S'équiper pour la course à pied

Projet : Agenda partagé de CCAP.

  • acera
  • Portrait de acera Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 4385
  • Remerciements reçus 90

Projet : Agenda partagé de CCAP. a été créé par acera

Posted il y a 10 ans 11 mois #236918
Bonsoir à tous, pour faire vite, l'idée est de trouver un moyen facile, rapide et clair pour pouvoir organiser des rencontres des membres du forum de CCAP.
N'y connaissant pas grand chose, je vous soumets l'idée. Si vous connaissez un outil technique en ligne qui pourrait permettre cela, on peut en discuter ici. ;)

Je viens de regarder un tutoriel vidéo de google agenda et je ne sais pas si ça pourrait réellement être efficace (y-a-t-il le même type de chose en logiciel libre?). D'après ce que j'ai compris, c'est plutôt un système d'invitation à un événement (mais l'idée serait plutôt que tout le monde puisse s'inscrire à l'événement et notifier sa présence...).
Il faudrait aussi qu'il y ait la possibilité de trouver automatiquement un créneau commun pour une date de course (quitte à proposer par la suite des lieux et courses différentes ; le mieux serait de tout avoir en même temps et il suffirait de cocher en fonction de ses attentes).

Est-ce que tout ça pourrait se synchroniser avec le calendrier de CCAP?
Bref, toutes les idées sont les bienvenues, peut être que certains utilisent déjà ce type d'agenda par leur boulot, est-ce vraiment efficace? peut-on créer un compte général (CCAP) où tout le monde pourrait y déposer ses dates, événements, etc?

Encore une fois, je n'y connais pas grand chose, si ça se trouve, c'est impossible, trop compliqué ou très facile à mettre en oeuvre...
Des avis?


Ps : à voir aussi ce qu'on en ferait, l'idée de départ est simplement de trouver des moments de rencontre entre nous mais cela peut s'étendre à un agenda plus large avec les grands événements de la CàP durant l'année (par exemple, le marathon de La Rochelle, le MdP, l'UTMB, etc).
En plus, si ça peut nous permettre d'avoir en un coup d'oeil l'ensemble des pseudos de ceux qui ont une course dimanche prochain, on ira les encourager sur leur suivi, même si on n'y passe pas souvent... ;)
Last Edit:il y a 10 ans 11 mois par acera
Dernière édition: il y a 10 ans 11 mois par acera.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Projet : Agenda partagé de CCAP.

Posted il y a 10 ans 11 mois #236984
Salut

Je sais que quelques anciens collègues organisaient leurs soirées "jeux de société" avec un calendrier partagé google.
A voir si ça peut être suffisant, leur utilisation étant quand même assez basique.
L'intérêt de google, c'est qu'on peut probablement lier des évènements avec des lieux googlemaps, des albums photos picasa, etc ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Knau80 sur le sujet Re: Projet : Agenda partagé de CCAP.

Posted il y a 10 ans 11 mois #236989
Je ne suis pas certain d'avoir tout bien compris mais ça ne risque pas de faire doublon avec ça ?
par Knau80

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • acera
  • Portrait de acera Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 4385
  • Remerciements reçus 90

Réponse de acera sur le sujet Re: Projet : Agenda partagé de CCAP.

Posted il y a 10 ans 11 mois #237069
Knau80 écrit:

Je ne suis pas certain d'avoir tout bien compris mais ça ne risque pas de faire doublon avec ça ?

Oui et non (ça dépend ce qu'on en fait... :P).
L'idée de base est de trouver un moyen facile pour repérer un créneau commun aux membres.

Par exemple, le cas de l'Ekiden nous a posé problème. On en parlait depuis un bon bout de temps et on a un peu galéré à ce mettre d'accord sur une date. On est passé par une sorte de tableau où on cochait nos disponibilités (l'idée était là mais ce n'était pas vraiment pratique, il n'y avait pas possibilité de mettre une description, etc). Et au final, on a pris la date où il y avait le plus de monde disponible mais ce n'est, selon moi, pas satisfaisant. On pourrait trouver une date suffisamment à l'avance pour que tout le monde puisse s'organiser (congé, déplacement, etc).

Le calendrier de CCAP n'est en lui même pas suffisant (il se limite, en gros, à préciser qui participe à un événement).

Je ne sais pas si je suis clair (car ce n'est même pas clair pour moi... :silly: ). Il faudrait une sorte de questionnaire-calendrier (qui est disponible à quelle date? et que ça synthétise le bidule tout seul, peut être visuellement, d'où le calendrier).

Bref, on voudrait un système qui facilite les rencontres entre membres de CCAP (la rubrique "course à venir" n'est pas forcément très lisible et part du principe qu'on se retrouve autour d'une course, l'idée est de se retrouver autour d'une date compatible avec le plus grand nombre et après on cherche une course et un coin sympa pour se retrouver à cette date là).

Mais je t'avoue que ce n'est pas facile d'expliquer quelque chose que je ne maîtrise pas du tout (techniquement, j'entends, parce que les rencontres-courses-apéro, ça je m'en sors pas trop mal... :D).

Si quelqu'un du suivi collectif avait d'autres mots pour expliquer la chose, il est le bienvenue (je m'embrouille un peu là... :P).
par acera

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de thierry_c sur le sujet Re: Projet : Agenda partagé de CCAP.

Posted il y a 10 ans 11 mois #237070
netplanning.fr/
On se sert de ça dans la réserve. Tu peux créer des groupes (par région ou département ici pourquoi pas)
Tu classes les pseudos intéressés selon les régions et chacun rempli sa dispo en fonction de l'évènement.

C'est super simple et visuel. Je ne sais pas si ça peut faire l'affaire par contre avec le nombre de participants potentiels.
par thierry_c

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jhs
  • Portrait de jhs Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 982
  • Remerciements reçus 1

Réponse de jhs sur le sujet Re: Projet : Agenda partagé de CCAP.

Posted il y a 10 ans 11 mois #237080
Sinon il y a Doodle
par jhs

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.244 secondes