S'équiper pour la course à pied

Rp 15 et 18(18.5) ^^

  • rycker
  • Portrait de rycker Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 9991
  • Remerciements reçus 491

Réponse de rycker sur le sujet UltraMarin 2018 : Grand Raid .

Posted il y a 5 ans 9 mois #500834
Coucou tout le monde , j’espère que vous allez bien ....Moi ça va bien :) mise à part toujours ce pied qui est chiant sinon l'estomac va bien....

J'avais tout prévu , si je puis dire, mais pas des crampes d'estomac !!!! je vais dire un gros mot :
Putain de merde , fais chier quand même !! Mon objectif ( caché) au cas ou tout n'irais pas bien c'était au moins de prendre le bateau et rejoindre mes affaires à mi course pour prendre une douche et plier bagages mais faire 35km !!!!
Même pas mal aux jambes !!!! et quand 1h30/2h00 après l'abandon tout semble rentré dans l'ordre c'est navrant !

M'enfin c'est ainsi et pour ma part je vous remercie de votre soutien, avant pendant et après la course.

Vannes , mon premier abandon sur 56 il y a qq années , ma plus grande distance parcourue en course officielle aussi il y a 2/3 ans et maintenant rebelote , échec !!
Normalement la prochaine fois je devrais finir ^^ ...

Sinon voici un petit résumé :
Jusqu'au 15eme kilomètre , malgré la chaleur , ça va , le pied est chaud et ne me gène pas plus que c'est dernier temps puis vint le 15eme !!
100 maxi 200m à passer dans l'eau , le temps de se déchausser , ça fait du bien au mollets aux cuisses , par contre c'est dangereux car sous nos pieds des pierres de toutes formes toutes tailles , certains tomberont dedans , ça s'accroche les uns aux autres tant bien que mal , au final on passe 25mn ici .puis le temps de se sécher les pieds, rechaussés nous voilà au ravito , coca /eau st yorre tout est chaud , j'aurai peut être pas du prendre de coca !!
Nous voilà reparti , pas pour longtemps car repassage dans l'eau , avec une nouvelle fois le temps de déchausser, passer dans l'eau un peu moins profonde et surtout plus claire et pratiquement sablonneuse ce qui facilite grandement se passage , et on ressort se ressuyer les pieds et se rechausser. Une bonne demi-heure finalement dans la vue qui risque de couter cher des la première BH!! J'avais prévu de marcher aux 23/24eme et tan pis pour la BH on verra plus tard , il faut s'économiser... Et à partir de là mal de ventre des crampes qui me le torde , j'ai soif et chaque gorgée bu c'est galère , du coup j'ose même pas manger !!! je continue jusqu'au 28eme refait une deuxième fois le plein et là l'odeur du barbecue de la fête du village me réveille plus que brutalement les crampes d'estomac pendant 5mn , je ne peux pas bouger !! puis lorsque ça s’arrête je sors la frontale, les bâtons et je file résigné vers Larmor Baden ...
'ai soif , chaque gorgée me rappelle que le coca est prêt à sortir , le gout du plastic du camel me dégoute !! Le pire c'est qu'a part ça ( et du coup le mental ) tout le reste va correctement ...Au 33eme sur le coup de la grande déception, les larmes pleins les yeux , je repars de rage en courant sur 1km histoire d'en finir au plus vite !!! Abandon !!!! j'enfile ma veste en attendant la navette , un trailer demande à l'organisation s'il peut continuer sans frontale , la sienne ne fonctionnant plus à cause du passage dans l'eau , du coup , vu que j'en avais une de rab au cas ou , je le lui ai donné en lui demandant de bien vouloir finir pour moi ;o) , c'est tout le mal que je lui souhaite :o). De retour à Vannes, une bonne douche et l'estomac veut bien accepter de la st yorre et de l'eau à Température correcte.. Aujourd'hui , je suis forcément déçu , mais pas du tout abattu...j'irai bien recourir tout de suite mais je vais laisser un peu de temps à mon pied pour qu'il aille bien .
En attendant ce sera natation et vélo et qui sait , peut être que j'y reviendrais mais pas demain :o) ...

www.strava.com/activities/1673040633/edit

connect.garmin.com/modern/activity/2817132849
par rycker
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57, philippe91, Mathers

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet UltraMarin 2018 : Grand Raid .

Posted il y a 5 ans 9 mois #500854
Merci Eric pour ce retour de ta course.
Comme dit par ailleurs, je suis déçu pour toi, surtout que tout allait plutôt bien physiquement (vu tes soucis récents). Ce coca chaud aura eu raison de toi, c'est rageant, je comprends, mais tu as pris la bonne décision de ne pas insister en ne pouvant rien manger. Le plus important est que tout aille bien à présent ! ;)
... Tu auras ta revanche, t'inquiète pas ;)
Récupère bien en attendant ! :)
par Patrick57
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: rycker

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Cousto91 sur le sujet UltraMarin 2018 : Grand Raid .

Posted il y a 5 ans 9 mois #500860
Hello Eric,
Déçu pour toi, ça ne devait pas être évident de prendre cette décision.mais ce fut certainement le meilleur choix.
Récupère bien, et dis nous si le traileur qui a récupéré ta frontale est arrivé.
par Cousto91

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • rycker
  • Portrait de rycker Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 9991
  • Remerciements reçus 491

Réponse de rycker sur le sujet UltraMarin 2018 : Grand Raid .

Posted il y a 5 ans 9 mois #500862
Merci Christophe
Pour le coureur , lui connait mon prénom moi je n'ai même pas penser à prendre son N° de dossard , je ne le serais peut être jamais mais ça me ferait plaisir qu'il ai réussi ça lui fera une anecdote de plus ;o)
par rycker

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Damien42 sur le sujet UltraMarin 2018 : Grand Raid .

Posted il y a 5 ans 9 mois #500867
Il est difficile de tout prévoir sur des courses comme celle ci, vraiment pas de chance d'être embêter pour ce genre de chose...

Il vaut peut-être mieux devoir faire un abandon au 35eme qu'au 80ème...

Remet toi bien et trouve nous un nouveau défi :)
par Damien42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de philippe91 sur le sujet UltraMarin 2018 : Grand Raid .

Posted il y a 5 ans 9 mois #500872
Il y a beaucoup plus grave dans la vie...
Merci pour ce CR pas si facile à faire.
A bientôt my friend.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.363 secondes