S'équiper pour la course à pied

3 ou 4 séances

Réponse de Florian06 sur le sujet 3 ou 4 séances

Posted il y a 8 ans 3 semaines #416308
pour le moment le plan du site que je suis n'a que 1 séances de fractionné par semaine de l'EF X2 et sortie longue , il y a juste cette semaine ou il y a fractionné + AS10 donc ca peut aller.

la semaine prochaine c'est fractionné + 5Km prepa et apres c'est la semaine de la course
par Florian06

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Florian06 sur le sujet 3 ou 4 séances

Posted il y a 8 ans 1 semaine #419913
Bon ben j'ai fais mon 5km prépa

c'était pas fameux j'ai coupé a 4,6km car j'étais déjà bien fatigué....en gros 4,6km en 20mn00 ce qui aurai fait environ 21mn35 pour le 5km. (objectif entre 43mn et 43mn59 au 10km)
Du coup je me met a douter pour la course dimanche prochain... j'ai toujours du mal quand je fais les 5km préparatoire mais bon c'est pas très motivant de toujours galérer sur un 5km alors qu'on est censé en faire 10.
Jme dis que c'est peut être la fatigue de l'entrainement , je verrais bien dimanche au pire je ferai moins bien que d'habitude tant pis, comme quoi 4 séances ne sert pas forcement des masses.

lien du test : connect.garmin.com/modern/activity/1130052164
par Florian06

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de smilk sur le sujet 3 ou 4 séances

Posted il y a 8 ans 1 semaine #419918
Salut,
Si ça ne fait que quelques semaines que tu es à 4 séances/semaine, c'est normal de ne pas encore en avoir les bénéfices. D'autant plus que tu dois ressentir une certaine fatigue.
par smilk

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de secalex sur le sujet 3 ou 4 séances

Posted il y a 8 ans 1 semaine #419925
Si tu galères avec 4.6km en AS10 qu'est-ce que ça va être pendant 10km? :woohoo:
En plus tu est à 97% de FCM à la fin du bloc...
Même si la séance est difficile, elle doit pouvoir passer sans trop de problème et niveau FC il doit rester plus de marge.

Tu devrais peut-être revoir ton objectif à la baisse. ;)
par secalex

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Florian06 sur le sujet 3 ou 4 séances

Posted il y a 8 ans 1 semaine #419949
ben mon record est de 44mn44 (ca date d'il y a 2 mois) j'ai fais mon passage a 22mn00 lors de ce 10km....

Enfin bon je sais plus quoi penser..

voila mon 10km connect.garmin.com/modern/activity/1058006117

comme tu peux voir j'ai une FC plus haute que dans mon 5km prépa de hier, pourtant je soufflé fort pendant le 5km...
par Florian06

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de secalex sur le sujet 3 ou 4 séances

Posted il y a 8 ans 1 semaine #419952
Tu ne battras peut-être pas ton record.
Il y a peut-être encore de la fatigue et en 2 mois il n'y a aucune garantie de progression.
par secalex

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.269 secondes