S'équiper pour la course à pied

[gyom193] Marathon de La Rochelle - CR p.259 -

Réponse de Cousto91 sur le sujet [gyom193] Peu de projets CàP, mais du vélo, ça oui

Posted il y a 7 ans 2 semaines #469476
Toujours aussi sympa tes aventures ;)

Tiens dis moi, ton B'Twin, c'est quel modèle ? J'avais des vues sur le 520, mais difficile à trouver en IDF.

En es-tu content pour ton usage ?
par Cousto91

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • gyom193
  • Portrait de gyom193 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 2310
  • Remerciements reçus 61

Réponse de gyom193 sur le sujet [gyom193] Peu de projets CàP, mais du vélo, ça oui

Posted il y a 7 ans 2 semaines #469507
Roulage ce matin, 93 bornes ,et bim! B) CR à venir; mais c'était génial!

@ Anthony: Pour el mal au fion, j'ai modifié légèrement le réglage de selle, ça a amélioré le truc, mais je vais quand même tester la WTB d'un de mes VTT. On parle de rester 10 heures dessus, là... :huh:


@ Cousto: C'est le Triban 500. DIspo dans tous les DKT, c'est le moins cher de la gamme!
Franchement, pour ce que j'en fais, c'est nickel! Il avait eu une très bonne critique dans un numéro du magazine 200 l'an dernier (au besoin je te scannerai la page si tu veux). Je leur ai fait confiance, et puis pour le prix, franchement, je ne le regrette pas! (349€)
J'ai viré les pneus de daube pour mettre des Gravelking en 26 (2x16€) et des chambres latex (2x10€), et c'est un vrai Pullman!
Mon prochain vélo de route, artisanal et sur mesure, me coûtera des sous; mais en attendant, celui-là fait très bien le job!
par gyom193

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Cousto91 sur le sujet [gyom193] Peu de projets CàP, mais du vélo, ça oui

Posted il y a 7 ans 2 semaines #469518
Merci pour l'info Guillaume ;)
Je veux bien l'article ;) je te MPise
par Cousto91

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • gyom193
  • Portrait de gyom193 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 2310
  • Remerciements reçus 61

Réponse de gyom193 sur le sujet [gyom193] Peu de projets CàP, mais du vélo, ça oui

Posted il y a 7 ans 2 semaines #469578
Et à la demande générale... :mrgreen:

Un changement imprévu m'a libéré toute la matinée, mon sang n'a fait qu'un tour! \:D/
Debout à 7h, départ à 7h15 sous un soleil encore trop bas pour chauffer.
3°C en court, ça caille les oreilles, mais je sais depuis samedi dernier que ça passera sans souci.
J'ai finalement réussi à charger une trace d'un nouvel itinéraire, qui doit me mener dans le 91 derrière Dourdan, pour 90km.


La sortie du village (vers les 17 tournants). Oui, je sais, vous y avez droit toutes les semaines à celle là. Parfois c'est gelé, parfois brumeux, parfois de nuit, mais toujours beau, et je ne m'en lasse pas! 8-[

Les cannes sont moins flamboyantes que samedi dernier, mais ça tourne pas mal. La première côte (Senlisse) est avalée assis, sans mettre trop à gauche. P'têt bien que ça vient finalement... :mrgreen:
Sur le plateau de Bullion, toujours 3°C, et un magnifique soleil rasant!


Ça me fait toujours délirer la taille de mon ombre dans les champs... Comme un gosse j'vous dis! :)
Rien de bien particulier au long des 25 premiers km, que je connais grosso modo. Je suis dans le "bon" sens, c'est à dire que les voitures vont plutôt vers le centre de la RP, alors que je m'en éloigne. Et plus ça va, moins y'a de monde. Il est déjà 8h passées.
Et j'arrive au Val Saint Germain, dont je sors par une inquiétante "Route des Sueurs", tout un programme!
En effet, ça monte... Je sors du village par une mignonne petite route en lacets encaissée au milieu des bois, où une biche traversera juste sous mes moustaches! puis traversée du plateau ("Ferme des Sueurs"), puis redescente par une route viroleuse (aussi belle que la montée précédente) vers Sermaise, un bled encaissé, noir, froid et humide! :-( Le soleil ne s'y est même pas encore levé, on reperd un degré!
Je remonte sur un plateau, et là commence une longue et plate succession de champs.
On sent qu'on est à la lisière de la Beauce.
Du colza, du blé en herbe encore bas, duquel émergent par endroits les oreilles rousses et blanches à pointe noire d'un lièvre.
Pas un coquelicot, pas un oiseau (à part qq corbacs), pas un papillon, même pas un pissenlit sur le bord de la route.
C'est triste à mourir!
Des champs de terre, nus et lisses, sans la moindre mauvaise herbe, c'est glaçant!
Le bio n'a pas encore fait sa percée par ici... Ça doit être blindé de pesticides et d'herbicides, c'est pas possible autrement.
Y'a même un endroit où l'odeur entêtante du colza en fleur est recouverte par un parfum bizarre, vaguement pétrochimique... Je trouverai le coupable quelques hectomètres plus loin, avec sa citerne et ses grands bras d'épandage de produit... :-?
La seule distraction, c'est le nom des bleds qui fleurent bon la campagne.
Les Granges le Roi.
Richardville.
J'y croise dans un coin de terrain un vieux tracteur Someca orange, hors d'âge, avec son po'd'chap'ment fièrement dressé vers le ciel, modèle exact de celui sur lequel j'ai fait mes premiers tours de roue, à un âge où mes pieds touchaient à peine les pédales, et où je n'avais même pas la force d'écraser l'embrayage! :lol: C'était chez ma marraine dans le Meuse, peut-être en 78 ou 79... Séquence émotion...
Authon-La-Plaine (ça me fait marrer ce nom, l'effet du "th "sans doute)

C'est le point le plus éloigné de mon périple, je bascule désormais sur le retour.
En serrant les fesses toutefois, car le village est retourné de travaux d'assainissement, des graviers partout, das cassures, j'espère ne pas crever! (j'ai mis 6,6 et 8,1)
Chatignonville (pas mal), puis je quitte le 91 pour repasser au 78, pour arriver après Obville sur un magnifique Le Bréau-Sans-Nappe! (commune de Boinville-Le-Gaillard, s'il vous plait!) C'est-y pas la classe ça? =D>
Une rue unique appelée "rue du Château" avec des faisans au milieu!
Rien que pour le nom du bled, j'aimerais habiter ici!
Les cannes commencent à accuser un peu, et aussi le bonhomme (qui est parti le ventre vide ce matin). Je fais une pause gâteau rapide à la sortie du village, à côté de magnifiques vaches beiges, pour pouvoir quelque peu profiter de leur parfum. (désolé, j'adore ça!)

MAis ça ne me suffit pas du tout, je sens venir la panne sèche! Pourtant j'ai bouffé un aligot atomique hier soir, je devrais avoir des réserves... Mais là ça fait plus de 3h que je roule, j'ai enlevé les manchettes, et les idées commencent à s'embrouiller.
Je m'arrête à Sonchamp, dans une minuscule épicerie/bureau de Poste/bar/salon de thé (les 4 sont affichés sur la façade) au nom plein de promesses: L'Epicurien. J'ai presque un étourdissement en descendant du vélo. :-?
Un Twix et un cake à la pomme plus tard, malgré les quelques mots sympathiques échangés avec la tôlière et ses deux ados en stage qui se battent avec les touches de la caisse, je repars finir la sortie.
Je suis maintenant dans la Vallée de Chevreuse que je connais.
Sur la fin, je fais un détour pour tenter de retrouver mes lunettes perdues samedi suite à mon arrêt, mais sans succès. Elle ne m'ont pas coûté cher et n'étaient pas terribles, mais ça me fait chier quand même, je ne les ai utilisées qu'une fois... :(


Bilan: 94km / 770D+ / 3h51 de roulage, et 20' de pause en tout (4h11 de sortie)
En fait, j'ai l'impression de m'arrêter tout le temps, photo, pipi, cimetière, re-pipi, re-photo, miam miam, etc. MAis au final, ça ne fait que 20'. Trop? Pas assez? Par contre, je m'alimenterai plus fréquemment et plus régulièrement pour le 200, ça c'est sûr.
par gyom193
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de leoxav sur le sujet [gyom193] Peu de projets CàP, mais du vélo, ça oui

Posted il y a 7 ans 2 semaines #469646
Un petit passage Et je tombe sur ta prose à rallonge mais quels beaux posts et belles photos !!! Un petit coucou à tous
Je bosse mais je cours encore mais plus le temps de passer sur le fofo pour le moment
La bise à tous
par leoxav

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet [gyom193] Peu de projets CàP, mais du vélo, ça oui

Posted il y a 7 ans 2 semaines #469717
Merci Guillaume pour les photos et tes récits (... je suppose que tu as dû les poster ailleurs aussi vu certains commentaires ;) ) !! :woohoo:

Ca s'approche visiblement !! ... Bonne fin de "prépa" ... et ne pars pas à jeun le jour J ! :huh:
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.328 secondes