S'équiper pour la course à pied

Que peut-on prendre sur soi pendant un marathon ?

Que peut-on prendre sur soi pendant un marathon ? a été créé par BackCat

Posted il y a 11 ans 1 mois #220801
Bonjour,

Je cours le marathon de Marseille (enfin, je prends le départ !! :D), dans deux semaines. Il me reste une question à laquelle je n'ai aps trouvé de réponse :

Qu'est-ce qu'on a le droit d'avoir sur soi lors d'un marathon ?
Les gels, j'ai compris qu'on peut.

Mais j'ai pris l'habitude de m'hydrater régulièrement quand je cours, à raison de petites gorgées fréquentes. Est-ce que je pourrai prendre mon ptit camelback ou est-ce que les ravitos sont limités à tout ce qu'on nous donne tous les 5 km ? J'ai le droit d'emmener une poche de boisson hydratante du type powerade ou similaire ou pas ?

Merci pour vos réponses ;)
par BackCat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Air1 sur le sujet Re: Que peut-on prendre sur soi pendant un marathon ?

Posted il y a 11 ans 1 mois #220804
Bien sur, tu transportes ce que tu veux. Les ravitaillements ça n'est qu'une aide pour t'éviter de tout te trimballer (ça pèse lourd un camelback plein sur la distance)
par Air1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de rémilens sur le sujet Re: Que peut-on prendre sur soi pendant un marathon ?

Posted il y a 11 ans 1 mois #220807
J'avais pris une gourde (500ml) je la remplissais à chaque ravitaillement. Si tu supportes la ceinture tu peux choisir cette option plutôt que le camel back (ça fait plus de 2,5kg en plus sur le dos, une gourde ça doit faire 0.7 kg avec la ceinture).
par rémilens

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de domi13 sur le sujet Re: Que peut-on prendre sur soi pendant un marathon ?

Posted il y a 11 ans 1 mois #220812
Oui pas de problème tant que ce qui est dans la poche est légal ;)

Pour ma part j'ai couru tous mes marathons avec un camelbak; ça me permet de boire régulièrement (du sucré) et d'éviter les bousculades qu'il y a parfois dans les premiers ravitaillements.

Au début je remplissais complètement la poche mais maintenant j'embarque environ 1l et j'alterne avec l'eau des ravitaillements surtout au moment d'avaler les gels qui sont déjà sucrés.
par domi13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Nocnoc sur le sujet Re: Que peut-on prendre sur soi pendant un marathon ?

Posted il y a 11 ans 1 mois #220824
Air1 écrit:

Bien sur, tu transportes ce que tu veux.


Ce que tu veux?
Ce que tu veux!
par Nocnoc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de BackCat sur le sujet Re: Que peut-on prendre sur soi pendant un marathon ?

Posted il y a 11 ans 1 mois #220852
Merci pour vos réponses !!

Dans l'idée, je voudrais prendre une poche d'1 litre. Les ravitos feront le reste. J'ai mes 8 gels, je prendrai une ou deux barres en cas de fringale, et donc 1l de sucré hydratant dans le dos un peu comme domi, apparemment.

A priori, ça sera pas trop lourd.

C'est pas forcément tout ça qui m'enlève mon stress, mais vos réponses m'ont un peu rassuré sur ce point en tout cas.

Merci encore.
par BackCat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.242 secondes