S'équiper pour la course à pied

Ravitaillement Marathon/Semi

  • Pimass
  • Portrait de Pimass Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 945
  • Remerciements reçus 273

Ravitaillement Marathon/Semi a été créé par Pimass

Posted il y a 8 ans 3 mois #404941
Salut à tous,
je suis inscrit à mon premier semi en mars.
J'ai acheté le pack marathon overstims avec la ceinture adéquate, et je me pose des questions sur le ravitaillement.
Je pense emmener 3/4 gels pour mon semi et peut-être les deux petites gourdes (oui ou non ?)
mais pour un marathon, est-ce que les 8 gels suffisent ou bien faut-il manger également du solide ?
(pour une durée de 4 h environ)

Merci, sportivement, Pierre
par Pimass

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jeanmarc sur le sujet Ravitaillement Marathon/Semi

Posted il y a 8 ans 3 mois #404951
bienvenue

tu aurais du prendre le pack semi ça d aurait eviter de te poser la question :P :P

sérieusement sur semi l apport des gels ou autre chose a part de l eau n est pas franchement obligatoire car le temps qu'il commence a agir tu seras sous la douche et tu peux voir que le pack semi n en compte que 3 dont le " coup de fouet " pour la fin

pour les gourdes il faut que tu essaye sur les sorties précédentes si tu arrive a supporter leur mouvement qui peut etre genant de plus tu auras surement un ravitaillement tous les 5 kilometres et c est juste avant que tu devras prendre le (s ) gel

pour un marathon le pack en comporte donc 8 ( donc tous les 5 ) pour l avoir essayer j avoue qu'au bout d un moment les gels ne passaient plus :sick: donc il faut vraiment essayer avant

pour mon prochain marathon j ai opter pour le fait maison avec les recettes Alain Roche
par jeanmarc
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pimass

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de secalex sur le sujet Ravitaillement Marathon/Semi

Posted il y a 8 ans 3 mois #404953
+1 avec Jean-Marc. ;)

Pour le Marathon de l'eau sucrée va bien aussi. ;)
par secalex
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pimass

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jeanmarc sur le sujet Ravitaillement Marathon/Semi

Posted il y a 8 ans 3 mois #404955
[quote="secalex" post=404953

Pour le Marathon de l'eau sucrée va bien aussi. ;)[/quote]

j ai failli te citer dans mon premier post mais je me suis dit que tu le ferais mieux que moi ;)
par jeanmarc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de smilk sur le sujet Ravitaillement Marathon/Semi

Posted il y a 8 ans 3 mois #404957
+1 Jean-Marc et Alex.
Sur semi faut pas se prendre le chou avec les ravito. Si les repas des 2-3 jours précédents et du petit déj sont suffisants, pas besoin d'autre chose que de l'eau ;)
par smilk

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Air1 sur le sujet Ravitaillement Marathon/Semi

Posted il y a 8 ans 3 mois #404963
Tu n'as pas besoin de plus de 4/5 gels sur marathon (en gros 1/2 tous les 5 kms). En fonction du temps visé. Les plus important étant ceux du début, et de bien boire avec. Le risque d'en prendre trop est réel: GROS problemes intestinaux pouvant conduire à l'abandon (regarde sur le forum il y a plusieurs personnes à qui c'est arrivé) si tu ne bois pas au moins 2 verres d'eau avec chacun des gels .

Sur semi, pas besoin de quoique ce soit, si ce n'est de boire (et éventuellement 1/2 gel si tu veux) aux ravitaillement 5 et 10.

Et les gels à prendre en fin de course sont uniquement marketing (sauf si tu as besoin d'énergie 20 minutes après l'arrivée), pas le temps d'assimiler quoique ce soit
par Air1
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pimass

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.226 secondes