S'équiper pour la course à pied

Ajout d'une séance

  • noel
  • Portrait de noel Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1025
  • Remerciements reçus 163

Réponse de noel sur le sujet Ajout d'une séance

Posted il y a 8 mois 1 semaine #522853
Bonjour
A ta place , je continuerai comme ça et de temps en temps tu rajoutes une séance en EF , une semaine sur 2 au début, par exemple
Noël
par noel
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: olivierlp

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Ajout d'une séance

Posted il y a 8 mois 1 semaine #522860
Salut
Je suis passé à 4 séances par semaine depuis que je suis des programmes d'entrainement sur un autre site.
Pour moi, l'intérêt d'en avoir 4, c'est de courir en gros tous les 2 jours, mais c'est pas toujours facile de caser ces 4 séances quand on a d'autres choses à faire à côté.
Au début je pensais que tu voulais faire tous les points que tu donnais, mais non en fait tu faisais une liste de possibilités, ouf t'es pas complètement fou ^^
Globalement, ton programme type me semble valide. De temps en temps (genre une semaine sur 4), tu pourrais remplacer une EF par une séance de travail, ça sera la grosse semaine du mois. Et la semaine suivante au contraire, ne faire que de l'EF et un chouillat d'allure, pour récupérer.
Maintenant pour augmenter le volume ... avec modération !
Une idée qui passe plutot bien, et qui peut être utile : allonger un peu l'échauffement d'une séance de travail : si tu fais 20min, passe à 30. Pareil pour les retours au calme, tu peux allonger un peu, mais vraiment super pépère. Jamais + de 10min bonus, faut pas que ça se transforme en sortie longue.
Ça peut aussi marcher avec les EF, tu peux allonger de 10', mais pas bcp +, et surtout profiter de cet ajout pour démarrer encore plus lent, pour ajouter de l'EF basse.
En tout cas, vas-y progressivement, c'est la base.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: olivierlp

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.220 secondes