S'équiper pour la course à pied

Objectif 1ere course !

  • Nikob
  • Portrait de Nikob Hors Ligne Auteur du sujet
  • Junior Boarder
  • Junior Boarder
  • Messages : 22
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Nikob sur le sujet Re: Objectif 1ere course !

Posted il y a 9 ans 2 mois #355883
Bonjour à tous,

Alors voilà après cette première expérience réussie je me suis planifié ma programmation de fin d'année (bigre je ne pensais pas faire ça un jour avec de la course a pied :silly: )

Donc au programme :

- Le Mudday avec des amis (8 mai)
- Les 10km de l'Equipe (14 juin)
- Les 20km de Paris (11 Octobre)

Après mon 1h06 sur mon premier 10km, je me suis mis dans la tête de travailler mon allure (oui oui j'assume j'ai dit allure), donc j'ai démarré depuis deux semaines du fractionné dans mes sorties, bon ça on verra ce que ça donne avec le temps,

Mon soucis est autre en ce beau jour de Mars... J'ai pendant les soldes, et en vu du Mudday suivi les conseils d'un bon ami et ai craqué pour des chaussures de trail avec des jolies crampons pour pas me vautrer dans la boue - bah oui déjà que mon allure affole pas les compteurs mais alors si je patine vais jamais y arriver :S


Bref mes flashys Reebok All terrain Super de leur nom, bah j'ai voulu les tester ce samedi... Allure d'EF et 80-90% du parcours sur terre-copeaux de bois... La séance nickel, le ressenti d'accroche nickel etc...

Le lendemain par contre belle douleur au chevilles (les deux), avec du recul le maintien n'est clairement pas le même que mes Kayano.. Disons que mon pied bascule plus facilement avec les Reebok que les Asics...

Alors voilà la douleur est là : pour info j'ai des semelles orthopédiques que j'avais bien mise

- Est ce normal d'avoir mal avec de nouvelles chaussures?
- Est ce une fatalité ?
- la douleur étant supportable dois je reprendre?

D'avance merci pour vos retours & conseils !
par Nikob

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de samoyede sur le sujet Re: Objectif 1ere course !

Posted il y a 9 ans 2 mois #355909
Nikob écrit:

Bonjour à tous,

Alors voilà après cette première expérience réussie je me suis planifié ma programmation de fin d'année (bigre je ne pensais pas faire ça un jour avec de la course a pied :silly: )

Donc au programme :

- Le Mudday avec des amis (8 mai)
- Les 10km de l'Equipe (14 juin)
- Les 20km de Paris (11 Octobre)

Après mon 1h06 sur mon premier 10km, je me suis mis dans la tête de travailler mon allure (oui oui j'assume j'ai dit allure), donc j'ai démarré depuis deux semaines du fractionné dans mes sorties, bon ça on verra ce que ça donne avec le temps,

Mon soucis est autre en ce beau jour de Mars... J'ai pendant les soldes, et en vu du Mudday suivi les conseils d'un bon ami et ai craqué pour des chaussures de trail avec des jolies crampons pour pas me vautrer dans la boue - bah oui déjà que mon allure affole pas les compteurs mais alors si je patine vais jamais y arriver :S


Bref mes flashys Reebok All terrain Super de leur nom, bah j'ai voulu les tester ce samedi... Allure d'EF et 80-90% du parcours sur terre-copeaux de bois... La séance nickel, le ressenti d'accroche nickel etc...

Le lendemain par contre belle douleur au chevilles (les deux), avec du recul le maintien n'est clairement pas le même que mes Kayano.. Disons que mon pied bascule plus facilement avec les Reebok que les Asics...

Alors voilà la douleur est là : pour info j'ai des semelles orthopédiques que j'avais bien mise

- Est ce normal d'avoir mal avec de nouvelles chaussures?
- Est ce une fatalité ?
- la douleur étant supportable dois je reprendre?

D'avance merci pour vos retours & conseils !


moi je repondrais seulement a la troisieme question .Si la douleurs est la laisse peu être passer 3 jours et voit après ;) sinon vaut mieux l'avis d'un medecin ;) Pour ma part avant de courir avec une nouvelle pompe je les met 2/3 jours pour marcher afin de m'habituer

au faite bienvenu dans ce monde de :silly: :silly: :silly: :silly: :silly:
par samoyede

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jeanmarc sur le sujet Re: Objectif 1ere course !

Posted il y a 9 ans 2 mois #355927
salut

je viens de tomber sur ton suivi :) et ton CR :)

sympa ;)

bienvenu parmi les fous

+1 avec samoyede pour le medecin et le rodage ( moi je le fait en courant par tranche de 5 kilo )

fait attention aux douleurs car quand on les ignores elles peuvent nous arreter plusieurs semaines voir des mois et quand on a le virus de la CAP c est l enfer de voir les autres courir sans pouvoir :woohoo:

bonne continuation
par jeanmarc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Nikob
  • Portrait de Nikob Hors Ligne Auteur du sujet
  • Junior Boarder
  • Junior Boarder
  • Messages : 22
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Nikob sur le sujet Re: Objectif 1ere course !

Posted il y a 9 ans 1 mois #356465
Merci à tous pour vos retours,

Douleurs disparues, petite sortie en EF avec les anciennes et à J+1 ras donc ouf :)

Jvais marcher avec les nouvelles ce weekend pour les "faire", le jaune fluo va faire fureur B)

A bientôt !
par Nikob

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • OLF
  • Portrait de OLF Hors Ligne
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 3131
  • Remerciements reçus 635

Réponse de OLF sur le sujet Re: Objectif 1ere course !

Posted il y a 9 ans 1 mois #356692
Avoir plusieurs paires et alterner est une bonne chose. C'est encore plus important lorsqu'une des paires est neuve, l'adaptation se fait plus en douceur.
par OLF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Nikob
  • Portrait de Nikob Hors Ligne Auteur du sujet
  • Junior Boarder
  • Junior Boarder
  • Messages : 22
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Nikob sur le sujet Re: Objectif 1ere course !

Posted il y a 9 ans 1 mois #359188
Des news :)

J'alterne depuis deux semaines les chaussures et cela va mieux, mon kiné m'a aussi montrer un maintien simple a faire avec une bande élastique, plus de douleurs au chevilles ça c cool,

Sinon pour mise a jour : hier sorti en terrain bien boueux et c ultra agréable car ça accroche dur (c'est fait pour mais ça le fait bien :cheer: ), j'avais l'impression d'être un baroudeur :P c étrange comme sensation de sciemment choisir les passages "difficiles" (le chemin 100% boue, le tronc d'arbre, etc..) mais très agréable.


Sinon ce mercredi c'était ce que j'appel ma sortie "plaisir" c'est à dire une sortie sans contrainte EF, rythme & autres, et bah... RP au 10km et de deux minutes :woohoo: bon j'avoue avoir regarder la montre vers le km 6 et ça ma booster. Le pire dans tout ça c'est que je n'étais pas particulièrement sur les rotules ... Ca signifie qu'il m'en reste surement sous la pédale, décidément j'ai l'impression que le fractionné porte ses fruits ça fait plaisir.

Programme à venir maintenant : dans un mois le mudday donc deux sorties (EF + une de fractionné) voir une troisième EF si le temps. Je vais continuer le "rodage" pour être prêt le jour J,

Bon week end de Pâques à tous !
par Nikob

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.246 secondes