S'équiper pour la course à pied

Quelqu'un peut-il m'expliquer ces récups?

Réponse de dule66 sur le sujet Quelqu'un peut-il m'expliquer ces récups?

Posted il y a 7 ans 10 mois #429613

Air1 écrit:

dule66 écrit: Avec Gégé, sur une séance de 200, le temps de récup est toujours égal au temps couru. Donc si tu fais tes 200 en 53 ", tu as une récup de 53"
Pour les 400 on fait récup de 1'30.
Les récup des 200 sont statiques
Celles des 400 et au-delà sont actives (on trottine tout doucement)

Au milieu quoi :laugh: Entre recup courtes type VMA pure pour pousser le cardio à bloc et bosser la foulée et longues type séances de vitesse ou on se moque du cardio pour se concentrer sur la foulée. Finalement il y a de la place pour tout, faut juste trouver ce qui nous va! Le plaisir (avec un peu moins d'efficacité) ou l'efficacité (parfois au prix du plaisir) ou un mix


Oui c'est vrai, il y a du choix de méthode :)
L'important c'est surtout d'éviter de se faire mal.
Moi je fais ça sur piste, et ça me parait parfois un peu violent....
Mais c'est tout de même bien efficace ensuite, surtout quand on se retrouve en course sur un 10...
par dule66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Helene75 sur le sujet Quelqu'un peut-il m'expliquer ces récups?

Posted il y a 6 ans 3 semaines #497101
Bonjour

Je remonte un peu ce fil. je me sens moins seule j'ai fait moi aussi cette fameuse séance jeudi et j'ai senti que la récupération était trop juste pour moi car je cours lentement (entre 52 et 55 sec les 200)

Je pensais passer à 45 de récup la fois prochaine suite à vos conseils.

Question: pour le 300 m on me donne 45 de récupération, je passe à 1min? Et sur le 400 juste 1 min, je passe à 1min 3O?

Merci de votre aide!
par Helene75

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jeanmarc sur le sujet Quelqu'un peut-il m'expliquer ces récups?

Posted il y a 6 ans 3 semaines #497103
Ton temps de recup n'a pas de rapport avec ton allure donc peu importe ton temps sur le bloc

Le but est de ne pas faire trop redescendre le cardio donc si tu n'arrive pas à faire les blocs en restant reguliere il faut mieux que tu les fassent moins vite

Autre solution que je pratique pas de VMA courte :P :evil:
par jeanmarc
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Helene75

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de secalex sur le sujet Quelqu'un peut-il m'expliquer ces récups?

Posted il y a 6 ans 3 semaines #497105
Comme le dit JM, il faut surtout être régulier que ce soit sur les blocs rapides ou sur les récups.

Il vaut mieux partir un poil moins vite voire faire la séance un peu en dedans mais rester bien régulier et finir la séance. ;)
par secalex
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Helene75

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Helene75 sur le sujet Quelqu'un peut-il m'expliquer ces récups?

Posted il y a 6 ans 3 semaines #497106
Merci!
Donc je ne fais pas comme les coureurs ci dessus et je garde la récupération indiquée. En regardant Garmin Connect avec attention j'ai bien tenu l'allure sur le 200m (sauf une fois) mais à 100% VMA et non 105%. Donc c'est à peu près bon. Je ferai pareil les prochaines fois. Pour ne pas trop redescendre le cardio. J'ai pigé.
Bonne aprem
par Helene75

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de StéphaneT sur le sujet Quelqu'un peut-il m'expliquer ces récups?

Posted il y a 6 ans 3 semaines #497108
Moi je trouve qu'Hélène a raison. Ces 200m, pour quelqu'un qui les passe en 40s, 30s de récup c'est presque le temps d'effort. En 52~55s, c'est "presque" la moitié", pas facile de faire cette séance dans ces conditions. :unsure:
Et ça n'a pas tellement de lien avec l'objectif de course puisque sur le plan 10 en 45 min, on trouve la même séance telle quelle alors qu'on pourrait supposer que ce coureur a une VMA supérieure à celle du coureur qui se présente pour un 10 en 55 min.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.242 secondes