S'équiper pour la course à pied

Natation : comment?

  • Luby
  • Portrait de Luby Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 511
  • Remerciements reçus 23

Réponse de Luby sur le sujet Natation : comment?

Posted il y a 7 ans 9 mois #438391
Je reviens vers vous vous donner des news.

Alors j'ai vu le gars de la salle de sport qui fait des cours co aux enfants. Le c**
Je lui dis que je cherche à faire quelques cours individuels de natation pour apprendre à nager le crawl techniquement, en vu éventuellement d'un triathlon. Et le gars de me répondre "si vous savez pas nager le crawl, faut pas faire de triathlon, pour ça ya du duathlon, ya des épreuves femmes". Réponse de m*** agrémentée d'un peu de machisme par dessus. Il m'a bien vu celui là, l'année prochaine je reprends pas mon abonnement à la salle.

Bref.

Du coup, j'ai contacté un ami de lycée à moi qui fait du water polo pour lui demander si à la piscine où il s'entraine, ya des cours individuels. Au final, il s'est proposé de m'entrainer gratos quand la piscine est fermée, le pied. :cheer:

J'ai donc fait ma séance avec lui et yavait du boulot.
- apprendre à souffler dans l'eau
- apprendre à souffler dans l'eau et à respirer sur le côté, avec une planche sans ramener les bras d'abord, en ramenant les bras ensuite
- nage avec pullboy pour bien rester horizontal et ressentir ce que ça fait quand je mets la tête devant pour respirer (pas bien)
- nage crawl sans rien, objectif, faire deux longueurs sans s'arrêter (2*16.5m).

La première séance a été difficile, j'ai bu la tasse, j'ai un peu paniqué à certains moments (j'ai plus d'air). J'ai refait une seconde séance solo qui a été bien bien mieux. Je suis plus calme, je prends mon temps et j'ai trouvé mon timing: respirer tous les trois mouvements de bras.

Je m'entraine maintenant dans l'objectif d'enchainer au moins 200m de crawl sans m'arrêter pour le triathlon.
Si ça va pas, je finirai en dos crawlé, une nage que je maitrise bien.


Tu avais raison, la brasse c'est technique. Mon pote s'est moqué de ma brasse mamie et la brasse coulée il a explosé de rire. Je laisse tomber car en plus il trouve que je me cambre beaucoup trop et que ça me tire trop sur le dos et les jambes.
Je lâche rien, je sais que ça va être difficile. Du coup je suis passée à deux nat par semaine, 35/45min pas plus.
par Luby

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de rycker sur le sujet Natation : comment?

Posted il y a 7 ans 9 mois #438647

Et le gars de me répondre "si vous savez pas nager le crawl, faut pas faire de triathlon, pour ça ya du duathlon, ya des épreuves femmes

Le c**


Je trouve que tu es bien gentille avec lui , c'est minimun un gros connard !!!!!

Bon apprentisage ;)
par rycker
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Luby

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de taek78run sur le sujet Natation : comment?

Posted il y a 7 ans 9 mois #438691

rycker écrit:

Et le gars de me répondre "si vous savez pas nager le crawl, faut pas faire de triathlon, pour ça ya du duathlon, ya des épreuves femmes

Le c**


Je trouve que tu es bien gentille avec lui , c'est minimun un gros connard !!!!!

Bon apprentisage ;)

:lol: c'est fou cette réponse! surtout qu'en triathlon certains nagent la brasse , ok ils sont dans les derniers mais nagent plus vite que les mauvais crawler....
bon apprentissage.
par taek78run

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Luby
  • Portrait de Luby Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 511
  • Remerciements reçus 23

Réponse de Luby sur le sujet Natation : comment?

Posted il y a 7 ans 9 mois #438692
J'ai pris ça pour une remarque très sexiste en effet... et pour un gros manque de tact et de connaissances.

Du coup, je vais quasiment plus à la salle, j'y vais simplement pour faire mes longueurs. Je me suis achetée un vélo donc je fais plus de vélo en salle, plus de cours co, plus de renfo (que chez moi). J'aime pas cette mentalité qui considère que seuls les sports et le fitness pratiqués à leur salle de sport vaut quelque chose et que le reste c'est de la m****

La dernière séance j'ai réussi à enchainer 100m de crawl, bon 3minutes, mais je les ai enchainés... ça progresse.
par Luby

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de taek78run sur le sujet Natation : comment?

Posted il y a 7 ans 9 mois #438694
@Luby : essai le lendemain d'une séance de natation de courir. Normalement avec le temps tu devrais avoir ta FC qui baisse. c'est flagrant le lendemain d'une séance de natation.
par taek78run

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de lowman sur le sujet Natation : comment?

Posted il y a 7 ans 9 mois #438712
Ah bon tu trouve ca jérome?

Moi perso le lendemain c'est la même....... voire parfois plus haut.... mais bon ca c'est après les grosse séance de nat....

@luby 100m en 3' j'ai vu pire, normalement atteindre les 2' au 100m c'est facile, c'est après que ca se corse! et 200m dans 15 jours c'est bon .....

bon training
par lowman

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.247 secondes