S'équiper pour la course à pied

Suivi de FredX - Reprise après Vannes

  • FredX
  • Portrait de FredX Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 6935
  • Remerciements reçus 2

Réponse de FredX sur le sujet Re: Suivi de FredX - Marathon de Cheverny, Sem 8/8

Posted il y a 9 ans 1 mois #360988
guillaume072 écrit:

FredX écrit:

Le pire c'est qu'en ce qui me concerne je n'ai pas eu de problème de FC !

J'étais même nettement mieux qu'aux entraînements et j'étais nettement devant Éric... Mais bon la tentation de ce raccourci était trop forte...


et si la principale raison de cet abandon était tout simplement la tête ?

tu es là sur un objectif intermédiaire dans ta prépa, et même avant le départ, tu me dis que t'y vas "comme ça, dans le cadre de ta prépa ...". je pense (et j'ai subit également la même déchéance psychologique) que ce qui nous tient quand on arrive dans le "money time", ce n'est pas tellement l'entrainement, c'est le bulbe !!
tant qu'on est en phase sur l'objectif, on peut continuer à s'arracher, à aller puiser, mais dès que l'objectif s'éloigne ou est trop peu important, les idées noires envahissent insidieusement le cerveau ...

et puis un marathon, même "à la cool", c'est toujours difficile ... et être prêt mentalement à la souffrance pure est une composante indispensable à la réussite... si on a pas intégré à 100% cet aspect avant la course, il est difficile de trouver une motivation suffisante quand elle vient frapper à la porte (ou plutot aux cuisses) et qu'il reste encore 15 bornes ....

après, tu es le seul à connaitre tes dispositions psychologiques avant et pendant la course ... je me trompe peut être mais j'ai vécu au cours de ce marathon une situation proche ( aucun objectif si ce n'est faire découvrir l'épreuve à des collègues et quand ils ont pété et que je me suis retrouvé seul avec le ballon des 3h30, bah ... pas de motivation d'aller me mettre minable pour faire 3h25/3h28 ... donc je me suis arrêté pour attendre le moins mal d'entre eux et me redonner un nouvel objectif : le faire finir ... sans ce nouvel objectif, je sais pas ce que j'aurais fait ... )

@+ et bonne récup !!

guillaume


Oui tout à fait tu as bien décrit mon esprit à ce moment là...
Il n'y aurait pas eu de "raccourci", j'aurai terminé mais je n'y aurai pas pris plus de plaisir que cela... En plus je connaissais Cheverny pour l'avoir déjà fait en 2012 (c'est d'ailleurs mon record sur marathon : 4h02:30) et la fin n'est vraiment pas la partie la plus sympa du parcours...

Ayant déjà fait 4 marathons, je savais que j'allais entrer dans la souffrance sur ces 8 derniers kms et je n'en avais tout bonnement pas envie...

Je suis un aquaboniste... ;)
Last Edit:il y a 9 ans 1 mois par FredX
Dernière édition: il y a 9 ans 1 mois par FredX.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • FredX
  • Portrait de FredX Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 6935
  • Remerciements reçus 2

Réponse de FredX sur le sujet Re: Suivi de FredX - Marathon de Cheverny, Sem 8/8

Posted il y a 9 ans 1 mois #360989
Cooc37 écrit:

Coucou Fred,

Un peu déçue pour toi mais courageux d'avoir dit stop ;) C'est Tintin qui t'a rencardé sur le raccourci ? :huh:

J'étais sur un petit trail dimanche et sur la ligne de départ, j'ai pensé aux marathoniens (Cheverny et Paris pour lesquels je n'ai pas encore été lire les récits) et je me suis dit que ce n'était un jour à marathon :S Il faisait déjà bien trop chaud :blink:

Alors oui, vous vous êtes entraînés aux mêmes horaires mais il faisait nettement moins chaud. Et puis comme tu dis, ce n'était pas ton objectif principal alors difficile de trouver la motivation pour aller au bout :huh:

A bientôt et bon entraînement ;)


Faut pas être déçu... Je ne le suis pas... :)

Je pense que j'ai pris la bonne décision... Quant à la météo, je ne pense pas que cela ait joué car la température était raisonnable et une grande partie du parcours se passe à l'ombre...
par FredX

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de rycker sur le sujet Re: Suivi de FredX - Marathon de Cheverny, Sem 8/8

Posted il y a 9 ans 1 mois #361032
FredX écrit:


Je suis un aquaboniste... ;)


Un Bon dans l'eau ??? :blink: :side:

Il m'aura fallu une bonne 20aine de secondes pour comprendre ce mot :P
par rycker

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • FredX
  • Portrait de FredX Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 6935
  • Remerciements reçus 2

Réponse de FredX sur le sujet Re: Suivi de FredX - Marathon de Cheverny, Sem 8/8

Posted il y a 9 ans 1 mois #361034
Rycker écrit:

FredX écrit:


Je suis un aquaboniste... ;)


Un Bon dans l'eau ??? :blink: :side:

Il m'aura fallu une bonne 20aine de secondes pour comprendre ce mot :P


Il me semble que c'est dans une chanson de Gainsbourg
par FredX

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • FredX
  • Portrait de FredX Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 6935
  • Remerciements reçus 2

Réponse de FredX sur le sujet Suivi de FredX - Ultramarin 56K Vannes Prepa 1/11

Posted il y a 9 ans 1 mois #361149
Maintenant que j'ai zappé ce marathon, il va falloir que je me remette la tête dans mon objectif UltraMarin.

11 semaines de prépa, qu'il va falloir faire de manière sérieuse, sans trop forcer non plus (l'exemple d'Eric qui passe à 4 séances par semaine pour un résultat somme toute décevant va rester dans ma tête).

Je vais donc axer l'entrainement sur les sorties longues. Essayer d'en faire un max de 25 kms à rythme cool pour que le corps s'habitue aux contraintes qui arrivent à ces distances.
Par contre je vais rester à 3 séances par semaine (cf plus haut) et mes deux séances de la semaine je vais les faire à la cool.

Il faut aussi que je change de chaussures, les mizunos n'ont pas assez d'amorti pour supporter mon poids... ;)
Last Edit:il y a 9 ans 1 mois par FredX
Dernière édition: il y a 9 ans 1 mois par FredX.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Yomaka sur le sujet Re: Suivi de FredX - Ultramarin 56K Vannes Prepa 1/11

Posted il y a 9 ans 1 mois #361160
Je te souhaite une bonne prepa ;)
Fais le plein de foncier
par Yomaka

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.424 secondes