S'équiper pour la course à pied

sonya et "le Raid des Dentelles"-56 kms-3100D+

Réponse de flem sur le sujet Re:les aventures de sonya au pays de la cap

Posted il y a 15 ans 9 mois #2595
Bonne vacances!

si tu ne l'as pas calibré, comment connais tu ton kilometrage

Le mien(rs200sd) est pré calibrer et fiable à 97% apparemment. Je vois pas trop comment il font, peut être en mesurant une foulé moyenne pour chaque sexe, bref cette technologie, ca va plus vite que nous!:lol:
par flem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Seb
  • Portrait de Seb Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 416
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Seb sur le sujet Re:les aventures de sonya au pays de la cap

Posted il y a 15 ans 9 mois #2622
Extrait de la description de l'accéléromètre sur le site de Polar :
Issu d'une technologie de pointe utilisée en aérospatiale, il est d'une grande précision en milieu urbain, comme en pleine nature ou en forêt et bénéficie de la fiabilité des produits Polar.
Technologie brevetée : mesure de l'accélération plus de 1 000 fois par seconde à chaque foulée

Séb.
par Seb

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de sabine sur le sujet Re:les aventures de sonya au pays de la cap

Posted il y a 15 ans 9 mois #2629
en fait au sujet de l'accéléromètre, j'avais lu un article là dessus je ne sais plus où; en substance, il utilise la technique du balancier; c'est une technique exploitée par la NASA, mais qui reste plus ou moins secrète si je me souviens bien
par sabine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:les aventures de sonya au pays de la cap

Posted il y a 15 ans 9 mois #2638
D'aprés ce que j'ai compris, la longueur de la foulée n'a rien à voir dans la mesure de la distance et de la vitesse. C'est pour ça que l'appareil est donc fiable à 97 % à sa sortie d'usine, pour les grandes et les petites foulées.
En fait l'accélérométre mesure l'accélération subi par le capteur, ce qui permet de determiner sa vitesse de déplacement (systéme utilisé pour mesurer la vitesse des fusées au niveau de la NASA).
Ensuite, une fois la vitesse connue, facile en fonction du temps écoulé de déterminer la distance courue ;)
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de cho7 sur le sujet Re:les aventures de sonya au pays de la cap

Posted il y a 15 ans 9 mois #2644
sonya écrit:

pour cho7 (je sais pas citer), j'ai fait avec le calibrage standard , fiable à 97 % .en recalibrant sur un 1000 m, le copain de chez endurance me dit qu'on approche les 99 %.
quote]
Ok, savais pas. Moi j'ai calibré sur 2000 m, en suivant le mode d'emploi en fait:huh:

par cho7

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de cho7 sur le sujet Re:les aventures de sonya au pays de la cap

Posted il y a 15 ans 9 mois #2645
D'après l'explication

En fait l'accélérométre mesure l'accélération subi par le capteur, ce qui permet de determiner sa vitesse de déplacement (systéme utilisé pour mesurer la vitesse des fusées au niveau de la NASA).

cela explique le délai avant que l'accelerometre n'affiche la bonne vitesse ? par ex, je pars sur un fractionné à 15 km/h, il ne m'affiche 15 km/h qu'au bout de 100 à 200 m de course....
par cho7

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.262 secondes