S'équiper pour la course à pied

Suivi personne

Réponse de Patrick57 sur le sujet Re: Mon futur suivi??

Posted il y a 9 ans 5 mois #341227
Bravo Fabrice pour ce superbe chrono !! :woohoo:

Comme pour Nicolas, je lirai ton CR plus tard (surtout si pavé :p ... car pas trop le temps le soir :blush: )

Bonne (fin de) récup en attendant :)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de personne sur le sujet Re: Mon futur suivi??

Posted il y a 9 ans 5 mois #341292
Merci patrick.

Pas de soucis, c'est pour cela que j'ai séparé le recit et le suivi (je crois que ca va devenir officiel cette histoire).

Sinon, j'ai mis mon carnet à jour. Le plan orienté travail de la VO2 max d'inspiration plans.entrainements.net fait la part belle aux variations d'allures. Donc va etre fun.
-Du coup, ca fait du travail parfois à 105% avec recup completes (4 séances sur 8 semaines), beaucoup à équivalent AS5 (allure 15mn, je suppose que c'est pareil) à allure constante ou progressive que je ferais sur piste dans la mesure du possible, bref ca fait travailler au dessus du seuil.
-Des séances de seuil proprement dites qui seront elles adaptés à un travail à la FC avec des cibles allant de 85 à 90% FCM.
-La plupart du temps, toujours mes séances de Régé (en dessous de 70%, voir 65% en ce moment) et des séances à allure varié spécifique à l'entrainement à la FC qui tournent en général à une moyenne finale entre 70 et 75%).

L'objectif devrait etre atteint de garder au moins 70% de travail sur l'ensemble de la semaine en EF(ce que je faisais aisement les mos précédents), tout en travaillant un peu la vitesse, et le maintien d'allures élevées afin d'améliorer ma VO2, mais aussi mon seuil et tolérance aux lactates. Sinon, je pense que ca me ferait travailler un peu partout (peut etre la zone 80-85% sera un peu sous représentée, mais pas oubliée).
Voila si vous avez des conseils, remarques, et autres, je suis tout à l'écoute ;)

Sinon, je réattaque demain par un léger footing de 45' à FC basse (<70%-65%). Donc 4 jours sans CAP, mais 2 séances de HT et 2 de piscine, mais toutes bien tranquilles (30' maxi en endurance). Bref, je me sens bien. Surement une petite course de 1h dans les bois ce week end, à moins que ca finisse en vélo.
par personne

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Kharaez sur le sujet Re: Mon futur suivi??

Posted il y a 9 ans 5 mois #341293
Les SL à allures variées, tu vois ça comment ?
par Kharaez

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de personne sur le sujet Re: Mon futur suivi??

Posted il y a 9 ans 5 mois #341294
Kharaez écrit:

Les SL à allures variées, tu vois ça comment ?


C'est en fait une spécificité du travail à la FC. Différents blocs correspondant à différentes FC cibles, et donc des allures variées. Mais pour faire simple, c'est une grosse séance en EF, avec 5, voir 10' un tout petit peu plus active (entre 75 et 80%).
Elles sont déja présentes dans mes précédents plans sous le terme EF ou SL qui étaient jamais couru à un ryhtme constant mais toujours varié bien qu'en EF, j'avais gardé la dénomination du plan de Gilles, la séance ayant le même objectif, j'avais eu la flemme de changer.
par personne

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Kharaez sur le sujet Re: Mon futur suivi??

Posted il y a 9 ans 5 mois #341298
OK, c'est le genre de séance que peut faire Seb35 ?
par Kharaez

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de personne sur le sujet Re: Mon futur suivi??

Posted il y a 9 ans 5 mois #341300
Kharaez écrit:

OK, c'est le genre de séance que peut faire Seb35 ?


Bah voila, c'est exactement cela.

J'ai la même méthode. Mais sans coach, donc je pique les idées à gauche à droite pour la planification, et adapte le contenu des séances, sauf les reps de VMA effectivement faites en visant l'allure plutot que la FC.
par personne

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.251 secondes