S'équiper pour la course à pied

Comment gerer son semi?

  • OLF
  • Portrait de OLF Hors Ligne
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 3131
  • Remerciements reçus 635

Réponse de OLF sur le sujet Comment gerer son semi?

Posted il y a 8 ans 6 mois #393427
Ca dépend quel est ton objectif, faire un temps, faire la distance, se faire plaisir ...
Si tu souhaites faire le meilleure chrono possible, alors la meilleure stratégie est la régularité.
Vu ton temps sur 10kms je pense que tu dois pouvoir le courir en 5'30 du km. Un semi se joue au alentour du 16/17ème km, à la capacité à tenir l'allure définie. Si tu es préparé correctement pour cette allure et un bon mental, alors tu valides ton objectif.
Pour ce qui est du cardio, je ne suis pas un adepte, mais plus encore en course où il convient de donner le meilleur de soi. Cela apprend à se connaître, c'est ta tête qui doit décider pas un ordi... On a parfois des réserves insoupçonnées et que l'on peut aller puiser, alors que la montre nous dit depuis longtemps, stop là :ohmy:
Cela peut être intéressant à posteriori d'analyser les données, mais en course la double indication chrono + temps au km suffit.
par OLF
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bud93

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de kamoulox69 sur le sujet Comment gerer son semi?

Posted il y a 8 ans 6 mois #393432
Comme dit précédemment, tout dépend de la préparation (durée, nombre et type de séances, volume, allure travaillée...)
Il faut aussi tenir compte du profil du parcours pour bien répartir son effort.
Sans ces informations, difficile de donner des conseils plus précis ....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • bud93
  • Portrait de bud93 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
  • Messages : 53
  • Remerciements reçus 0

Réponse de bud93 sur le sujet Comment gerer son semi?

Posted il y a 8 ans 6 mois #393526
J'ai fait sur 12 semaines 3 entrainements : www.conseils-courseapied.com/plans-entra...-3seances-12sem.html
La course devait avoir lieu ce dimanche mais avec les evenements cela a été annulé. Je suis sorti histoire de dire et au final ce qui devait etre une petite sortie est devenu mon semi. Je l'ai fait en 2h02 en courant majoritairement entre 80-85% de FCM avce une F Max de 192. Je suis assez content de moi car les deux premiers kilometres ont été faits a 8-9 km/h. Je redoutais la douleur au genou mais ca allait pendant la course. Pour un premier semi je ne sais pas si c'est bien ou pas. Par contre ce que je redoutais est arrivé, ca m'a semblé long...

J'ai plutot couru à allure constante par rapport a ma FC.
Last Edit:il y a 8 ans 6 mois par bud93
Dernière édition: il y a 8 ans 6 mois par bud93.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de personne sur le sujet Comment gerer son semi?

Posted il y a 8 ans 6 mois #393549
Et bien voila, ca te fera une première base.
je pense que pour un premier, se baser sur la FC est la meilleure solution pour ne pas se cramer, etre sur de finir et y prendre un peu de plaisir. Passé cette première fois, l'allure est plus simple à gérer.
Grace à ce test, ca te donnera des bases d'allures mais aussi de FC réaliste pour la prochaine fois où tu t'aligneras sur un semi officiel. Pour sur, 21km c'est long, mais avec du monde autour, ca passe beaucoup plus vite et l'effort est plus agréable. Le faire seul, c'est toujours moins drole.
par personne

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Blob sur le sujet Comment gerer son semi?

Posted il y a 8 ans 6 mois #393564

bud93 écrit: avec les evenements...


Désolé de la digression, si l'on prend soin de choisir ses mots pour parler d'un entraînement, d'une course, il faut prendre soin de parler des choses qui comptent parce qu'on s'entende, la cap est un sport, un loisir.
Ce ne sont pas spécifiquement des événements mais c'est précisément des ATTENTATS.

Je ne méprise pas ton intérêt à ta progression au lendemain de ces horreurs et c'est avec sympathie que je t'interpelle..
J'espère que tu continues de courir, j'ai couru moi même dimanche avec mon petit tshirt du semi de Boulogne histoire de me rappeler que ce qui était prévu c'était que je m'amuse avec des potes.
Mais ce ne sont pas des événements, des jeunes criminels, des décisions administratives qui nous ont empêché de vivre cet événement. C'est un attentat commis par des terroristes qui a contraint les gens à se renfermer par peur sur leur vie. A force de ne pas nommer précisément les choses on en oublie le sens.
par Blob

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • bud93
  • Portrait de bud93 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
  • Messages : 53
  • Remerciements reçus 0

Réponse de bud93 sur le sujet Comment gerer son semi?

Posted il y a 8 ans 6 mois #393666
Merci pour ta reponse. Ce dimanche je tenais a le faire pour me prouver que je pouvais le faire et pour repondre a l'actualite : ne pas rester chez moi alors que j'avais prevu d'aller faire le semi de boulogne qui a été annulé a cause des attentas
Last Edit:il y a 8 ans 6 mois par bud93
Dernière édition: il y a 8 ans 6 mois par bud93.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.253 secondes