S'équiper pour la course à pied

3 ou 4 séances

Réponse de cocogym06 sur le sujet 3 ou 4 séances

Posted il y a 8 ans 1 semaine #419990
Te prends pas trop la tête AMHA...Voici quelques petits conseils du débutant que je suis (j'ai fait des erreurs donc je sais de quoi je parle :whistle: ) :
1-ne pousse pas cette semaine comme déja dit par Secalex. Fait tes 3 sorties cette semaine "light" conformes au plan, pas d'autres sports à côté et une bonne nuit de sommeil samedi
2-Il y a 2 types de façons de voir ton 10 kms. Soit tu pars sur une allure "limite rupture" et tu essayes de tenir jusqu'au bout...L'inconvénient c'est que tu peux te planter et avoir une fin de course :sick: C'est comme ça que j'ai fait mon plus mauvais chrono sur 10 K. Soit tu pars sur une allure un tout petit peu en "dessous" et tu augmente l'allure petit à petit. A partir du 7ème tu mets plein gaz. C'est pas évident car on est souvent emporté par l' enthousiasme qui règne autour de l'épreuve mais c'est plaisant de se sentir bien sur la fin et de pouvoir tout donner et par la même doubler pas mal de candidats qui sont eux dans le rouge ;)
3-Ne focalise pas sur les progrès. Ils sont longs à venir en CAP et il faut savoir parfois lever un peu le pied pour en récolter les fruits. Abnégation et patience B)

Bonne course dimanche (j'y serais aussi mais sur le semi)
Last Edit:il y a 8 ans 1 semaine par cocogym06
Dernière édition: il y a 8 ans 1 semaine par cocogym06.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Judas68fr sur le sujet 3 ou 4 séances

Posted il y a 8 ans 1 semaine #420017
Si tu utilise pas ton diaphragme pour respirer pendant l'effort, tu vas tot ou tard te brider (tu limites la quantité de carburant que ton corps peut incorporer par unité de temps). J'ai plus les chiffres exacts, mais je crois que la respiration apicale ne remplit que un quart ou un tiers du volume total des poumons.

Il y a plusieurs types d'exercices pour activer le "belly breathing", c'est sympa à faire pendant la journée, devant la tele ou autre (en plus ça détend!). Ensuite quand tu commenceras à courir, ton cerveau va automatiquement opter pour ce mécanisme de respiration.

Crois-moi, ça fait une énorme difference, surtout à une allure 10km! En Easy Pace pas sûr que ça change quoique ce soit, mais le pratiquer à allure lente permet de mieux enregistrer. Ton ventre doit vraiment s'étendre quand tu inspire.
par Judas68fr
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Gringo031

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Florian06 sur le sujet 3 ou 4 séances

Posted il y a 8 ans 1 semaine #420072
merci pour vos reponses :)

je vais regarder ces exercices de respiration ca a l'air intéressant.

Bonne course à toi aussi dimanche Cocogym :)
par Florian06

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de JérémieG sur le sujet 3 ou 4 séances

Posted il y a 8 ans 6 jours #420559
C'est le 10km de Boulogne ta course ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Florian06 sur le sujet 3 ou 4 séances

Posted il y a 8 ans 5 jours #420771
hello,

non c'est le 10km de nice
par Florian06

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de secalex sur le sujet 3 ou 4 séances

Posted il y a 8 ans 5 jours #420772
C'est dimanche il me semble donc bonne course. ;)
par secalex

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.278 secondes