S'équiper pour la course à pied

progresser en vitesse, quel type d'entrainement ?

progresser en vitesse, quel type d'entrainement ? a été créé par mickael51340

Posted il y a 12 ans 6 mois #123021
Bonjour, je cours depuis bientot 6 mois à raison de 3 séances par semaines. je cours à un rythme de 11.5- 12 km/h . J'aimerais savoir comment faire pour progresser en terme de vitesse et essayer de courir à 13 o u14km/H de moyenne Svp ??? :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de acera sur le sujet Re: progresser en vitesse, quel type d'entrainement ?

Posted il y a 12 ans 6 mois #123022
J'y connais pas grand chose mais je crois que pour la vitesse, c'est de la VMA!
Et bienvenue à toi! :P
par acera

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de AtomHeart sur le sujet Re: progresser en vitesse, quel type d'entrainement ?

Posted il y a 12 ans 6 mois #123023
Bonjour Mickael et bienvenue,

C'est très difficile de répondre de façon directe à ta demande car il faudrait déjà en savoir un peu plus sur ta propre expérience avec la course à pied, dont certains basiques :

- Connais-tu ta fréquence cardiaque maximale ?
- A quel niveau de fréquence cardiaque effectues-tu généralement tes sorties ?
- Cours-tu à chaque fois à 11,5/12 km/h ou t'arrives-t-il de faire des sorties à des rythmes moins soutenus ?
- As-tu déjà un chrono de référence sur 10km par exemple ?

Avec ces quelques éléments, il sera possible de te fournir un début de réponse. ;)
Last Edit:il y a 12 ans 6 mois par AtomHeart
Dernière édition: il y a 12 ans 6 mois par AtomHeart.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de mickael51340 sur le sujet Re: progresser en vitesse, quel type d'entrainement ?

Posted il y a 12 ans 6 mois #123037
Bonjour et merci acera ! B)

Bonjour Atomheart, voici reponse a tes questions,

FCM max: 194 ( j'ai fais un test fcm)
FC en moyenne 164- 166 bpm
non quand je fais des SL 1h30 - 1h40 , je cour à 10.5 km/h de moyenne. surtout en EF 45' ou des 4x8' pour les 12km/h.
52'08 sur un 10km.

Après c'est vrai que j'ai pas trop de repère pour m'entrainer c 'est surtout à la sensation de forme.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de FredX sur le sujet Re: progresser en vitesse, quel type d'entrainement ?

Posted il y a 12 ans 6 mois #123040
Bienvenue,

L'idéal serait peut-être d'intégrer dans ta préparation un plan d'initiation à la VMA que tu peux trouver dans les plans à télécharger...

Globalement j'ai l'impression que tu t'entraines paradoxalement à une vitesse trop élevée par rapport à ta VMA théorique que l'on peut calculer avec ton temps de 52'08 aux 10K (13,5 de VMA)...

A vérifier avec un cardio pour savoir à quelle fréquence cardiaque tu te trouves lorsque tu considères courir en EF
par FredX

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de mickael51340 sur le sujet Re: progresser en vitesse, quel type d'entrainement ?

Posted il y a 12 ans 6 mois #123044
dans les 174-177bpm vraiment 180bpm dans une portion plus rapide.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.224 secondes