S'équiper pour la course à pied

Résultat de mon test d'effort !

Réponse de Timthacel sur le sujet Re: Résultat de mon test d'effort !

Posted il y a 10 ans 8 mois #264262
Aquila écrit:

On avait un peu causé de tout ça là:
www.conseils-courseapied.com/forum/19-de...durance-fondamentale
Ton test a le mérite de mettre en tableaux et courbes faciles à interpréter des principes de base souvent répétés. On peut débattre du moyen (différentes philosophies d'entraînement existent), mais pas de l'objectif. Il faut faire grossir le coeur, développer le réseau de capillaires sanguins périphériques, faire de la mitochondrie, de la fibre rouge, parfaire la condition du système respiratoire et notamment pulmonaire, développer l'aptitude du métabolisme à durer dans l'effort. Pour ça, il faut empiler des bornes et des bornes en endurance à bas régime.

Tout ça va transformer un bon moteur essence de voiture de ville en gros Diesel de 4x4. A vitesse égale, la FC va baisser. Et donc, par conséquent, le ratio allure / FC va s'améliorer. Après, via du travail au seuil et en VMA, on collera un turbo là-dessus et ça nous fera un coureur de fond apte à aller vite et loin.


belle image !!! :cheer:
par Timthacel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de RunningZap sur le sujet Re: Résultat de mon test d'effort !

Posted il y a 10 ans 8 mois #264298
il est trop bon ce Jean-Marc!! il sait banaliser les choses!!

bravo!!

Tim

bah va falloir faire de l'EF à fond les manettes ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Timthacel sur le sujet Re: Résultat de mon test d'effort !

Posted il y a 10 ans 8 mois #264548
ok !

Bon fais déjà que ça depuis début Juillet (2 séances / semaines)
et finalement avant j'étais un peu au dessus mais pas tant que cela...


j'espère juste que ça va porter ses fruits !
par Timthacel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Carolita81 sur le sujet Re: Résultat de mon test d'effort !

Posted il y a 10 ans 7 mois #265045
Bonjour à tous!
Je cours depuis qques années (4 ans - 5 ans environ) avec un passé de grosse asthmatique ! :( je fais les petites courses par chez moi (10 - 15 kms nature savec 200 à 400m de D+)
Quelques trails de 20 kms avec 1000mD+.
Mes tests de spirométrie sont sans appel : je suis loin du 100% et mes bronchioles sont atrophiées :P

Là je me suis fait mal au dos à mon boulot , donc la CAP c'est pas gégé en ce moment! Donc un peu de vélo et de nage...

J'ai toujours eu l'impression que mon souffle me trahissait et que mes jambes pouvaint faire bien plus! Malgré du travail de VMA je progresse peu et les écarts avec mes copines se font de + en + conséquents! :S
Je sais on est pas tous égaux mais "je sens" vraiment que mes jambes pourraient faire bien mieux car je suis très rarement courbaturée après une course, par contre pendant, je ventile comme une folle!

Plus la distance est longue mieux je me sens, car la vitesse rentre moins en compte. Objectif de trail "long" = Finir avec le sourirre et pas sur un brancard :woohoo:

Mes copines ont mal aux jambes puis elles sont essouflées et chez moi, c'est bien le contraire. Très rapidemnt, je ne peux plus maintenir l'allure prévue. c'est très frustrant!

j'ai prévu de faire un test d'effort pour mettre tout ça au point et voir si je peux progresser ou pas.

VMA = 14,5 (Avril 2013) 10kms = 54 min...

j'espère vraiment trouver de bons conseils

Quoi faire pour se forger un maental en béton? :laugh:
merci pour votre lecture

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Timthacel sur le sujet Re: Résultat de mon test d'effort !

Posted il y a 10 ans 7 mois #265214
Salut Carolita81,

ça ressemble à un message de présentation, je pense donc que tu as du te tromper de section.
Car là tu as posté à la suite de mon post sur le test d'effort...

mais sinon, j'ai lu attentivement ton message, et franchement tu as des chrono tout a fait acceptable par rapport à pas mal d'autres nanas...
On ne dira vraiment pas que tu as des problèmes avec ton souffle !

Timthacel
par Timthacel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Carolita81 sur le sujet Re: Résultat de mon test d'effort !

Posted il y a 10 ans 7 mois #265233
Eh bien je voulais d'abord me présenter, par politesse et pour planter le décor.
On m'a donné une adresse pour faire un test d 'effort, j'espère tomber sur qqun qui sera généreux en conseils et en commentaires!
Aujourd'hui, j'ai kiné et elle a eu un bon niveau en athlé il y aqques années, elle va donc me refiler les plans qu'elle suivait (bien sûr avec correction des vitesses).

La VMA donnée après un test sur tapis colle-t-elle à la réalité ou bien elle est biaisée (en + ou en -) par rapport a un VAMEVAL sur piste?

Hier, chose byzarre je suis allée nager avec mon copain (qui me met 7 minutes sur 10 kms :laugh: ) et qui a galéré force 12 pour enchaîner 2 aller-retour, alors que j'ai pu nager sans quasiment m'arrêter (j'étais pas à l'aise mais pas dans le rouge non plus)... je trouve ça byzarre car la respiration en natation est plus exigente qu'en CAP, or, les rôles étaient vraiment inversés hier soir! hihihih

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.262 secondes