S'équiper pour la course à pied

Objectif 1ere course !

  • Nikob
  • Portrait de Nikob Hors Ligne Auteur du sujet
  • Junior Boarder
  • Junior Boarder
  • Messages : 22
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Nikob sur le sujet Re: Objectif 1ere course !

Posted il y a 9 ans 3 mois #349507
Voilà c'est fait dernière sortie avant le grand saut, 74% FC 38mn au calme :)

Etrange sensation de faire comme une reco du parcours, mais bon c'est l'avantage de courir à domicile :laugh:

A bientôt !
par Nikob

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Francistador sur le sujet Re: Objectif 1ere course !

Posted il y a 9 ans 3 mois #349784
Bonne course!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Nikob
  • Portrait de Nikob Hors Ligne Auteur du sujet
  • Junior Boarder
  • Junior Boarder
  • Messages : 22
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Nikob sur le sujet Re: Objectif 1ere course !

Posted il y a 9 ans 3 mois #349907
Merci !

Un petit CR de l'avant course :

Dossard récupéré ce samedi sans la moindre attente en fin de matinée. Le Tshirt (c'est mon premier j'idéalise surement hein B) ) m'a surpris, je m'attendais à un t-shirt coton avec un sticker et non en fait c un t-shirt technique adidas.

Dans l'enveloppe : dossard, étiquette pour le vestiaires, la puce de chronométrage et des épingles à nourrices.

Accueil très souriant et les gens présents sont sympathiques avec des petits mots d'encouragements à chacuns.




Bref, je vais maintenant dormir... enfin essayer :laugh:
Last Edit:il y a 8 ans 9 mois par Nikob
Dernière édition: il y a 8 ans 9 mois par Nikob.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Nikob
  • Portrait de Nikob Hors Ligne Auteur du sujet
  • Junior Boarder
  • Junior Boarder
  • Messages : 22
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Nikob sur le sujet Re: Objectif 1ere course !

Posted il y a 9 ans 3 mois #349997
Voici mon compte rendu Foulée de Vincennes 2015

Et voilà le grand jour ! Première course « officielle » et comme l’impression de découvrir quelque chose, de plonger dans le vide.

Enfin le vide…. j’ai du lire a peu près la moitié du forum, 290 compte rendu de course, 68 pages de conseil en nutrition, en gestion de course et autres, tout cela pour être prêt :) Mais bon dès le réveil une sorte de trac est bien là.

La veille j’ai pu garer ma voiture à 25 mètres de la ligne de départ (je n’habite pas loin) et j’arrive donc après un court trajet en transport au chaud dans un lieu connu (on se rassure comme on peut hein)… Là je me dit allez on y va ! et non. Non parce qu’il est 9h20 et la course est a 11h, ha oui j’ai peu être abusé sur mon heure d’arrivée et trop stressé d’être en retard… Pas grave on profite pour un petit repérage : Deux lignes de départ (dossards pairs et impairs séparés), heu mais c quoi ce brouhaha la bas ? Ha le 10km élite qui passe, allons voir ça : Ca rigole pas dans l’intensité ! et note pour plus tard : se placer après le ravito
n’est pas une bonne idée sauf si on aime se prendre des gobelets dans les jambes :)

Bon et maintenant on fait quoi ? Bah on se souvient de ses lectures nocturnes depuis trois semaines et on s’hydrate et on va s’échauffer gentiment tiens !

Allez c’est l’heure let’s go : en fin stratège je me place en toute fin de peloton de départ pour espérer doubler et ainsi doper le moral… Bon certes c’est aussi parce que je vise les 1h10 et que même s’il n’y a pas de sas je vais pas saouler tout le monde devant.

3, 2, 1 coup de feu de départ et on y va !!! Enfin pas vraiment car il me faudra 3 bonnes minutes pour passer cette ligne de départ

Nous y sommes et quelles sensations !!! La foule qui applaudi, une bonne ambiance c’est du bonheur !

Maintenant un oeil sur la Garmin , dans l’idée j’avais dans la tête de ne pas descendre en dessous de 7mn/km mais de pas être trop rapide non plus … et bah premier coup d’oeil ça part trop vite (l’euphorie du moment très certainement), je ralenti (avec grand mal) mais ça passe…

A partir du 3ème km et quasi jusqu’au 7ème je double tranquillement mais surement, au point même que je cherche désespérément un coureur a suivre sans succès, pas grave y a plus problématique que doubler…

Bref km 7 et la petite famille qui fait coucou ça fait plaisir et ça redonne des jambes,

Les jambes justement et bizarrement ça ne flanche pas du tout et j’ai juste l’impression d’être bien sans difficultés aucune pour le rythme et là la voix de Gilles Dorval résonne dans ma tête et dit très clairement : « on ne change pas un objectif en cours de course ! » prudent, je me dit « tu n’est rien écoute le merde, il t’a quand même bien aider le type toi qui courait 20mn et qui mettait 4 jours a te rétablir! Alors petit insolent tu vas faire ce qu’il te dit le Gilles !»

Dernier kilomètre en approche c’est du bonheur, les encouragements des premiers qui ont déjà fini et qui sont sur le retour, la fanfare, l’ambiance quoi :)

La ligne d’arrivée : beau moment, je suis fier d’être là et fini en 1h 6mn 9s , record personnel défi réussi !

Belle médaille, un bout de banane et hop on file à la maison la tête plein de souvenirs

Bilan : MERCI A VOUS TOUS, ET JE CROIS QUE LE VIRUS EST EN MOI :silly:




Last Edit:il y a 9 ans 3 mois par Nikob
Dernière édition: il y a 9 ans 3 mois par Nikob.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de bouchon78 sur le sujet Re: Objectif 1ere course !

Posted il y a 9 ans 3 mois #350081
Des semaines d'entrainement et de doute parfois, récompensés par un objectif pulverisé avec des souvenirs plein la tête, et une seule envie ... recommencer.
Bienvenu dans le monde des accros :laugh:
BRAVO
par bouchon78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de lude33 sur le sujet Re: Objectif 1ere course !

Posted il y a 9 ans 3 mois #350083
Félicitation !!

Très chouette CR qui nous rappelle forcement à tous des souvenirs :)
par lude33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.244 secondes