S'équiper pour la course à pied

Quelle repos entre vma, a propos de vitesse ?

Réponse de vlad78 sur le sujet Re: Quelle repos entre vma, a propos de vitesse ?

Posted il y a 11 ans 6 mois #194373
salut à tous ,

idem pour moi , quelle que soit le type de séances VMA , ma FC atteint rarement les pics que je produis en course.

Plutôt que de rajouter des fractions ,et si tu essayais de pincer un peula récup , par exemple pour tes 2X6X300 passer de 1' à 50 seconde.

Perso je le fais quand j'ai de bonnes sensations sur certaines séances , je n'attends pas le temps imparti pour redémarrer.

Bon courage dans ta quête de vitesse!
par vlad78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de FredX sur le sujet Re: Quelle repos entre vma, a propos de vitesse ?

Posted il y a 11 ans 6 mois #194381
L'important dans une séance de VMA c'est aussi d'hébituer son corps à une foulée rapide que l'on ne produit pas forcément naturellement. Et donc il ne faut pas s'arracher et faire n'importe quoi dans une séance VMA non plus, il faut trouver les bons gestes, le bon positionnement... Et donc il ne faut non plus trop se mettre à la rue pour se mettre à la rue, si l'on court désordonné alors la séance ne sert pas...
par FredX

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Seb35 sur le sujet Re: Quelle repos entre vma, a propos de vitesse ?

Posted il y a 11 ans 6 mois #194390
Sur le forum Courir en Bretagne, il propose généralement des séances de VMA avec un seul bloc (on fait sauter la recup de 2 ou 3') et avec une accélération sur la fin. Une séance du type 2 x 6 x 300m, devient alors 8 x 300m à 95%VMA + 4 x 300m à 100%VMA. J'imagine que le but est d'aller travailler un peu plus haut en FC sur la fin de la séance. Peut-être une piste à étudier...

L'idée de raccourcir un peu les récup me parait également être une bonne idée. Pour un coureur qui débute, on considère généralement que le temps de récup doit être voisin du temps d'effort, mais pour une athlète confirmé comme toi, il y a certain moyen de diminuer la récup.
par Seb35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.234 secondes