S'équiper pour la course à pied

Ravitaillement Marathon/Semi

Réponse de secalex sur le sujet Ravitaillement Marathon/Semi

Posted il y a 8 ans 3 mois #405632

titoudu47 écrit: Bien, et merci à vous.
J'ai lu certains comparatifs, où il est démontré que les gels sont nettement inférieurs aux barres, en particulier la High Energy d'Isostar.
Il y a des soucis à préférer les barres aux gels, à part du fait que c'est plus difficile à ingurgiter en courant ??

Eau + sucre c'est suffisant et naturel. ;)
C'est d'ailleurs ce que préconise le fondateur de ce site.
par secalex

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Mar2kfait sur le sujet Ravitaillement Marathon/Semi

Posted il y a 8 ans 3 mois #405641
Bonjour
Mâcher en courant c'est quasiment impossible. Comme certains l'ont dit eau+sucres c'est suffisant facile à assimiler et facile à prendre correctement aux ravitos. Tu ralentis tu marches un peu avec ton verre que tu prends bien te temps de boire deux sucres en morceaux une gorgée d'eau et tu es répartis. Temps perdu 30 secondes tous les 5 bornes à partir du 10 soit 2.30 sur un marathon de 4 heures. Peu de risque de courante, peu de risque de vomir peu de risque de faire une hypo.

Voilà et vraiment si tu veux faire 4 heures incorpore ces pauses dans ton allure prévu
par Mar2kfait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de bouchon78 sur le sujet Ravitaillement Marathon/Semi

Posted il y a 8 ans 3 mois #405649
+1 avec tout ce qui a été dit.
Sur semi je ne prends que de l'eau et rien d'autre, par contre sur marathon et trail (je fais plutot des trails) j'ai opté pour des "pompotes". Je sais ça fait un peu cour de maternelle, mais je trouve que ça passe bien, pas besoin de macher pas besoin de trop d'eau pour avaler et pas d'ennui gastrique.
par bouchon78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jeanmarc sur le sujet Ravitaillement Marathon/Semi

Posted il y a 8 ans 3 mois #405708
pour les gens qui ont du mal a macher en courant :sick: :sick: les barres maisons Alain Roche on tendance a fondre directement dans la bouche :)
par jeanmarc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Rhum sur le sujet Ravitaillement Marathon/Semi

Posted il y a 8 ans 3 mois #406150
Ça doit pas être celles que j ai fait avec graines de lin et de sésame parce qu elle étaient plutot dure á passer. Fait PT le lien vers la recette :)
par Rhum

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jeanmarc sur le sujet Ravitaillement Marathon/Semi

Posted il y a 8 ans 3 mois #406203
@rhum

www.diet-sport-coach.com/pages/content/p...-energie-rapide.html

on doit avoir la meme mais as tu bien fait tremper les graines dans l eau pendant 1 heures car franchement perso je la trouve tres facile a manger
par jeanmarc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.241 secondes