S'équiper pour la course à pied

Article de presse : Trop de jogging serait néfaste

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de papadje sur le sujet Article de presse : Trop de jogging serait néfaste

Posted il y a 8 ans 9 mois #371065
Sauf que les premiers mots sont: "les sports d'endurance extremes" rien à voir avec le jogging non ?

et à la fin de l'article on parle egalement de se présenter à un marathon avec seulement 1 mois de préaration: rien à voir non plus avec la philosophie de ce qui est préconisé ici.

Encoreune fois je ne me fais aucune illusion sur les dommages à long terme d'une activité soutenue telle que je la pratique actuellement: j'aurai certainement des rhumatismes entre autre joyeuseté, mais quand tu vois la tronche de mon beau pere qui tisane et fume depuis 35 ans, je suis serein vis-à-vis de mon addiction...
par papadje

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Kyogiro sur le sujet Article de presse : Trop de jogging serait néfaste

Posted il y a 7 ans 11 mois #420650
Je suis tombé sur l'article suivant hier soir (lequipe premium) : abonnes.lequipe.fr/Tous-sports/Article/S...pour-les-pros/653972

Article similaire chez RFI qui reprend les mêmes sources : www.rfi.fr/france/20160419-sante-sport-s...infarctus-avc-cancer

Les sportifs de haut niveau, tous sports confondus, vivraient plus en moyenne 7 ans de plus que la population générale. selon une étude récente publiée ce mardi 19 avril à Paris par l’Institut de recherche biomédicale et d’épidémiologie du sport (vous pouvez copier/coller et vous trouverez tout un tas d'articles similaires reprenant les résultats de la recherche menée).
par Kyogiro

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Air1 sur le sujet Article de presse : Trop de jogging serait néfaste

Posted il y a 7 ans 11 mois #420654
J'en ai aussi entendu parler. Par contre ces résultats ne sont pas publiés pour l'instant dans une quelconque revue scientifique, et on a donc pas accès à la méthodologie utilisée. En particulier les disciplines des athlètes étudiés, si il y a de la variabilité entre discipline... A voir quand ca sera validé et donc publié.
En plus, il faut faire attention, les sportifs de haut niveau n'ont rien à voir avec nous, et donc avec l'étude dont parlait initialement ce post.
Last Edit:il y a 7 ans 11 mois par Air1
Dernière édition: il y a 7 ans 11 mois par Air1.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Tortue géniale sur le sujet Article de presse : Trop de jogging serait néfaste

Posted il y a 7 ans 11 mois #420721
Dur de faire dire des choses. Déjà ils sont non fumeurs et ont une alimentation équilibrée, en plus d'une activité physique quotidienne. Il n'y a pas de mal. Il faudrait savoir si le tout-venant sportif amateur, soumis au même régime, s'en sortirait pas encore mieux (sans l'usure physique lié au haut niveau, si tant est qu'elle existe) ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Air1 sur le sujet Article de presse : Trop de jogging serait néfaste

Posted il y a 7 ans 11 mois #420724
Tout ca, plus la chose que nous n?aurons jamais: leurs gênes. Car c'est avant tout ca la différence entre eux et nous...Capacités de récup hors du commun en particulier.
par Air1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.274 secondes