S'équiper pour la course à pied

Seb35 >>> Objectif 37' au 10 km de Pacé

Réponse de secalex sur le sujet Seb35 >>> Quels objectifs pour 2016 ? <<<

Posted il y a 8 ans 4 mois #400198

Seb35 écrit: Ce matin, ma 1ére séance de lactate shuttle. J'ai découvert le concept par Eric (Ricoree35), merci à lui...

Les grands principes de ces séances ici : runactu.fr/un-entrainement-cle-pour-reussir-sur-marathon/ .

Je m'étais programmé un 5x800m-800m(AS10-AS42).
www.strava.com/activities/453151044
Super sensations lors de cette séance. J'ai beaucoup aimé les fractions lentes (à AS42) où l'on récupère mais on sent bien que l'on continue à bosser...


Voir le lien ci-dessus. :)
par secalex
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: papadje

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Seb35
  • Portrait de Seb35 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 5784
  • Remerciements reçus 73

Réponse de Seb35 sur le sujet Seb35 >>> Quels objectifs pour 2016 ? <<<

Posted il y a 8 ans 4 mois #400399

secalex écrit:

Seb35 écrit: ... runactu.fr/un-entrainement-cle-pour-reussir-sur-marathon/ ...

Voir le lien ci-dessus. :)

Merci Secalex ! D'après l'article c'est plutôt une séance orientée prépa marathon, mais j'ai intégré ces séances à ma prépa en vue de mon 10 km, car elles comportent une part de travail à AS10 et je me dis que ces séances seront bénéfiques en vue de mes objectifs futurs sur des distances plus longues :woohoo: ...

Le début de la semaine fut plutôt tranquille : une séance en EF et une séance à allures variées dont un petit bloc de 8' à AS21. Il faut dire que la fin de la semaine dernière fut bien fatigante :ohmy: .

Aujourd'hui à J-10 de l'objectif, bonne petite séance de spécifique : 3000m + 2000m à AS10 ( www.strava.com/activities/464975431 ). La séance est passée mais ce fut dur dur, d'ailleurs la FC était bien haute... Tenir 3'50"/km sur 10 km s'annonce pas simple, mais bon on va essayer :evil: ! Même si cette allure ne permet de battre ni mon RP sur la distance (37'50"), ni mon RP sur ce parcours (38'02") :( !

Le carnet est à jour :
www.conseils-courseapied.com/component/c.../view,mesplans/#sem5
par Seb35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Seb35
  • Portrait de Seb35 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 5784
  • Remerciements reçus 73

Réponse de Seb35 sur le sujet Seb35 >>> BONNE ANNÉE 2016 !!! <<<

Posted il y a 8 ans 4 mois #400575
Ce midi, petite sortie vélo d'1h en cherchant à bien "mouliner". L'idée était de pouvoir caser 5 séances cette semaine tout en préservant mes articulations et en veillant à varier les plaisirs...
par Seb35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Seb35
  • Portrait de Seb35 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 5784
  • Remerciements reçus 73

Réponse de Seb35 sur le sujet Seb35 >>> BONNE ANNÉE 2016 !!! <<<

Posted il y a 8 ans 4 mois #401487
Dimanche dernier, une belle SL TRAIL en bord de mer. Je voulais faire 1h20, mais c'était tellement bien que j'ai allongé un peu pour au final faire 1h40 (17 km). Je sens que plus ça va, plus le trail m'attire... www.strava.com/activities/467068945

Mardi midi, petite séance en EF avec 2 collègues. On papote pas mal, je ne regarde pas beaucoup ma FC et au final je suis un peu plus haut que prévu en FC.

Mercredi soir, petit passage chez Endurance Shop, j'ai craqué pour ça :


Ce midi, je vais faire 45' avec un petite rappel à AS10 en vue de ma course de dimanche matin...
par Seb35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de secalex sur le sujet Seb35 >>> BONNE ANNÉE 2016 !!! <<<

Posted il y a 8 ans 4 mois #401488
Bonne course dimanche alors. :)
par secalex

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Ernest FP sur le sujet Seb35 >>> BONNE ANNÉE 2016 !!! <<<

Posted il y a 8 ans 4 mois #401501

Seb35 écrit: Dimanche dernier, une belle SL TRAIL en bord de mer. Je voulais faire 1h20, mais c'était tellement bien que j'ai allongé un peu pour au final faire 1h40 (17 km). Je sens que plus ça va, plus le trail m'attire... www.strava.com/activities/467068945

Mardi midi, petite séance en EF avec 2 collègues. On papote pas mal, je ne regarde pas beaucoup ma FC et au final je suis un peu plus haut que prévu en FC.

Mercredi soir, petit passage chez Endurance Shop, j'ai craqué pour ça :



Ce midi, je vais faire 45' avec un petite rappel à AS10 en vue de ma course de dimanche matin...

On sent le gars qui bascule vers le Trail avec cette paire.
par Ernest FP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.349 secondes