S'équiper pour la course à pied

Quelle repos entre vma, a propos de vitesse ?

Quelle repos entre vma, a propos de vitesse ? a été créé par crashjack

Posted il y a 11 ans 11 mois #173356
hello
Entre vma il faut trotter a quelle vitesse de vma ??
si je vais trotter trop vite j'arrivais pas pour recuperer bien, j'ai lu que il faut trotter entre vma 65-70% VMA
par crashjack

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de crashjack sur le sujet Re: Quelle repos entre vma, a propos de vitesse ?

Posted il y a 11 ans 10 mois #173489
es que qq peut me repondre ?
merci
par crashjack

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jblucas sur le sujet Re: Quelle repos entre vma, a propos de vitesse ?

Posted il y a 11 ans 10 mois #173499
Tu parles de trottiner pendant le temps de récupération d'une séance VMA (par exemple, les 30" de repos de chaque séries de 30"30) ?
Ou bien de l'allure que tu dois avoir dans tes séances EF (les séances de foncier) ?

Si c'est pendant les séances de VMA, il faut trottiner juste pour se maintenir chaud. Le %age n'a pas d'importance.
Si c'est pour l'EF, on ne raisonne pas en %VMA mais en %FCM : ne pas dépasser 75% FCM.
par jblucas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de crashjack sur le sujet Re: Quelle repos entre vma, a propos de vitesse ?

Posted il y a 11 ans 10 mois #173515
jblucas écrit:

Tu parles de trottiner pendant le temps de récupération d'une séance VMA (par exemple, les 30" de repos de chaque séries de 30"30) ?
Ou bien de l'allure que tu dois avoir dans tes séances EF (les séances de foncier) ?

Si c'est pendant les séances de VMA, il faut trottiner juste pour se maintenir chaud. Le %age n'a pas d'importance.
Si c'est pour l'EF, on ne raisonne pas en %VMA mais en %FCM : ne pas dépasser 75% FCM.

merci, j'ai parle a propos premiere choos que es que tu a'as ecrit, repos entre d'une seance vma :)
par crashjack

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jblucas sur le sujet Re: Quelle repos entre vma, a propos de vitesse ?

Posted il y a 11 ans 10 mois #173520
crashjack écrit:

jblucas écrit:

Tu parles de trottiner pendant le temps de récupération d'une séance VMA (par exemple, les 30" de repos de chaque séries de 30"30) ?
Ou bien de l'allure que tu dois avoir dans tes séances EF (les séances de foncier) ?

Si c'est pendant les séances de VMA, il faut trottiner juste pour se maintenir chaud. Le %age n'a pas d'importance.
Si c'est pour l'EF, on ne raisonne pas en %VMA mais en %FCM : ne pas dépasser 75% FCM.

merci, j'ai parle a propos premiere choos que es que tu a'as ecrit, repos entre d'une seance vma :)


D'accord, dans ce cas, si tu fais une séances particulièrement difficile (mauvaise forme du jour), n'hésites pas à alterner marche rapide et trottiner ;) .
par jblucas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de rémilens sur le sujet Re: Quelle repos entre vma, a propos de vitesse ?

Posted il y a 11 ans 10 mois #173529
Hummm, pas trop d'accord avec ce que tu dis Jea-Baptiste, désolé ;) . Une séance VMA a pour but d'être le plus souvent très proche de sa Vo2 et pour ça la récup doit être suffisamment active pour ne pas trop faire baisser les pulsations. Si on ressent le besoin de marcher c'est que les phases rapides sont trop rapides. Si on ne se sent vraiment pas en forme je conseille plus de supprimer la séance VMa par de l'EF ou par du repos que modifier la vitesse de récup.
Une baisse de 20 pulsations est le maximum entre la fin d'une portion rapide et le début d'une autre. Ca amène effectivement à courir autour de 65% de sa VMA (c'est du footing tranquille).
Last Edit:il y a 11 ans 10 mois par rémilens
Dernière édition: il y a 11 ans 10 mois par rémilens.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.270 secondes