S'équiper pour la course à pied

Objectif 1ere course !

  • Nikob
  • Portrait de Nikob Hors Ligne Auteur du sujet
  • Junior Boarder
  • Junior Boarder
  • Messages : 22
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Nikob sur le sujet Re: Objectif 1ere course !

Posted il y a 9 ans 3 mois #348835
J-8 et comme on dit chez moi la pression je ne la subis pas je la bois, ha non en fait il faut de l'eau avec miel/citron pardon...

Bref ! Des sorties en EF marquée de quelques accélérations au feeling, peu être un peu longue (1h10 & 1h20) mais pas de gène pour ma part, pour mes deux derniers sortie (aujourd'hui et mercredi prochain) je vais faire plus court 30-40mn je pense et suivre vos conseils.

J'éspère être prêt et en tout cas j'ai hâte d'y être ;)

Une question les épingles a nourrice pour le dossard, ça ne vous gène pas ? je veux dire ça n'irrite pas la peau par frottements?
Last Edit:il y a 9 ans 3 mois par Nikob
Dernière édition: il y a 9 ans 3 mois par Nikob.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Objectif 1ere course !

Posted il y a 9 ans 3 mois #348838
fabrice2650 écrit:

Je te dirais de continuer à te faire plaisir. IL est trop tard pour faire de gros progrès, mais tu as encore largement le temps de te blesser. Donc à mon avis, continue de faire comme tu as fait.

Excellent résumé :)

Pas plus de choses que les autres pour la dernière semaine, du cool pour faire tourner les jambes sans prendre de risque, un peu de pti fractionné éventuellement pour tout mettre en place sans passer dans le rouge.
Pour une première course, en effet peut-etre mieux de partir pas trop fort, quitte à accélérer après si t'as du jus, faut te dire que c'est pas une course pour faire une perf mais plus pour avoir une base pour le travail à venir, pour voir l'ambiance et devenir accro à l'ambiance ;)
Autre intérêt du "negative split" (2eme moitié plus rapide que la 1ere), c'est pour le moral, car tu vas doubler pas mal de monde. Alors que si tu finis moins vite, c'est toi qui te fais doubler, et c'est un coup à se retrouver avec le moral dans les chaussettes ^^

Bon courage, et bcp de plaisir ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Nikob
  • Portrait de Nikob Hors Ligne Auteur du sujet
  • Junior Boarder
  • Junior Boarder
  • Messages : 22
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Nikob sur le sujet Re: Objectif 1ere course !

Posted il y a 9 ans 3 mois #348842
Merci pour ton retour et encouragements !

Je me met beaucoup de pression même si je sais que qu'il faut avant tout profiter ... Terminer une course sera déjà une grande victoire pour moi (au vu de mon profil/état d'il y a quelques mois)
par Nikob

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ChristoFF68 sur le sujet Re: Objectif 1ere course !

Posted il y a 9 ans 3 mois #349099
non les épingles n'irritent pas.
ce qui peut irriter c'est le frottement sur le teton du maillot surtout si il est très humide
par prudence mets de la vaseline sur tes tetons.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de personne sur le sujet Re: Objectif 1ere course !

Posted il y a 9 ans 3 mois #349102
Et bien tu m'as l'air d'avoir bien fait les dernières choses ces dernières semaines: les séances sont pas trop longues, vaut mieux faire trop long que trop intense.

Et bien se reposer cette semaine est essentiel, et Oeufmollet t'as bien conseillé pour le jour J.

te fais pas de soucis pour les epingles ou les tetons. Ta course est la meme durée que tes entrainements, tu devrais pas avoir de mauvaise surprise si tu gardes les mêmes vétements.
par personne

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Nikob
  • Portrait de Nikob Hors Ligne Auteur du sujet
  • Junior Boarder
  • Junior Boarder
  • Messages : 22
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Nikob sur le sujet Re: Objectif 1ere course !

Posted il y a 9 ans 3 mois #349255
Nickel alors pour les épingles B)

Et oui je la joue calmos cette semaine, hâte de découvrir l'ambiance, la course, etc
par Nikob

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.249 secondes