S'équiper pour la course à pied

Résultat de mon test d'effort !

Réponse de Timthacel sur le sujet Re: Résultat de mon test d'effort !

Posted il y a 10 ans 7 mois #265249
Pour la VMA,
honnêtement je n'avais pas idée de ma VMA car je n'ai jamais fait d'autres tests terrains.

Et j'avoue qu'il y a eu qq chose de bizarre sur cette VMA :
- il m'indique 16 km/h
- or j'ai fini le pallier 14.8 km/h et me suis arrêté de courir quelques secondes après le passage à 15.6 km/h (à moins que j'ai mal compris après tout j'étais à fond donc les neurones pas au top !)

je m'attendais donc à avoir une VMA de 14.8 km/h , qui correspond en plus à mon chrone réalisé sur 10km.

D'un autre côté mon VO2max est à 54, ce qui donne 15.4 km/h pour la VMA (formule VO2max=VMA*3.5).
mais la VO2max est t'elle mesurée ou déduite de la VMA justement ?

j'ai bien sur re téléphoné au préparateur pour lui parler de ça : il était surpris et pensais que j'étais allé plus loin que 14.8 km/h... (ça sent la boulette).
mais que 14.8 km/h lui paraissait un peu trop faible, qu'effectivement 16 était peut être trop élevé.

Bref je part plutôt sur 15.6 km/h de VMA
par Timthacel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Carolita81 sur le sujet Re: Résultat de mon test d'effort !

Posted il y a 10 ans 7 mois #265255
OK. On verra bien.
Est il facile de courir avec tout cet attirail!??
Bref, il me tarde... Et j'appréhende en même temps!
Je vous tiens au jus et j'espère 2 choses :
- Ni vomir
- Ni me casser la figure
:laugh: :laugh: :laugh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Aquila sur le sujet Re: Résultat de mon test d'effort !

Posted il y a 10 ans 7 mois #265260
Carolita81 écrit:

La VMA donnée après un test sur tapis colle-t-elle à la réalité ou bien elle est biaisée (en + ou en -) par rapport a un VAMEVAL sur piste?

La VMA sur tapis est un peu surévaluée.

A mon humble avis, il n'y a pas grand intérêt à connaitre sa VMA à la fraction près. De toute façon, elle change tout le temps selon ton état global. Les sensations sont bonnes conseillères. Si, vers la fin d'une séance d'entraînement VMA, on a un mal fou à faire la dernière fraction à l'allure cible, c'est qu'on a visé une allure excessive. Il faut se sentir capable de faire une fraction de plus que prévu (attention, je n'ai pas dit qu'il fallait la faire) mais pas deux. Il faut être fatigué en fin de séance mais pas fin détruit. Si on finit frais comme une rose, c'est qu'on a été trop modeste.

Il y a plus de progrès à la clef après une séance bien régulière un poil trop lente qu' après un truc en vrac quelle que soit la vitesse. :)
par Aquila

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Carolita81 sur le sujet Re: Résultat de mon test d'effort !

Posted il y a 10 ans 7 mois #265532
tout à fait d'accord avec toi Aquila!
bon, j'ai eud e secchos du toubib chez qui kje devais faire mon est d'effort et c'st pas top... J"'ai pas encore pris de rdv mais je ne vais pas allez chez lui : zéro conseils, des données pas du tout cohérentes... et pas aimable!
Un docteur a bonne réputation mais sur Toulouse (j'aurais aimé trouver sur Castres)... Affaire à suivre.

Mon dos va bcp mieux si bien que je vais faire une petite course nature samedi soir, manière de rejoindre les copains et les copines ;) Et la semaine prochaine, ca sera donc la reprise puisque je me sens en forme, donc EF à fond les manettes.
Après 2 mois d'arrêt, il vaut mieux que je reprenne trankilou plutôt qu'un bloc VMA d'entrée.

Je ne m'arrête jamais de courir (tte l'année 3 séances par semaines) et là, j'ai peur de revenir à un niveau en dessous du niveau de la mer! :laugh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Carolita81 sur le sujet Re: Résultat de mon test d'effort !

Posted il y a 10 ans 7 mois #268203
Ca y est, le rdv est pris pour mercredi prochain pour mon test d 'effort !

Faut dire que ce we, j'ai cru y passer : avec ttes ces séances de kiné, j'ai pas couru d'un bon moment, résultats, j'ai fait un 10,5 kms vallonné en 1h05 au lieu des 58min de l'année dernière ... :dry: et surtout je n'arrivais plus à respirer, comme si mon thorax se réduisait au fur et à mesure de la course, impossible de prendre une respiration profonde même en m'arrêtant!

Et comme toujours, j'ai jamais mal aux jambes le lendemain ni le surlendemaun, autrement dit je suis bridée du souffle, si on peut dire! :huh:

A la fin de la couse, j'ai dit fini les c.......s : test d'effort pour voir tout ce qui cloche et reprise de l'EF!

@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Timthacel sur le sujet Re: Résultat de mon test d'effort !

Posted il y a 10 ans 7 mois #268321
tu nous donneras des nouvelles !
par Timthacel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.236 secondes