S'équiper pour la course à pied

Valider une allure pour un 10km

Réponse de personne sur le sujet Valider une allure pour un 10km

Posted il y a 7 ans 11 mois #424771

acera écrit: Pour un premier 10km vous conseillez de tenter, quitte à exploser ? ! ? :blink: :blink: :blink:

Personellement oui, car:
1- les fcs sont dans les clous
2- et que de toute facon il le fera à fond, donc 4'30 semble etre un moyen de le contenir un peu :laugh:
Et surtout, je pense que sur 10km, entre 4'40 et 4'30, c'est pas le débat, vu le faible temps de course de notre ami, il risque de manquer de résistance pour tenir les 10kms quelque soit l'allure. Donc autant partir sur un rythme soutenu mais tout de meme raisonnable, pour avoir une première idée de ce que ca fait.

Judas aurait été par la, il aurait à juste titre conseillé de faire un 5k à cette allure, mais vu que c'est pas une option, et que Tortue géniale me semble plus dans une logique de performance que de finir, c'est pourquoi je lui donne le conseil de tenter. Mais d'accord avec toi, j'aurais pas fait le meme commentaire pour quelqu'un qui aurait dit " je veux finir un 10k, mais je doute d'en etre capable".
par personne

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Mar2kfait sur le sujet Valider une allure pour un 10km

Posted il y a 7 ans 11 mois #424772
+ 1 avec Personne. Ici notre Tortue à une VMA entre 15-16 potentiellement sub 45 au premier essai. Il semble à l'aise à cette allure, je ne vois pas pourquoi le brider. En moins de 45 tout le monde explose plus au moins. Pourquoi attendre? Dans quel but bosser une allure et en faire une autre? Les plans et la prépa c'est justement de pouvoir tenir l'allure cible sur la distance. Si à la fin de la prépa les 2*3000 m à 4.30 passent c''est "en avant!!!" le jour J :evil: après on finis comme on peut.

Bien évidement comme le dit personne, on ne conseil pas ça pour un athlète avec une VMA à 12 ou sur une question comment finir un 10 dans de bonnes conditions ou comment aborder un 10 prépa en vu d'un semi etc....
Last Edit:il y a 7 ans 11 mois par Mar2kfait
Dernière édition: il y a 7 ans 11 mois par Mar2kfait.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de acera sur le sujet Valider une allure pour un 10km

Posted il y a 7 ans 11 mois #424775
Bah, il n'a tout de même pas fait d'entrainement spécifique à cette allure, les 4'30"/km n'ont jamais été travaillé (juste un test de 3km ).
M'enfin, j'entends ce que vous dites (juste je ne suis pas assez rapide pour être maso... :P ).
par acera

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Mar2kfait sur le sujet Valider une allure pour un 10km

Posted il y a 7 ans 11 mois #424786
Reste un mois pour bosser l allure B)
par Mar2kfait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Air1 sur le sujet Valider une allure pour un 10km

Posted il y a 7 ans 11 mois #424794
en voyant ce 3000 comme un test d'AS10, et en bossant (4 semaines c'est un peu court mais bon) l'allure de ce test, il saura si c'est tenable ou pas en course. Si finir 3x2000 ou 2x3000, avec des recups de 2 minutes actives est impossible, c'est mort. Si ca passe ca se tente évidemment en course . Et si ca casse en course, ca confirmera que ca ne sert à rien de bosser la VMA pour l'instant :evil:
par Air1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Florian06 sur le sujet Valider une allure pour un 10km

Posted il y a 7 ans 11 mois #424798
si ca peut te donner une idée je fais 44mn38 au 10km et pourtant a l'entrainement je galère toujours a faire du 3x2000 a 13,5km/h.... j'y arrive mais j'en chie bien :p
donc ca doit être faisable si t'arrive a finir ce genre de séance
par Florian06

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.242 secondes