S'équiper pour la course à pied

suivi de kriss (10km du val de marne 13/03)

Réponse de gilles84 [Dum Spiro Spero] sur le sujet Re: suivi de kriss (foulées etampoises 20/02)

Posted il y a 13 ans 2 mois #86239
justement il ne faut pas rentrer la FC de repos dans la Garmin sinon le calcul se fait en Kernoven et non en %fc classique !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de micmac sur le sujet Re: suivi de kriss (foulées etampoises 20/02)

Posted il y a 13 ans 2 mois #86240
Je sais mais est ce que Kriss, le sait

Depuis le début de son suivi, il se pose des questions sur sa fc et il est étonné des valeurs atteintes lors de séance de vma et de spécifique
Il a des doutes sur sa fcmax
Et comme il s'entraine en respectant des %de fcmax

D'où mon interrogation, cela aurait pu être une piste à suivre
par micmac

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kriss
  • Portrait de kriss Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 575
  • Remerciements reçus 0

Réponse de kriss sur le sujet Re: suivi de kriss (foulées etampoises 20/02)

Posted il y a 13 ans 2 mois #86247
dede la frite écrit:

Nogent nogent nogent
hyper plat, hyper rapide
tu pars sur le plan "entre 2 10k" en 3 semaines et tu petes tout chez les pecords du val de marne!


et biiien.... je confirme je ferai le 10km de nogent :woohoo:
apparemment roulant et juste a côté d'où j'ai habité (maisons alfort)
et puis comme ça je pourrai peut etre enfin faire la rencontre d'un membre du site :)


@micmac: quand j'ai fixé ma FCmax à 204 s'etait suite aux infos que j'avais relevé sur des séances que j'avais faites (mon P*... de cardio avait relevé des piques à 204), hors lors de ma course du 5 décembre 2010 j'ai fait mon 10km à une FCmoyenne de 167 (82% des 204), ce qui est impossible, donc j'ai fait mon dernier plan (du 20/12/2010 au 20/02/2011) en estimant ma FC à 189 (88%-89% des 167 puls/minute obtenu le 5 décembre, ce qui semble plus cohérent!). Mais ça a continué... lors de mes séances les valeurs sur ma FC continuaient à être "etranges" (P*... de ceinture cardio, j'etais jamais sur du resultat que j'obtenais!). DONC depuis une 10ène de jours j'ai une autre ceinture pour mon cardio qui à l'air de me donner des résultats cohérents, en sachant que j'ai couru mon 10km (hier) à une FCmoyenne de 163 (je pense que j'aurai pu le courir 1 ou 2 puls plus haut suite à la demotivation que j'ai eu en mileu de course), je suppose que ma FCmax tourne à 183 (90% = 164) => voilà ma FCmax n'a pas diminué depuis septembre, c'est juste que mon matos jusqu'à il y a une 10ène de jour me rendait fou, d'où le fait que pendant mes séances et mes courses je n'ai jamais réellement pris ma FC comme indicateur, je n'etais jamais certain du resultat que j'avais sur garmin connect!
par kriss

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kriss
  • Portrait de kriss Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 575
  • Remerciements reçus 0

Réponse de kriss sur le sujet Re: suivi de kriss (foulées etampoises 20/02)

Posted il y a 13 ans 2 mois #86249
micmac écrit:

Je sais mais est ce que Kriss, le sait

Depuis le début de son suivi, il se pose des questions sur sa fc et il est étonné des valeurs atteintes lors de séance de vma et de spécifique
Il a des doutes sur sa fcmax
Et comme il s'entraine en respectant des %de fcmax

D'où mon interrogation, cela aurait pu être une piste à suivre


je confirme que j'applique la methode classique avec une FC au repos de 0 ;)
par kriss

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kriss
  • Portrait de kriss Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 575
  • Remerciements reçus 0

Réponse de kriss sur le sujet Re: suivi de kriss (foulées etampoises 20/02)

Posted il y a 13 ans 2 mois #87634
je suis assez occupé ces temps-ci mais je ne lache pas l'affaire comme ça B) , pour info je tiens mon carnet à jour!

pour RE-info :P mes 2 premières seances de la semaine j'ai failli me faire KAKA dessus, j'etais pas bien :X



bref!

aujourd'hui j'ai fait ma premiere seance AS10 en ne me basant que sur la FC.
Pour rappel j'ai fixé ma FCmax à 183 au lieu de 189, donc tous mes % de travail ont changés!

ce que j'avais à faire: SL 1h20 dont 3X8' 85/90%

ce que j'avais prévu de faire : SL 1h20 3X10' 88/90% (comme je l'ai dit suite à ma course je voudrai m'habituer à être à la FC de course, chose qui ne m'arrivait quasiment jamais pendant les seances AS10!)

donc:

-EF 30', FC moyenne 72-73%, allure moyenne 5'11/km
-10' "AS10", FC moyenne 162 (88-89%), max 165 (90-91%), allure moyenne 3'55/km
-2' recup, 5'14/km
-10' "AS10", FC moyenne 163 (89-90%), max 166 (91%), allure moyenne 4'00/km
-2' recup, 5'11/km
-10' "AS10", FCmoyenne 164 (90%), max 166 (91%), allure moyenne 3'57/km
-EF 16', FC moyenne 75-76%, allure moyenne 5'47/km

total=> 1h20, pour 16 940m.

bilan=> j'ai eu de très bonnes sensations, comme j'en avais parlé j'avais la FC d'affichée sur l'ecran de la montre, mais je n'avais aucune indication quant à l'allure, je me suis juste basé sur ma FC de course (je souhaitais passer le plus de temps possible à une FC de 163-165), j'ai "découvert" les allures après la séances sur l'historique de la garmin. Je suis un peu déçu de l'allure, environ 3'57/km les 3X10' confondus, mais bon ça me permettra d'aller chercher le 39'30, qui au final faisait partie de la fourchette ("basse") que je m'etais fixé sur mon dernier 10km (38'30-39'30). Par contre pendant la séance j'etais très très très bien, je pense que courir mon 10 km dans 2 semaines en respectant cette FC les 5-6 premiers kilos me permettra de BIEN gérer ma course pour... je l'espère... réaccélérer, un peu, sur les derniers kilos (et depasser de 1 ou 2 puls la FC limite initiale de 164-165!).

P.S. je confirme après 2 semaines d'utilisation que la ceinture polar que j'ai en remplacement de la garmin d'origine, fonctionne au poil, je n'ai noté aucune défaillance ou bugs! j'ai enfin confiance dans les chiffres qui apparaissent :cheer:
Last Edit:il y a 13 ans 2 mois par kriss
Dernière édition: il y a 13 ans 2 mois par kriss.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Portrait de
  • Visiteur
  • Visiteur
  • Remerciements reçus 0

Réponse de sur le sujet Re: suivi de kriss (foulées etampoises 20/02)

Posted il y a 13 ans 2 mois #87642
kriss écrit:

je suis assez occupé ces temps-ci mais je ne lache pas l'affaire comme ça B) , pour info je tiens mon carnet à jour!

pour RE-info :P mes 2 premières seances de la semaine j'ai failli me faire KAKA dessus, j'etais pas bien :X


:laugh: :laugh: :laugh:

Oh ma biche !!! Elle t'a tout traumatisé cette vilaine course !!! Bouhhhhhhhhhh la vilaine course !!! :P

total=> 1h20, pour 16 940m.


Bah ça si c'est pas la classe...je sais pas ce que c'est !! :dry:

P.S. je confirme après 2 semaines d'utilisation que la ceinture polar que j'ai en remplacement de la garmin d'origine, fonctionne au poil, je n'ai noté aucune défaillance ou bugs! j'ai enfin confiance dans les chiffres qui apparaissent :cheer:


Coco c'est du Polar no soucy !! ;)
par

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.249 secondes