S'équiper pour la course à pied

Seb35 >>> Objectif 37' au 10 km de Pacé

  • Seb35
  • Portrait de Seb35 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 5784
  • Remerciements reçus 73

Réponse de Seb35 sur le sujet Seb35 >>> Objectifs estivaux : bout du monde et cindrel inalergare

Posted il y a 5 ans 10 mois #500548

rycker écrit:

Patrick57 écrit: D'après ce que j'ai entendu, nous on aura Chauchau au semi de Metz fin juin !

Bon trail de Guerlédan à tous les participants !! :cheer:


Bah non je ne peux pas !! :laugh:


Il parlait du vrai pas du sosie officiel ! :laugh:
par Seb35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Seb35
  • Portrait de Seb35 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 5784
  • Remerciements reçus 73

Réponse de Seb35 sur le sujet Seb35 >>> Objectifs estivaux : bout du monde et cindrel inalergare

Posted il y a 5 ans 10 mois #500549
Salut les forumeurs !

Quelques news...

Le trail du bout du monde approche : plus que 2 semaines de préparation, il est donc temps de réduire le kilométrage hebdo et de commencer à faire du jus. La prépa se passe bien. Je ne fais pas une vraie prépa spécifique, j'essaie simplement de concilier les séances avec le club sur la piste (VMA longue et AS10 principalement) et les séances perso (EF, côtes et SL) pour faire un truc qui se tient. Mon seul petit regret : c'est de ne pas avoir trouvé le temps de faire de vraies SL (une seule SL de 2h). On va bien voir ce que ça va donner...

Le carnet est à jour :
www.conseils-courseapied.com/component/c...41577&num_sem=8#sem8
par Seb35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Seb35 >>> Objectifs estivaux : bout du monde et cindrel inalergare

Posted il y a 5 ans 9 mois #500646
Bonne fin de prépa Seb ! :)

Seb35 écrit:

rycker écrit:

Patrick57 écrit: D'après ce que j'ai entendu, nous on aura Chauchau au semi de Metz fin juin !

Bon trail de Guerlédan à tous les participants !! :cheer:


Bah non je ne peux pas !! :laugh:


Il parlait du vrai pas du sosie officiel ! :laugh:

C'est confirmé, on aura l'honneur de recevoir Chauchau et Stéphane Diagana samedi ! :woohoo:
... il ne manque donc plus que toi Eric !! :woohoo:
... bon, je sais je sais, tu as d'autres priorités ce we ;)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Seb35
  • Portrait de Seb35 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 5784
  • Remerciements reçus 73

Réponse de Seb35 sur le sujet Seb35 >>> Objectifs estivaux : bout du monde et cindrel inalergare

Posted il y a 5 ans 8 mois #501718
Rapide retour sur mes 2 courses estivales...

. 8 juillet : trail du bout du monde version 37 km.

L'objectif était de battre mon record de 2016 (3h50) en espérant faire sub 3h45 pour être dans le top 100 (162ème en 2016)...

La 1ère partie de la course a lieu principalement dans des bois avant de rejoindre le bord de mer. Je trouve mon rythme qui me semble un peu élevé, mais j'ai malheureusement oublié mon cardio donc pas moyen de savoir si je suis en sur-régime. En arrivant sur le bord de mer, je commence a beaucoup doublé avec un autre coureur qui s'accroche à ma foulée. Le 1er ravitaillement (situé au km 18 et non au km 16 comme annoncé par un coureur) arrive enfin. Je repars la gourde bien remplie car la chaleur commence à être très présente ! Je continue à bien doubler jusqu'à la longue plage du Trez Hir. Au détour d'une pointe, le phare de la Pointe St Mathieu est enfin visible, mais il me semble alors très très loin. Nous sommes vers le km 30, je prends un gros coup au moral. Je sens alors que la fin de course va être très difficile surtout que la chaleur devient particulièrement pénible ! Les relances en haut des petites grimpettes deviennent alors très dures. Heureusement un petit ravitaillement supplémentaire a été placé à 3-4 km de l'arrivée. J'en profite pour me faire une bonne petite pause et je repars bien motivé. Enfin la ligne d'arrivée est franchie en 3h38. J'ai très mal aux jambes, heureusement les kinés sont là pour un massage qui me fera le plus grand bien. Avant de retrouver ma voiture, je découvre le classement : 36ème, très surpris d'avoir gagné autant de place par rapport à 2016 !

www.strava.com/activities/1688761783/


. 28 juillet : trail Cindrel InAlergare version 20 km.

L'objectif était de battre mon record de 2015 (1h56) et pourquoi pas faire un petit top 10 (28ème en 2015)...

Ce trail se passe dans les Carpates roumaines...
On peut décomposer cette course en 6 parties :
. 2 km de plat : ça part vite, je m'accroche pour être bien placé sur les 1ers singles.
. 5 km de montée (600m de D+) : je grimpe une bonne partie en trottinant tout en gardant un œil sur le cardio, quand j'atteins 165, je marche ! La haut le paysage est magnifique.
. 2 km de descente : c'est très technique ! Je suis à la rue, je me fais littéralement déposé par plusieurs coureurs qui descendent comme des fusées.
. 7 km de petites montées-descentes : avec 2-3 coureurs, on s'amuse à se doubler (je double dans les montées, ils me doublent dans les descentes !).
. 1 km de montée : la dernière difficulté, elle est costaude, mais je double 2 coureurs.
. 2 km de descente : la dernière descente n'est pas trop technique, j'essaie de conserver un bon rythme pour ne pas me faire doubler. Les 500 derniers mètres sont sur le bitume, je veux accélérer mais mes 2 mollets crampent. Je finis au ralenti et me fait dépasser par 2 coureurs !
Je passe la ligne d'arrivée en 1h54 à la 13ème place.

www.strava.com/activities/1732588829/
par Seb35
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57, zherg

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Seb35 >>> Objectifs estivaux : bout du monde et cindrel inalergare

Posted il y a 5 ans 8 mois #501745
Et 2 objectifs atteints !! Bravo Séb et merci pour le retour !! :cheer:
par Patrick57
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Seb35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Cousto91 sur le sujet Seb35 >>> Objectifs estivaux : bout du monde et cindrel inalergare

Posted il y a 5 ans 8 mois #501815
Sympas ces petits retours de course.
Et avec de beaux classements ;)
par Cousto91

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.318 secondes