un semi ;)
Joli temps tout de même :)

Pour le cardio, j'ai plutôt tendance à m'en éloigner, d'ailleurs après mon 10km du week-end dernier, je l'ai mis au placard pour essayer une année complète aux sensations maintenant que je me connais un peu mieux.

Dans les plans du site, tu as par exemple une semaine type du genre : 1EF, 1AS21 et 1SL avec 15-30' à 80-85%
ça permet de bosser un peu toutes les fréquences
par Damien42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.240 secondes