S'équiper pour la course à pied

sonya et "le Raid des Dentelles"-56 kms-3100D+

  • sonya
  • Portrait de sonya Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1378
  • Remerciements reçus 0

Réponse de sonya sur le sujet Re: sonya: objectif "le Raid des Dentelles"

Posted il y a 13 ans 3 mois #78079
Bonjour à tous, :)

La 1° nouvelle est que j’ai changé d’objectif : le 14 mai, à 8h30, je prendrai le départ du Raid des Dentelles, 56 km et 3100 m de dénivelé, en compagnie d’Askatasuna. On part de Bédoin, grimpette du Ventoux jusqu’au sommet, on dévale tout ça face nord, on attrape le GR4, et on fonce sur les Dentelles, qu’on grimpe et qu’on traverse pour arriver à Gigondas.

Voici donc ma nouvelle organisation :
-S1S2S3 , reprise avec de l’EF et introduction de VMA
-S4S5S6S7, les 4 semaines développement général du plan Trail
-puis j’enchaîne avec le plan SuperTrail de Gilles, ce qui m’amène pilepoil au 14 mai, avec une semaine de coupure pour 1 stage de ski de fond dans le Vercors (du 27/02 au 5/03)

La prépa va inclure différents trails en prépa, je vous les annoncerai au fur et à mesure, ainsi que des randocourses et des randos dans Le Ventoux pour des recos du parcours.

Résumé de cette semaine :
-2 séances de 45’ en EF à 10 km/h, 72 % fcmoyenne
-1 randonnée de 3h45’, 14 km et 1000m de D+, reco de la 1° partie du Raid.

Bonne semaine à tous

Ps : Oui je sais, je dois être un peu fêlée !!! :woohoo: :laugh: :laugh:[/quote]
par sonya

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles84 [Dum Spiro Spero] sur le sujet Re: sonya: objectif "le Raid des Dentelles"

Posted il y a 13 ans 3 mois #78080
ah ouai quand même :blink: :blush: surtout que là le deniv tu le prend d'un coup ...ce n'est pas une succession de petite montée et descente :side:
Et moi qui hesite encore à faire le trail du pont du Gard et me demande si 26km et 1100m ce n'est pas un peu bcp pour un 1er :blush: :laugh:
On joue pas dans la même cour hein :ohmy: :whistle:
Last Edit:il y a 13 ans 3 mois par gilles84 [Dum Spiro Spero]
Dernière édition: il y a 13 ans 3 mois par gilles84 [Dum Spiro Spero].

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • sonya
  • Portrait de sonya Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1378
  • Remerciements reçus 0

Réponse de sonya sur le sujet Re: sonya: objectif "le Raid des Dentelles"

Posted il y a 13 ans 3 mois #79267
Hello à tous, la reprise se passe bien pour le moment.
Au menu cette semaine, j'ai eu une séance d'EF, une séance de 30/30 et une randocourse dans le Ventoux.
- les 30/30 ont été un peu durs, surtout la 1° série. Au final cela donne 2 x [5 x30/30],120 m parcourus, 88 % de fcmoy sur les fractios.Difficile de pousser le moteur, mais cela faisait plus de 2 mois que je n'avais pas fait de séances de VMA.
-samedi, sous un magnifique soleil, une randocourse de 17 km, de Bédoin au sommet du Ventoux, 1520 m de D+, 17 kms en 4h38', avec une FCmoyenne de 68 %. C'est exactement le 1° tronçon du raid.

Pour la semaine qui vient, ce sera du fractio court(ou un test VMA), de l'EF, une sortie en nature de 1h15' et une randonnée dans les Dentelles le WE prochain pour reconnaître la derniere partie du raid, la face nord du Ventoux n'étant pas accessible actuellement.
Bonne semaine à tous ;)
par sonya

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de danyd@n sur le sujet Re: sonya: objectif "le Raid des Dentelles"

Posted il y a 13 ans 3 mois #79272
Que du bonheur à venir en somme :laugh: :kiss: ;) B)
par danyd@n

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles84 [Dum Spiro Spero] sur le sujet Re: sonya: objectif "le Raid des Dentelles"

Posted il y a 13 ans 3 mois #79284
c'est vrai que quand on a pas debridé le moteur depuis un moment , les 1ere séances vma c'est raide :blink:

continue à prendre du plaisir dans les monts du vaucluse ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de sabine sur le sujet Re: sonya: objectif "le Raid des Dentelles"

Posted il y a 13 ans 3 mois #79393
diantre quel programme, je t'envie beaucoup, ça me plairait ce genre d'expérience, mais pas d'actualité pour le moment
un jour, peut être ;) bon courage pour la suite
par sabine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.249 secondes