S'équiper pour la course à pied

Article de presse : Trop de jogging serait néfaste

Réponse de personne sur le sujet Re: rticle de presse : Trop de jogging serait néfaste

Posted il y a 8 ans 11 mois #366809
seskap écrit:

Tu veux dire qu'on va tous mourir?


Non, si tu arretes de manger et de courir, ca devrait etre bon. Ne pas boire d'eau non plus car ca pose des problèmes de pression osmotique et de carence en sodium. L'immortalité est à ce prix :evil:
par personne

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de dule66 sur le sujet Re: Article de presse : Trop de jogging serait néfaste

Posted il y a 8 ans 11 mois #366810
Ouaip, finalement, c'est la vie qui est dangereuse.
Faut rester au lit pas bouger..... :dry: :angry:
par dule66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • GFA
  • Portrait de GFA Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 604
  • Remerciements reçus 106

Réponse de GFA sur le sujet Re: Article de presse : Trop de jogging serait néfaste

Posted il y a 8 ans 11 mois #366814
Si vous cherchez sur le net il y a un article que montre qu'ils on fait n'importe quoi dans l'article précédent.

En particulier dans le découpage des groupes. Ils considèrent de la même façons quelqu'un que cours 4h et quelqu'un que cours 15h.... Pas du tout pareil!

Avec un découpage différent ils montrent que la mortalité de personnes que font moins de 8h mais plus de 3h ont les mêmes bénéfices que c'est qu'il font entre 0 et 3h. Le problème vient en plus pas seulement de la quantité de sport sinon du comportement (avec une prise de risques plus élevés et du dopage...).

Il y a aussi des articles que montrent que rester assis tue.

Coure, et profite de la vie!
par GFA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de robin sur le sujet Re: Article de presse : Trop de jogging serait néfaste

Posted il y a 8 ans 11 mois #366862
papadje écrit:

:laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:

Je ne sais pas quoi ajouter de plus... Bien sur que l'excès de toute chose nuit, mais là franchement ils ont placé la barre tellement bas .

Avec ce que j'ai fait depuis le 1er Janvier je pense qu'il faut que je me repose jusqu'à Noel :whistle: , je ne vous parle même pas de Robin qui lui peut dores et deja se mettre en retraite sportive :evil: .


Arrrrrrrrrrgh, je meurs.... :pinch: :pinch: :pinch:

Les français passent en moyenne 3h52 par JOUR devant la télé. Ramené sur une journée, ça doit être à peu près le gain d'espérance de vie depuis les années 50-60. Et bin si c'est pour en faire ça :dry:

Qui compte ma productivité au travail parce que je suis bien dans ma tête et avec mes élèves après être allé courir à midi ? Une vie longue, morne et gérée statistiquement, ça fait envie à qui en fait ?
Laisser croire à longueur de journée qu'on est cinglés et imprudents est un peu grossier. Bref, bref...
par robin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de papadje sur le sujet Article de presse : Trop de jogging serait néfaste

Posted il y a 8 ans 11 mois #366876
Il me semblait bien qu'on partageait la même ision des choses... :whistle:
par papadje

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Article de presse : Trop de jogging serait néfaste

Posted il y a 8 ans 11 mois #366907
Faire des footings régulièrement et raisonnablement, c'est comme pour la bouffe et d'autres choses, c'est bon pour la santé.

Le problème, comme toujours, c'est les excès. Ceux qui enchainent plusieurs marathons par an pendant qq années sont sûrs d'être brisés après. Ceux qui font des ultra trails régulièrement prennent aussi des risques, j'imagine qu'avec l'expérience on ose plus facilement aussi aller au bout du bout. Ou ceux qui continuent à faire du fractionné violent pendant des années, c'est dur pour le cardio aussi, pas sûr que ce soit une idée d'en faire encore à 65 ou 70 ans ... etc...
Bref, c'est comme le nutella, faut pas en abuser



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.250 secondes