S'équiper pour la course à pied

Suivi personne

Réponse de Aquila sur le sujet Re: Mon futur suivi??

Posted il y a 9 ans 5 mois #339971
taek78run écrit:

le couple vélo en pré fatgue + cap à allure marathon est une bonne alternative

Allure marathon notamment courue dans de longs blocs lors de la... SL. CQFD. Un petit mea culpa me concernant: ne pas parler de la pré-fatigue à propos de vélo et de natation, au même plan que la récup active, était une erreur de ma part. ;)
par Aquila

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de seskap sur le sujet Re: Mon futur suivi??

Posted il y a 9 ans 5 mois #339996
Les gars on parle de deux mois pas 6. Noubliez pas la Notion de plaisir! Si le bonhomme a une super caisse et un super vma mais pas de motivation il va pas arriver a suivre un plan structuré de trois mois!
La tête c'est important et on parle d'un hobby là.
par seskap

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de seskap sur le sujet Re: Mon futur suivi??

Posted il y a 9 ans 5 mois #339997
doublon, toutes mes désoles
Last Edit:il y a 9 ans 5 mois par seskap
Dernière édition: il y a 9 ans 5 mois par seskap.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de personne sur le sujet Re: Mon futur suivi??

Posted il y a 9 ans 5 mois #340008
@fred: non le marathon n'est pas encore arrêté. C'est plus une envie de chrono (ca c'est une raison stupide), et une envie de dépasser la mauvaise impression de la première fois, plus un peu le coté mythique. CAr sinon, je pense m'orienter très clairement ver le semi et les 10 miles.
Mais effectivement, zappé complétement les SL peut etre une mauvaise idée, je vais voir à rallonger une EF sinon, mais dans le plan VO2, il y a du travail au seuil, ce qui pour moi fait des séances en général d'1h20, et entre 16 et 18km, donc une mini SL, pas suffisante pour un marathon (d'ou l'interet d'un plan après), mais pargati pour un objectif semi.

@Aquila: oui je sais bien, tu as parfaitement cerné mon souci. Je sais que travailler la VMA a priori serait contre productif pour moi, ou tou t du moins pas utile. Mais c'est aussi un travail que je n'aurais pas beaucoup fait de manière sérieuse dans ma jeune carrière de coureur, et je pense que ca me manque car je ne suis pas habitué à travailer vite. Mais de la VMA courte m'intéressant moyen, c'est pour ca que je regarde plus le travail en VO2, car je suis convaincu que le travail juste un peu plus lent est tout à fait valide aussi.
Pour le tri, non c'est pas une lubie d'entrainement croisé. C'est la volonté de faire des épreuves plus longue, sans la monotonie ni l'allure plus pépère du marathon. Je sais déjà que je partirais sur des distances de type M et 70.3, car 10km et semi à pied, mais des volumes de natation plus faible rendant le tout compatible avec ma vie. Ca fait des années que ca me trottait dans la tête, j'ai enfin pu trouver un club et un sembland d'organisation, j'arttends juste que le club daigne me répondre.
Pour le coté social, c'est que ca me donnera l'occasion de faire des sorties le we avec mon père et les oncles, chose que j'ai décliné jusqu'à présent car je me "tapais" des SL ou des AS de 1h30 le samedi matin à la frontale. Mais je suis bien conscient que cela n'améliorera pas mon phsyique de cap, mais je voulais un peu varié mes entrainements pendant ces deux mois, travailler un peu plus la vitesse. Effectivement, les retiré serait quand meme peut etre une erreur vus mes futurs objectifs potentiels.

Voila, comme thomas et jerome l'ont noté, j'ai besoin d'un peu de diversité. J'ai bien compris que vous étiez pas fan d'un plan VMA, j'ai aussi des doutes (douleurs que ca pourrait créer). Merci pour vos commentaires en tous les cas, ca m'aide à affiner mes réflexions qui sont tout sauf claires ni définitives. Je vais continuer à explorer les possibilités de plan foncier + (d'as5/10 à as42) comme ce que propose le plan de travail de la VO2.
J'essaierais de vous tenir informé si j'arrive à m'obliger à tenir ce suivi à jour. j'ai deja presque réussi, avec le carnet, c'est un mini exploit pour moi.
par personne

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de seskap sur le sujet Re: Mon futur suivi??

Posted il y a 9 ans 5 mois #340016
Tu t'es inscrit au club de tri de Friburg? Tu vas peut-être connaitre nath. Par contre oublie les sorties cap avec lui à moins de vouloir faire du seuil pendant qu'il fait de la régénération ou de le suivre en vélo pendants ses seances d'as :laugh:
Last Edit:il y a 9 ans 5 mois par seskap
Dernière édition: il y a 9 ans 5 mois par seskap.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de personne sur le sujet Re: Mon futur suivi??

Posted il y a 9 ans 5 mois #340019
J'ai contacté la direction, j'attends toujours que l'on me recontacte, je vais relance ce soir après les deux semaines d'attente de rigueur (dont une de vacance).
Apparemment, ils sont plutôt entrainement en natation, deux fois par semaine ce qui me conviendrait. Ca se calerait idéalement dans mon planning de CAP. Et j'ai commencé le velo sur home trainer. Je suis parti, ca devrait se mettre en place de manière plus sérieuse et plus intense debut décembre une fois le semi de beaun passé, et la periode de recup.

Sinon, j'ai bien compris d'après son suivi que le suivre ne serait pas une bonne idée, ni même une option en fait :laugh:
par personne

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.294 secondes