S'équiper pour la course à pied

Projet : Agenda partagé de CCAP.

Réponse de FredX sur le sujet Re: Projet : Agenda partagé de CCAP.

Posted il y a 10 ans 11 mois #237082
jhs écrit:

Sinon il y a Doodle


Oui c'est ce que j'utilise c'est bien pratique et très simple
par FredX

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Projet : Agenda partagé de CCAP.

Posted il y a 10 ans 11 mois #237091
ça pourrait être utilisé pour se faire des joggings hors courses ensemble, par rapport au calendrier du site qui est réservé aux courses ?
c'est bien ça, Acera ?
(auquel cas, très intéressant en effet :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • acera
  • Portrait de acera Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 4385
  • Remerciements reçus 90

Réponse de acera sur le sujet Re: Projet : Agenda partagé de CCAP.

Posted il y a 10 ans 11 mois #237146
jhs écrit:

Sinon il y a Doodle

C'est ce que nous avions utilisé pour la date de l'Ekiden (l'avantage est bien la simplicité mais c'est tout de même limité, il n'y a pas de descriptif possible, il nous faudrait une sorte de mini questionnaire : distance recherchée, départements possibles, durée de l'événement, nombre d'accompagnateur, etc) mais je n'ai pas trop regardé, peux être qu'on peut le faire évoluer...

oeufmollet écrit:

ça pourrait être utilisé pour se faire des joggings hors courses ensemble, par rapport au calendrier du site qui est réservé aux courses ?
c'est bien ça, Acera ?

Pourquoi pas, on peut le faire évoluer comme on le souhaite (par exemple, la sortie prévue cet été à Fontainebleau y aurait toute sa place).
Encore une fois, l'idée est bien de se rencontrer et de courir ensemble (s'il y a une course officielle à l'endroit où on se retrouve, tant mieux, comme ça si certains le veulent ils pourront courir après un objectif chrono... ;)). Mais la contrainte ne serait pas une date fixe ("si tu peux pas, tant pis pour toi..." :P) où les gens viennent se greffer à l'événement, c'est plutôt l'inverse, on fait une rencontre (et on choisit une date mais celle-ci est totalement négociable) et on se débrouille après pour voir s'il y a une course ou un coin sympa pour courir, etc.
Bref, la rencontre entre membres vient du groupe et non pas d'une seule personne (qui de toute manière sera à l'événement) proposant aux autres de le retrouver à telle date, à tel endroit...

ça pourrait aussi être utilisé pour organiser le prochain stage CCAP avec Gilles. ;)

Ps : Un truc top serait d'avoir que du visuel (calendrier pour les dates, carte de France pour les départements par exemple).
@ thierry_c : Merci pour ta proposition, je regarderai ça plus tard (je n'ai pas le temps tout de suite mais ça semble se rapprocher de l'idée ;)).

Merci... :)
par acera

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Cooc37 sur le sujet Re: Projet : Agenda partagé de CCAP.

Posted il y a 10 ans 11 mois #237166
Je n'ai pas été voir les liens proposés mais dans un 1er temps, on pourrait créer une carte de France comme celle d'Oeufmollet mais là, on épinglerait les lieux où on peut aller courir. Ce serait la 1ère étape.

Pour la fréquence de ces rencontres, soit une course par trimestres, soit une par semestre, on crée une carte par période.

- Chacun [strike]donne [/strike]s'inscrit sur les départements jusqu'où il peut aller ou toute la France ...
- Ensuite on s'arrête sur environ 3 départements les + cités (il peut y avoir plusieurs projets)
- Et là on essaye de trouver une course où il y plusieurs distances, histoire de contenter tout le monde (ex qu'il y ait un 5, un 10 voir un semi)
- Par contre, je pense qu'on peut éviter l'ekiden car ça nous "lie" trop aux autres ...
- Le petit + : trouver une course le samedi ;)

Voilà pour mon avis ;)
par Cooc37

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.234 secondes