S'équiper pour la course à pied

Article de presse : Trop de jogging serait néfaste

Article de presse : Trop de jogging serait néfaste a été créé par Cousto91

Posted il y a 9 ans 1 mois #349580
Bonjour,

On vient de me faire suivre un article de l'express, sur le jogging.

Et je trouve intéressant l'étude expliquée. Mais je reste perplexe à leurs arguments.

Voici l'article :

www.lexpress.fr/actualite/societe/sante/...e-sport_1648025.html

Vous pouvez lacher les fauves :evil: :evil:
par Cousto91

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jeanmarc sur le sujet de presse : Trop de jogging serait néfaste

Posted il y a 9 ans 1 mois #349581
salut

j en ai entendu parler de ca a la radio pas plus de 3 fois par semaine et 1/2 heure a la fois :( :(

en tous cas perso entre ma forme en janvier 2013 ( debut de ma CAP ) et celle de maintenant y a pas photo :) :)

je continu :woohoo: :woohoo:
par jeanmarc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de seskap sur le sujet Re: de presse : Trop de jogging serait néfaste

Posted il y a 9 ans 1 mois #349586
pourrait, serait...
J'ai pas vraiment vu des argument mais plus le résumé des conclusions d'une étude mentionnée mais par ailleurs inaccessible. J'aimerai bien savoir par exemple comment ils ont calculé l'espérence de vie d'un échantillon de coureurs et de sédentaires après x années d'etudes.

a venir une étude qui montrera que vivre tue.
par seskap

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de taek78run sur le sujet Re: Article de presse : Trop de jogging serait néfaste

Posted il y a 9 ans 1 mois #349653
Ils ont fait leur test sur des joggeurs qui ne court pas en ef enfin il faut espérer.

J'ai lu un article d'un cardiologue qui disait que courir après avoir fumé etc pouvait être fatal sur des effort type marathon. Une plaque de graisse ou chais pas quoi au niveau du cœur qui pourrait glisser et provoquer un infarctus.
J'en parlerais au cardio de cet article.

On parle de courir mais pas de nager ou de faire du velo :P
par taek78run

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de zoran sur le sujet Re: Article de presse : Trop de jogging serait néfaste

Posted il y a 9 ans 1 mois #350605
Mhouais ......

en France on peut picoler, fumer passer des heures devant l'ordi mais par contre il ne faut pas courir du moins pas trop ...

Pas persuadé moi :P
par zoran

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de papadje sur le sujet Article de presse : Trop de jogging serait néfaste

Posted il y a 9 ans 1 mois #350608
:laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:

Je ne sais pas quoi ajouter de plus... Bien sur que l'excès de toute chose nuit, mais là franchement ils ont placé la barre tellement bas .

Avec ce que j'ai fait depuis le 1er Janvier je pense qu'il faut que je me repose jusqu'à Noel :whistle: , je ne vous parle même pas de Robin qui lui peut dores et deja se mettre en retraite sportive :evil: .
par papadje

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.235 secondes