S'équiper pour la course à pied

Plan 4 semaines pour semi après compétion 10 km

  • 5tef
  • Portrait de 5tef Hors Ligne Auteur du sujet
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
  • Messages : 47
  • Remerciements reçus 2

Réponse de 5tef sur le sujet Plan 4 semaines pour semi après compétion 10 km

Posted il y a 7 ans 3 semaines #468303
Justement j'espérais faire un meilleur chrono qu'à Paris... J'aurais mieux fait de me casser une jambe plutôt que participer à ce 10 km :-( GRR... Merci pour le conseil !
par 5tef

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • OLF
  • Portrait de OLF Hors Ligne
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 3131
  • Remerciements reçus 635

Réponse de OLF sur le sujet Plan 4 semaines pour semi après compétion 10 km

Posted il y a 7 ans 3 semaines #468323
Ce qui est fait est fait, mon pour la prochaine fois ce que je te conseille c'est de faire un plan semi 10 semaines dans lequel tu intègres le 10kms.
par OLF
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: 5tef

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de zherg sur le sujet Plan 4 semaines pour semi après compétion 10 km

Posted il y a 7 ans 3 semaines #468385

5tef écrit: Justement j'espérais faire un meilleur chrono qu'à Paris... J'aurais mieux fait de me casser une jambe plutôt que participer à ce 10 km :-( GRR... Merci pour le conseil ![l/quote]

Tu n'aurais pas pu faire le semi non plus. :P
Tu es sûrement partie trop vite lors du 10. Sinon pour le semi en prépa oui prend le plan 8 semaines du site et tu ne fais que les 4 dernières. Mais je pense que tu risques de manquer un peu d'endurance et le payer à partir du 15.

Last Edit:il y a 7 ans 3 semaines par zherg
Dernière édition: il y a 7 ans 3 semaines par zherg.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • 5tef
  • Portrait de 5tef Hors Ligne Auteur du sujet
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
  • Messages : 47
  • Remerciements reçus 2

Réponse de 5tef sur le sujet Plan 4 semaines pour semi après compétion 10 km

Posted il y a 7 ans 3 semaines #468387
J'ai fait le semi de Paris début mars, avec une vraie prepa semi. Je vais refaire des séances longues pendant les 4 semaines à venir, j'espère avoir gardé mes acquis en endurance.
Est-ce qu'un départ trop rapide peut expliquer ce manque d'énergie ? 4'23/km au premier KM au lieu de 4'45 - 4'50 :blush:
Si ce n'est pas ça, je dois être fatiguée sans m'en rendre compte !
par 5tef

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de kamoulox69 sur le sujet Plan 4 semaines pour semi après compétion 10 km

Posted il y a 7 ans 3 semaines #468416
On ne sait rien de la prépa de ton semi couru début mars, on ne sait rien de la manière dont s'est passé ce semi, on ne sait rien de ce que tu as fait pendant les 3 semaines entre ton semi et ce 10 km, on ne sait rien de la manière dont tu as géré les derniers instants avant la course (sommeil, repas, échauffement...) :whistle: :whistle:
On peut s'amuser à faire toutes les hypothèses et imaginer toutes les possibilités d'organisation de ces 4 semaines .. je trouve que ça relève de la science-fiction ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • 5tef
  • Portrait de 5tef Hors Ligne Auteur du sujet
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
  • Messages : 47
  • Remerciements reçus 2

Réponse de 5tef sur le sujet Plan 4 semaines pour semi après compétion 10 km

Posted il y a 7 ans 3 semaines #468417

kamoulox69 écrit: On ne sait rien de la prépa de ton semi couru début mars, on ne sait rien de la manière dont s'est passé ce semi, on ne sait rien de ce que tu as fait pendant les 3 semaines entre ton semi et ce 10 km, on ne sait rien de la manière dont tu as géré les derniers instants avant la course (sommeil, repas, échauffement...) :whistle: :whistle:
On peut s'amuser à faire toutes les hypothèses et imaginer toutes les possibilités d'organisation de ces 4 semaines .. je trouve que ça relève de la science-fiction ;)


Ok j'ai bien compris le message !! :huh:
Je vais faire ces 4 semaines d'entrainement et vite retrouver un coach parce que là mon sport devient une vraie prise de tête !
Il faut faire ça, pas ça, surtout pas ça... :silly: :blink: :woohoo:

Merci pour les commentaires, toujours intéressants ;)
par 5tef

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.243 secondes