S'équiper pour la course à pied

progresser en vitesse, quel type d'entrainement ?

Réponse de AtomHeart sur le sujet Re: progresser en vitesse, quel type d'entrainement ?

Posted il y a 12 ans 6 mois #123045
Merci Mickaël pour ces informations.

Je rejoins le point de vue de Fred : il semble que tu t'entraines à des niveaux d'intensité trop élevés pour pouvoir progresser durablement. En effet, avant de chercher à gagner en vitesse, il te faudrait consolider ton foncier. Cela passe par des séances d'endurance fondamentale à 75% de ta FCM, ce qui en terme d'allure se traduirait peut-être par 7 ou 8 km/h. Cela peut sembler paradoxal mais pour pouvoir aller vite, il faut accepter d'aller lentement.

Je ne vais pas te refaire toute l'histoire par le menu mais je te propose de parcourir l'article ci-dessous qui traite de l'endurance fondamentale:

www.conseils-courseapied.com/fondamentau...t-course-a-pied.html

Ceci fait, tu pourras intégrer des séances de qualité type VMA comme proposé par Fred. ;)
par AtomHeart

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de mickael51340 sur le sujet Re: progresser en vitesse, quel type d'entrainement ?

Posted il y a 12 ans 6 mois #123053
merci beaucoup pour vos reponse qui m'eclaircisse mes idée fausse sur la course :)
Sinon si je dois etre a 75% de ma FC en EF, pour des SL je dois me situé dans un rythme de vitesse et de FC de combien?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de AtomHeart sur le sujet Re: progresser en vitesse, quel type d'entrainement ?

Posted il y a 12 ans 6 mois #123060
Si tu n'as pas d'allure spécifique à travailler, les SL se font aussi à 75% ;)
par AtomHeart

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de mickael51340 sur le sujet Re: progresser en vitesse, quel type d'entrainement ?

Posted il y a 12 ans 6 mois #123063
Merci pour toute ses réponses maintenant que j'y vois plus clair, je peux m'entrainer serieusement et mieux gerer mes efforts. Content de mettre inscrit sur ce forum. bonne soirée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.229 secondes