S'équiper pour la course à pied

Plan entrainement Paris Versailles

Réponse de taek78run sur le sujet Re: Plan entrainement Paris Versailles

Posted il y a 10 ans 8 mois #253083
@Cousto : Attention aux bobos avec le plans 4 séances si ton corps n'est pas habitué, il faut en général ajouté une 4e séance de manière progressive, alterner une semaine sur 2 avec 3 et 4 séances pour habituer son corps à la charge de travail. ça c'est la théorie!

En pratique on est tous passé de 3 à 4 séances comme des bourrins, personnellement, j'ai eu du mal à encaisser surtout avec l'entraînement en côte (Je ne parle pas du plan PV mais je faisais le plan trail court) .J'ai majoritairement travaillé avec seulement 3 séances par semaine pour me reposer :laugh:

Si je peux te conseiller et comme tu doutes, ça serait de partir sur un plan 3 séances et si tu veux ajouter une 4e séance, fait du vélo ;) .
par taek78run

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jef-81 sur le sujet Re: Plan entrainement Paris Versailles

Posted il y a 9 ans 5 mois #339967
Bonjour, mon épouse qui court depuis quelques mois m'a demandé de l'aider à chercher un plan d'entraînement pour préparer une course de 15 km plat.

Ayant eu beaucoup de mal à trouver un programme adapté (distance particulière) j'ai penser au programme Paris-Versailles 2 séances par semaine pendant 8 semaines.

A ce jour elle court 2 fois par semaine, et arrive sans problème à faire 1h en endurance fondamentale.

Pensez vous que ce programme puisse être adapter ? La compétition ayant lieu le 1er Février est-il judicieux, nécessaire de le rallonger (10 semaines par exemple), ou le modifier pour lui permettre d'encaisser plus facilement l'augmentation de la charge de travail ?

Merci par avance de vos réponses.
par jef-81

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de crashjack sur le sujet Re: Plan entrainement Paris Versailles

Posted il y a 9 ans 3 semaines #358859
Es que la difficulté le parcours Paris Versailles ressemble a le parcours de 20km de Bruxelles Si non que ce que vous me conseillez pour faire un plan pour cette course ? :)
par crashjack

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jbbuteur sur le sujet Plan entrainement Paris Versailles

Posted il y a 7 ans 8 mois #441674
Bonjour à tous,

Merci pour tous ces plans!!
Moi j'avais une question concernant l'allure à adopter dans les cotes (vu qu'il n'y a pas d'objectif d'inscrit...)

Est ce bien de faire du 90%FCM? car dans ce cas, plus les cotes vont avancer, moins j'irais vite...

Merci !

JB
par jbbuteur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.237 secondes