S'équiper pour la course à pied

recuperation vma 30'-30' en marchant ou en courant

Réponse de angelique72 sur le sujet Re: recuperation vma 30'-30' en marchant ou en courant

Posted il y a 10 ans 3 mois #288771
Mercredi prochain, j'ai une seance vma donc je vais mettre en pratique vos conseils...merci :cheer:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de snail sur le sujet Re: recuperation vma 30'-30' en marchant ou en courant

Posted il y a 10 ans 3 mois #288786
en trottinant j'ai l'impression que ça me casse moins les jambes qu'en marchant. La fréquence redescend peut-être un peu moins vite mais comme après un tel effort on a plutôt tendance à marcher vite ça ne descend pas non plus super vite :laugh: . Pour repartir j'ai l'impression que c'est aussi plus facile en trottinant car on court déjà.
par snail

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de zaebas sur le sujet Re: recuperation vma 30'-30' en marchant ou en courant

Posted il y a 10 ans 3 mois #288926
En marchant, je trouve que ça a tendance à casser les jambes lors de la relance, or, ce n'est pas le but de l'exercice.

La récupération active (en courant) semble en plus, plus efficace au niveau de la progression du cardio.
par zaebas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de tarif sur le sujet Re: recuperation vma 30'-30' en marchant ou en courant

Posted il y a 10 ans 3 mois #288980
Et puis, je crois savoir qu'on élimine mieux le lactique en trottinant qu'en marchant.
par tarif

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Air1 sur le sujet Re: recuperation vma 30'-30' en marchant ou en courant

Posted il y a 10 ans 3 mois #288985
tarif écrit:

Et puis, je crois savoir qu'on élimine mieux le lactique en trottinant qu'en marchant.

Et c'est à ca que sert la récup sur les 30/30 pour éviter le travail lactique
par Air1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de dinococus sur le sujet Re: recuperation vma 30'-30' en marchant ou en courant

Posted il y a 10 ans 3 mois #289000
angelique72 écrit:

Bonjour à tous
J'ai débuté mes séances Vma (2*6*30'-30' et 2*8*30'30'). J'ai de bonnes sensations, c'est même plutôt fun :P . Oui mais trop fun c'est peut-être que je ne fais pas ces séances correctement!
J'ai mesuré ma vma à11,5km/k j'ai donc regardé la distance à faire en 30' , calculée par le site.
Ma question ( j'y viens :blink: ) : la récupération ( r et R) se fait en trottinant ou en marchant ? en fouinant un peu j'ai l'impression que tout est dans la récupération....
Merci d'avance pour les réponses :)


Bonjour,

En fonction de l'objectif ça pourra aller de la marche au footing rapide.

Marche pour un travail de puissance
Footing lent pour un travail de VMA
Footing rapide pour un travail de VO2Max avec atteinte de la FCmax sur les derniers fractionnés.

Pour débuter, il important de prendre ses marques, de prendre son temps pour durer : Marche, accélére les 3 derniers de la série puis progressivement réduit la marche et augmente les séries.
Entre les deux séries idem, commence par 3 minutes voir plus puis en fonction de ta progression reste sous les 3 minutes voir moins suivant l'objectif visé.

Une régle intangible : les derniers fractionnés doivent se fairent à intensité maxi (ça ne veut pas dire à vitesse maxi) et crescendo. Une séance de VMA doit être finie BRISE mais sans douleur.
2x8 30'/30' ça ne menera pas loin. Idélament, il faut que le temps passer à haut régime soit équivalent à 15 miniute soit 3x10x30'/30'.
Et bien sur 20-25 minutes d'échauffement et 10 voir 15 minutes de retour au calme.
par dinococus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.276 secondes