S'équiper pour la course à pied

Bilan 1er semi-marathon, et Marathon ?

Réponse de Médine sur le sujet Re: Bilan 1er semi-marathon, et après ?

Posted il y a 9 ans 7 mois #331714
Un plan entretient marathon de 3 mois sans avoir couru un seul marathon??? :blink:
par Médine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de holdker sur le sujet Re: Bilan 1er semi-marathon, et après ?

Posted il y a 9 ans 7 mois #331716
Comme le dit Tristanc, c'est un plan entretien avant de débuter un plan marathon en janvier.

Le plan entretien doit-il être plus axé marathon ? Je pensais que non.
par holdker

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Médine sur le sujet Re: Bilan 1er semi-marathon, et après ?

Posted il y a 9 ans 7 mois #331748
Ah ok j'avais pas compris cela. :blush:
par Médine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Air1 sur le sujet Re: Bilan 1er semi-marathon, et après ?

Posted il y a 9 ans 7 mois #331758
holdker écrit:

Comme le dit Tristanc, c'est un plan entretien avant de débuter un plan marathon en janvier.

Le plan entretien doit-il être plus axé marathon ? Je pensais que non.

Bah si :) Tu peux tranquillement commencer à integrer des SLs qui ressemblent à quelque chose (1h30-45) par exemple. Maintenir ta vma pourquoi pas, mais vu ton profil ca ne va pas etre ton facteur limitant sur marathon ;) 1h15 c'est un footing de recup dans un plan marathon...[/quote]
Last Edit:il y a 9 ans 7 mois par Air1
Dernière édition: il y a 9 ans 7 mois par Air1.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de hayko00 sur le sujet Re: Bilan 1er semi-marathon, et après ?

Posted il y a 9 ans 7 mois #331778
Il faut en effet obligatoirement que tu cases de VRAI SL avant de débuter ton plan marathon, car ce n'est pas avec un plan de quelques semaines débuté en janvier que tu développera le foncier suffisant pour faire un marathon. Et si tu n'a pas l'habitudes de courir plus d'1h10 en SL, la plan passera pas de toute façon...

Commences à allonger tes SL, 1h30 doit être le stricte minimum (surtout quand on se prépare à courir presque 4h), puis progressivement augmenter le temps, que tu sois arrivé à faire 1 ou 2 SL de 2h avant de débuter le plan marathon.

Un plan marathon en quelques semaines, certes ca va grosso modo te préparer, développer ton AS42, mais ce n'est pas suffisant pour développer l'endurance (enfin ce n'est que mon avis).
Last Edit:il y a 9 ans 7 mois par hayko00
Dernière édition: il y a 9 ans 7 mois par hayko00.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de personne sur le sujet Re: Bilan 1er semi-marathon, et après ?

Posted il y a 9 ans 7 mois #331780
Bah moi j'aime bien ton plan pré plan. Je suis moins réservé que mes collègues.

M'est avis que un plan 4* par semaine sur 16 semaines, c'est quand meme un beau programme et devrait te permettre d'arriver en bonne conditions pour le marathon. Mais comme souligné par mes camarades, je te conseille de pas descendre en dessous de 16 semaines.

Comme l'a souligné medine, un plan d'entrainement ne doit pas toujours etre la meme chose, ni en terme d'intensité, ni en terme de séances. A mon avis, si tu veux un bon truc, prend un plan semi 3 séance sur 10/12 semaines, ca va permettre de te guider. Un peu de travail de VMA mais pas trop, pas mal de travail au seuil qui est à mon avis très bénéfique pour te préparer au plan marathon dans la foulée. Et tu sors d'un plan 10km, donc effectivement, la vitesse devrait pas etre le soucis.

ps: le vtt te fait travailler l'EF, mais ne prépare pas forcément à la casse musculaire de 42 bornes. Allongez un peu tes SL pourrait aider, mais je suis pas convaincu (mon avis perso) que cela soit vraiment nécessaire d'inclure de trop longue séance avant le plan marathon, à moins que tu le veuilles et que tu zappes la séance VTT. Beaucoup de coureurs commencent ce genre de plan marathon après une trêve hivernal. Donc, avec le corps pas forcément habitué à de long efforts, le plan en tient compte dans sa progressivité.

Mon autre avis perso, c'est que pour enchainer de grosses SL comme vous le proposez, il faut une certaine habitude et un très très bon physique. Je ne me vois pas (encore) enchainer de telles séances toutes les semaines. 1h40/1h50 sont deja bien éprouvantes, je vois pas spécialement l'interet de pousser systématiquement (une fois de temps en temps, je dis pas) jusqu'à 2h30 pour un objectif de 4h, c'est vraiment vouloir faire du très dur. Et pour un premier marathon, ca me semble too much, pour jouer la gagne, je dis pas.
par personne

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.247 secondes