S'équiper pour la course à pied

recuperation vma 30'-30' en marchant ou en courant

Réponse de angelique72 sur le sujet Re: recuperation vma 30'-30' en marchant ou en courant

Posted il y a 10 ans 3 mois #289034
Je fais ces séances principalement pour améliorer ma vma (donc ma capacité à aller plus vite :c'est bien ça, hein :S ) donc je vais augmenter mon temps en vma. De mémoire, je dois faire à la prochaine séance des 200m. Il faut que je regarde ça de plus près :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Air1 sur le sujet Re: recuperation vma 30'-30' en marchant ou en courant

Posted il y a 10 ans 3 mois #289044
angelique72 écrit:

Je fais ces séances principalement pour améliorer ma vma (donc ma capacité à aller plus vite :c'est bien ça, hein :S ) donc je vais augmenter mon temps en vma. De mémoire, je dois faire à la prochaine séance des 200m. Il faut que je regarde ça de plus près :P

Attention aux recups sur des 200m, ca ne sont pas les meme qu'on les coure les fractions en 30s ou en 50 s !! Donc bien adapter les temps de recup à son niveau (recup egale à la duree de la fraction): tout le monde n'a pas une vma de 20 et ne peux pas se contenter de 30s de recup ;)
par Air1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de angelique72 sur le sujet Re: recuperation vma 30'-30' en marchant ou en courant

Posted il y a 10 ans 3 mois #289061
Air1 : je suis actuellement le plan 10km en 3 séances et mercredi je dois effectuer une séance 2*8*200m evec r= 30'' et R =3´. Si je vois que je ne suis pas , j'augmente mon temps r ?
Last Edit:il y a 10 ans 3 mois par angelique72
Dernière édition: il y a 10 ans 3 mois par angelique72.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de dule66 sur le sujet Re: recuperation vma 30'-30' en marchant ou en courant

Posted il y a 10 ans 3 mois #289062
Coucou,

Juste pour te donner exemple sur ce qui se fait chez nous au club :
Sur plusieurs blocs de 200 m : les récup entre les 200 dans chaque bloc (r) se font en marchant (à temps égal à l'effort) et les récup entre chaque bloc en trottinant (R=3 mn en général mais jamais à l'arrêt ; il faut trottiner)
L'idée étant de faire des montagnes russes sur le dessin du cardio :)
Et petit à petit de faire progresser le temps sur le 200.
En restant le plus régulier possible. Si tu te fixes 55 sec pour le 200, il faut rester à 55 sec du début à la fin de la séance.
Bon courage !!! -et ensuite, les copains te diront de boire beaucoup d'eau et de bien t'étirer pour ne pas trop souffrir de courbatures !.... ;)
par dule66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de zaebas sur le sujet Re: recuperation vma 30'-30' en marchant ou en courant

Posted il y a 10 ans 3 mois #289074
Depuis peu, je fais ma récup active en mètres et non en secondes.

Ça semble assez efficace.

2 avantages :

- Moins de prises de tête avec des calculs mathématiques qui deviennent de plus en plus difficiles à mesure qu'on se fatigue.

- Plus la VMA est rapide, plus le trot de récup est rapide, donc le temps de récupération aussi. Ça semble équilibrer l'effort en proportion de nos compétences propres.

Sur conseils reçus sur ce forum, je fais comme ça :

sous 200 m : 50 m de récupération

200 à 500 m : 100 m de récupération

600 m : 200m de récupération
par zaebas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Air1 sur le sujet Re: recuperation vma 30'-30' en marchant ou en courant

Posted il y a 10 ans 3 mois #289079
dule66 écrit:

Coucou,

Juste pour te donner exemple sur ce qui se fait chez nous au club :
Sur plusieurs blocs de 200 m : les récup entre les 200 dans chaque bloc (r) se font en marchant (à temps égal à l'effort) et les récup entre chaque bloc en trottinant (R=3 mn en général mais jamais à l'arrêt ; il faut trottiner)
L'idée étant de faire des montagnes russes sur le dessin du cardio :)
Et petit à petit de faire progresser le temps sur le 200.
En restant le plus régulier possible. Si tu te fixes 55 sec pour le 200, il faut rester à 55 sec du début à la fin de la séance.
Bon courage !!! -et ensuite, les copains te diront de boire beaucoup d'eau et de bien t'étirer pour ne pas trop souffrir de courbatures !.... ;)

Les etirements apres la vma bof bof... Pas mal de microlesions qui risquent d'etre aggravées, donc peut etre mais pas n'importe quel etirement
par Air1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.242 secondes