S'équiper pour la course à pied

Séance VMA-100: 300m - 200m

Réponse de samumu sur le sujet Re: Séance VMA-100: 300m - 200m

Posted il y a 11 ans 2 mois #212150
pour moi ça parait bon ! et ça change un peu des 2*10*200
par samumu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • zet
  • Portrait de zet Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 348
  • Remerciements reçus 0

Réponse de zet sur le sujet Re: Séance VMA-100: 300m - 200m

Posted il y a 11 ans 2 mois #212152
@nocnoc
je sais pas si l'utilisation de garmin connect varie en fonction de la montre
mais a priori il est possible de réaliser une telle séance sur la page web
si je ne me suis pas trompé ça donne ça (je suis pas au clair de la différence entre repos et recup mais j'ai mis pour avoir les couleurs différentes)

par zet

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Nocnoc sur le sujet Re: Séance VMA-100: 300m - 200m

Posted il y a 11 ans 2 mois #212160
Ok. Merci à vous deux!
Je vais tester ça.

Ceci dit, c'est pas garanti que ça va marcher car étant sous linux, j'ai testé la synchro montre --> ordi mais pas la synchro ordi --> montre.

Sinon, en parcourant un autre fil, j'ai vu une solution (pas top mais) acceptable: je programme des fractions de 300m et lors des fractions pairs, j'appuie sur lap quand j’atteins les 200m.
par Nocnoc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jhs
  • Portrait de jhs Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 982
  • Remerciements reçus 1

Réponse de jhs sur le sujet Re: Séance VMA-100: 300m - 200m

Posted il y a 11 ans 2 mois #212162
Je confirme pour avoir fait cette séance hier, qu'il vaut mieux la programmer "dans le bouzin".
Si c'est possible.

Personnellement, j'ai une Suunto Ambit où il n'est pas possible (pour l'instant) de programmer les séances.
Mais j'ai une 910xt en pret pour la semaine (pour comparaison, suite à un pb de ceinture).
Du coup je suis aller faire un tour sur GC, et j'ai découvert le planificateur qui est super simple a utiliser. Je vais l'utiliser sur une sortie en AS21 pour tester ce soir ou demain matin.


Pour la séance, je te conseille (en fait c'est zet qui m'a fait la remarque, je ne fait que répéter les bonnes idées) de programmer une alarme d'allure, cela va être plus qu'utile pour être dans les bonnes


Maintenant, je comprends qu'en étant soux linux cela puisse te poser pb de renvoyer la programmation vers le cardio.
Tu utilise quoi comme solution?
- Le plugin GC pour Linux
- VirtualBox
- GPSbabel
- ...
par jhs

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Nocnoc sur le sujet Re: Séance VMA-100: 300m - 200m

Posted il y a 11 ans 2 mois #212170
Au début, j'ai essayé le plugin firefox et gpsbabel.
Puis je me suis rendu compte qu'on peut tout simplement uploader manuellement un fichier.
Je branche donc ma montre qui est reconnue comme un simple périphérique de stockage.
Dans GC, je fais 'télécharger'. J'ai le message 'Module externe Garmin Communicator est introuvable sur votre ordinateur'.
Je clic alors sur 'téléchargement manuel'.
C'est moins aisé que la synchro mais ça reste enfantin.

Par contre, pour la synchro dans l'autre sens, je vois pas...

Il faudrait que je trouve le fichier de paramétrage sur la montre et essayer de l'éditer à la main.
Je suis pas trop chaud pour cette bidouille dans la mesure où j'ai une seule séance de ce type dans mon plan.

Je vais quand même jeter un coup d'oeil. Si ça semble peu risqué, je tenterai le truc.
Ca me permettra aussi de contourner une autre limite: mes fractions sont obligatoirement un multiple de 10''. Pas possible par exemple de mettre 45''.
par Nocnoc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de rémilens sur le sujet Re: Séance VMA-100: 300m - 200m

Posted il y a 11 ans 2 mois #212171
zet tu me donnes une idée, je n'avais jamais fait le 2X4X sur le tableau : je faisais la série de 4, la récup centrale et la série de 4. Tu me diras si ça marche comme ça. Je vais chipoter : puisque ta série de vma se termine par 45" tranquille la récup entre deux séries devrait durer 2.15.
par rémilens

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.241 secondes