S'équiper pour la course à pied

Topic Officiel des Psycho-Cap

Réponse de sabine sur le sujet Re: Topic Officiel des Psycho-Cap

Posted il y a 13 ans 1 mois #92857
j'ai vérifié et elle s'est inscrite au marathon de Cheverny, pas à l'autre, mais mercredi encore elle m'a dit qu'elle ferait aussi Azay, qu'elle avait conscience que ce n'était pas raisonnable, mais qu'elle en avait besoin!
je me suis toujours posé la question du certif, je ne comprends pas comme elle l'obtient, ça défie le bon sens.
Pour répondre à ta question Gilles, question recup je ne sais pas trop, mais en course elle se donne à fond, c'est incroyable, toujours sur le fil, sur le point de tomber parfois, c'est effrayant, je sais qu'un jour elle ne s'en remettra pas. Ce qui est inexplicable, c'est qu'elle obtient de bons résultats: 49' sur 10 par exemple, c'est pas si mal, mais à l'entraînement, surtout en ce moment, elle est complètement à la ramasse, a du mal à suivre, essoufflée; sans arrêt je me suis retournée mercredi de peur qu'elle ne s'effondre :ohmy:
enfin bref, de toute façon il n'y a rien à faire pour la convaincre donc.... mais ça me laisse un goût vraiment amer tout ça!
par sabine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Anne-Marie sur le sujet Re: Topic Officiel des Psycho-Cap

Posted il y a 13 ans 1 mois #92878
C'est très très plate à dire, mais j'ai aussi connu une femme comme cela. Il n'y a rien à faire, et je comprends que tu te sentes impuissante devant cette situation. Il faut tous être témoin de la voir se planter. Il faudra que qque chose de grave, la remettant franchement en question arrive (maladie, deuil, etc.). Quand on chercher tellement ses limites, on les trouve seulement après les avoir dépassées. Qqun comprend ce qui la pousse à faire cela? Des enfants en bas âge et multiples entrainements par jour. Que veut-elle prouver? Où sont ses priorités?

Comme tu sembles chercher des solutions.... Tu mentionnes qu'elle fait partie d'un club. Avez-vs un entraineur? Peut-il lui refuser accès au club devant de telles folies? Dans le cas auquel je fais référence, notre entraineur la permettait de s'entrainer avec nous, mais ne lui donnait aucune conseil, ni direction. Il lui avait clairement dit qu'il ne voulait pas être mêlé dans ses projets à la con (à peu pres dans ses mots là aussi).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de christine57 sur le sujet Re: Topic Officiel des Psycho-Cap

Posted il y a 13 ans 1 mois #92890
Anne-Marie écrit:

Comme tu sembles chercher des solutions.... Tu mentionnes qu'elle fait partie d'un club. Avez-vs un entraineur? Peut-il lui refuser accès au club devant de telles folies? Dans le cas auquel je fais référence, notre entraineur la permettait de s'entrainer avec nous, mais ne lui donnait aucune conseil, ni direction. Il lui avait clairement dit qu'il ne voulait pas être mêlé dans ses projets à la con (à peu pres dans ses mots là aussi).


c'est clair ! tout est dit ! si elle a 1 entraineur, il est évident que celui ci est "apte" à l'exclure, ça se fait bien pour d'autres sports ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de sabine sur le sujet Re: Topic Officiel des Psycho-Cap

Posted il y a 13 ans 1 mois #92899
le problème, dans notre club, c'est que les entraînements adultes sont libres et donc non encadrés
bon, j'ai le don pour m'inquiéter pour les autres moi c'est dingue, après tout elle est adulte, a une famille, plusieurs personnes l'ont prévenue; advienne que pourra!
je vais quand même faire un petit mail au président du club pour me donner bonne conscience

question: en cas d'accident, le club et l'organisateur de course sont couverts si elle a un certif non?
par sabine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Portrait de
  • Visiteur
  • Visiteur
  • Remerciements reçus 0

Réponse de sur le sujet Re: Topic Officiel des Psycho-Cap

Posted il y a 13 ans 1 mois #92901
sabine écrit:

le problème, dans notre club, c'est que les entraînements adultes sont libres et donc non encadrés
bon, j'ai le don pour m'inquiéter pour les autres moi c'est dingue, après tout elle est adulte, a une famille, plusieurs personnes l'ont prévenue; advienne que pourra!
je vais quand même faire un petit mail au président du club pour me donner bonne conscience

question: en cas d'accident, le club et l'organisateur de course sont couverts si elle a un certif non?


Alors là Sabine je ne te reconnais pas !! Toi qui baisse les bras devant la moindre difficulté !!!! :laugh: :laugh: :laugh:

Je pense que tu n'y peux rien et il faut la laisser aller contre le mur ...Elle comprendra d'elle même !! ;)
par

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de sabine sur le sujet Re: Topic Officiel des Psycho-Cap

Posted il y a 13 ans 1 mois #92912
Jake A Didas écrit:

sabine écrit:

le problème, dans notre club, c'est que les entraînements adultes sont libres et donc non encadrés
bon, j'ai le don pour m'inquiéter pour les autres moi c'est dingue, après tout elle est adulte, a une famille, plusieurs personnes l'ont prévenue; advienne que pourra!
je vais quand même faire un petit mail au président du club pour me donner bonne conscience

question: en cas d'accident, le club et l'organisateur de course sont couverts si elle a un certif non?


Alors là Sabine je ne te reconnais pas !! Toi qui baisse les bras devant la moindre difficulté !!!! :laugh: :laugh: :laugh:

Je pense que tu n'y peux rien et il faut la laisser aller contre le mur ...Elle comprendra d'elle même !! ;)


si c'était quelqu'un d'autre, bien sûr que c'est ce que je ferais, mais là c'est un cas particulier, et je crains qu'elle risque plus qu'un mur
par sabine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.244 secondes