S'équiper pour la course à pied

Résultat de mon test d'effort !

Réponse de ianov sur le sujet Re: Je vais faire un test d'effort sur Lyon ou Sainté

Posted il y a 10 ans 8 mois #260904
Prépare toi bien. ;)
Tu vas suer ! :P
par ianov

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Timthacel sur le sujet Re: Je vais faire un test d'effort sur Lyon ou Sainté

Posted il y a 10 ans 8 mois #260910
ianov écrit:

Prépare toi bien. ;)
Tu vas suer ! :P


:laugh:
par Timthacel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Timthacel sur le sujet Re: Je vais faire un test d'effort sur Lyon ou Sainté

Posted il y a 10 ans 8 mois #261649
Bon et bien c'est fait !!

Alors j'aurais les résultats un peu plus tard par mail, mais globalement ça c'est bien passé !!
J'ai sué comme jamais, mais c'est fait !

Par contre j'ai trouvé très très perturbant de courir sur un tapis de course.
Dès 10 km/h j'avais l'impression de courir super vite, alors que lors de mes sorties 10 km/h c'est plutôt "tranquille".
Bon j'ai quand même tenu jusqu'à 14.8 km/h.

autre bizarrerie : la Fc de repos : forcément avec un masque sur le tête le stress du test : je me suis trouvé à 96 alors qu'au réveil je suis à 55 !

Pour le Fc max, la formule 220-age donne 184
en fin de 10km j'avais observé 194
et le test m'a indiqué 197
C'est cohérent...

Pour le reste dialogue super intéressant avec le mec qui faisait passer le test et le médecin.
Ils m'ont bcp conforté dans ma façon de s'entrainer : et dans celle mis en avant par ce forum (courir doucement pour progresse).

Ils m'ont aussi dit que ma Fc montait très rapidement, que je manquais de foncier...

bref j'attends avec impatience le rapport !


Ah oui , je suis apte à faire cette SaintéExpress ! ouf !!
par Timthacel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Timthacel sur le sujet Re: Je vais faire un test d'effort sur Lyon ou Sainté

Posted il y a 10 ans 8 mois #262972
Alors voici les résultats de mon test

page1 :
[img


page 2:
[img


page 3:
[img


Vous en pensez quoi ?
par Timthacel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Timthacel sur le sujet Re: Je vais faire un test d'effort sur Lyon ou Sainté

Posted il y a 10 ans 8 mois #264077
Ah ? pas de réaction ?
par Timthacel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Aquila sur le sujet Re: Résultat de mon test d'effort !

Posted il y a 10 ans 8 mois #264090
On avait un peu causé de tout ça là:
www.conseils-courseapied.com/forum/19-de...durance-fondamentale
Ton test a le mérite de mettre en tableaux et courbes faciles à interpréter des principes de base souvent répétés. On peut débattre du moyen (différentes philosophies d'entraînement existent), mais pas de l'objectif. Il faut faire grossir le coeur, développer le réseau de capillaires sanguins périphériques, faire de la mitochondrie, de la fibre rouge, parfaire la condition du système respiratoire et notamment pulmonaire, développer l'aptitude du métabolisme à durer dans l'effort. Pour ça, il faut empiler des bornes et des bornes en endurance à bas régime.

Tout ça va transformer un bon moteur essence de voiture de ville en gros Diesel de 4x4. A vitesse égale, la FC va baisser. Et donc, par conséquent, le ratio allure / FC va s'améliorer. Après, via du travail au seuil et en VMA, on collera un turbo là-dessus et ça nous fera un coureur de fond apte à aller vite et loin.
par Aquila

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.253 secondes