S'équiper pour la course à pied

évolution de la VMA

  • vinc67
  • Portrait de vinc67 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Gold Boarder
  • Gold Boarder
  • Messages : 251
  • Remerciements reçus 0

Réponse de vinc67 sur le sujet Re: évolution de la VMA

Posted il y a 11 ans 11 mois #169303
Reg écrit:

vinc67 écrit:

Aussi une VMA est exprimée en kilomètres par heure, ne serais ce pas plus judicieux de réaliser un test VMA sur 1 heure?, ce serait déjà une valeur un peu plus réelle ...

Non, on peut tenir la VMA pendant 6', donc sur une heure ce n'est pas jouable de la tester. On peut en extrapolant l'évaluer sur un temps au 10km par exemple, mais le résultat est très approximatif.

très approximatif j'en suis pas si sûre, tenir 6 minutes à fond et extrapoler le résultat sur 1h c'est se sur estimer....

par vinc67

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de rémilens sur le sujet Re: évolution de la VMA

Posted il y a 11 ans 11 mois #169305
vinc67 écrit:

Reg écrit:

vinc67 écrit:

Aussi une VMA est exprimée en kilomètres par heure, ne serais ce pas plus judicieux de réaliser un test VMA sur 1 heure?, ce serait déjà une valeur un peu plus réelle ...

Non, on peut tenir la VMA pendant 6', donc sur une heure ce n'est pas jouable de la tester. On peut en extrapolant l'évaluer sur un temps au 10km par exemple, mais le résultat est très approximatif.

très approximatif j'en suis pas si sûre, tenir 6 minutes à fond et extrapoler le résultat sur 1h c'est se sur estimer....


Pourquoi se surestimer? Dire qu'on a une VMA de 16km/h c'est comme dire qu'on a une vitesse de sprint sur 100m de 28km/h. On sait bien qu'on ne va pas tenir 1h à ces rythmes.
Ni l'un ni l'autre ne sont surestimés mais correspondent à une situation donnée.

Le 16km/h de VMA ne peut effectivement pas être tenu une heure mais grosso modo 6 minutes.
Ou alors je n'ai pas compris le sens de ton message.

par rémilens

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • vinc67
  • Portrait de vinc67 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Gold Boarder
  • Gold Boarder
  • Messages : 251
  • Remerciements reçus 0

Réponse de vinc67 sur le sujet Re: évolution de la VMA

Posted il y a 11 ans 11 mois #169318
on extrapole une valeur pour avoir un résultat sur 1h alors qu'on est pas capable de tenir cette vitesse 1h, c'est tout
par vinc67

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de rémilens sur le sujet Re: évolution de la VMA

Posted il y a 11 ans 11 mois #169323
Je ne comprends toujours pas ce que tu dis.

On obtient un résultat exprimé en kilomètre par heure et ça s'arrête là. Il ne s'agit pas d'avoir un résultat pour une heure.

Si on faisait le test sur une heure on n'obtiendrait pas un résultat valable pour la VMA puisque la VMA se tient sur 6 minutes.
Last Edit:il y a 11 ans 11 mois par rémilens
Dernière édition: il y a 11 ans 11 mois par rémilens.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • vinc67
  • Portrait de vinc67 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Gold Boarder
  • Gold Boarder
  • Messages : 251
  • Remerciements reçus 0

Réponse de vinc67 sur le sujet Re: évolution de la VMA

Posted il y a 11 ans 11 mois #171006
Hello tutti !

Pas de stress j'ai pris rendez vous dans un club d'athlé pour réaliser un VAMEVAL :laugh: , j'en profiterais pour poser mes questions existentielles aux entraineurs, je ferais un retour sur ce post

N'empêche que 85% est de filière aérobie et 15% anaérobie pendant ce test, c'est pas moi, c'est eux qui le disent :unsure: :

fr.wikipedia.org/wiki/Vitesse_maximale_a%C3%A9robie


c'est bon j'arrête salut :P
par vinc67

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.271 secondes