S'équiper pour la course à pied

Suivi de papadjé [Retour et (plans 2015) news 2019...]

Réponse de robin sur le sujet Re: Suivi de papadjé [Retour et plans 2015]

Posted il y a 9 ans 2 mois #349167
et il y a des projets trail dans l'année ???
Pour le semi plutot que me marathon, c'est la lassitude de la route qui parle ou l'envie d'un petit chrono sur cette distance ?
par robin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • papadje
  • Portrait de papadje Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 2083
  • Remerciements reçus 8

Réponse de papadje sur le sujet Re: Suivi de papadjé [Retour et plans 2015]

Posted il y a 9 ans 2 mois #349261
Salut Robin,

robin écrit:

et il y a des projets trail dans l'année ???

Un gros bout avec le retour sur l'UTB: je suis impatient de retourner sur ces chemins que j'adore :woohoo: , donc forcément un peu de prépa spé pour faire la course dans de bonnes conditions, mais plutot court en course (la maxi race en relais, le 37km du trail des Allobroges ), je ferai le long à vélo cette année ;) (avec notament le triathlon du ventoux et l'ardechoise)

Pour le semi plutot que me marathon, c'est la lassitude de la route qui parle ou l'envie d'un petit chrono sur cette distance ?

Plutot la raison: après les 3 mois et demi sans càp les chronos sont sans appel: impossible de faire mieux que 3h08 - 3h12 sur marathon en avril, alors est-ce que ca vaut vraiment le coup de faire 12semaines de prépa plus 3 semaines de récup pour faire 3h09.. Du coup je prends plus le semi comme une validation des progrès de ma période de reprise pour voir ou j'en serai.
Mais sincèrement cette année les chronos en càp seront vraiment secondaires, je suis vraiment focalisé sur copenhague.

Ensuite sur la fin d'année si je peux profiter du volume fait sur les 8 premiers mois je ne me gènerai pas non plus hein :P
par papadje

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Seb35 sur le sujet Re: Suivi de papadjé [Retour et plans 2015]

Posted il y a 9 ans 2 mois #349268
Salut Jérôme !

Ça fait plaisir de te revoir par ici ! :)

Surtout n'oublie pas de venir nous donner des nouvelles régulièrement pour pouvoir te suivre dans cette année au programme alléchant... L'UTB et l'ironman ont lieu à quelle date ?
par Seb35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • papadje
  • Portrait de papadje Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 2083
  • Remerciements reçus 8

Réponse de papadje sur le sujet Re: Suivi de papadjé [Retour et plans 2015]

Posted il y a 9 ans 2 mois #349281
Salut,

merci :) , à moi aussi

voilà le planning prévisionnel:

19 Avril: semi Annecy
23 Mai: trail des allobroges 38 KM, 2550 M D+/-.
30 Mai: Maxirace relais: 1er relais 18km 1390D+/190D-
7 Juin: Ventouxman triathlon (1km9 nat/90km velo dont l'ascencion du Ventoux/21km càp)
18-20 Juin: L'adechoise cyclo de 410km/7500D+ en 3 jours
18 Juillet; Ultra tour du beaufortain
23 Aout: IronMan de Copenhague

Il y aura forcément 2 ou 3 triathlon plus court à ajouter avant fin aout.
par papadje

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de christine57 sur le sujet Re: Suivi de papadjé [Retour et plans 2015]

Posted il y a 9 ans 2 semaines #360330
Ah ben y en a qui se ballade bien ! Salut bipede ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • papadje
  • Portrait de papadje Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 2083
  • Remerciements reçus 8

Réponse de papadje sur le sujet Re: Suivi de papadjé [Retour et plans 2015]

Posted il y a 8 ans 10 mois #367709
Salut,

après une (trop :blush: ) longue absence sur le forum je prends enfin le temps de donner quelques news.

d'abord un petit point sur mon planning prévisionnel:
papadje écrit:

19 Avril: semi Annecy
23 Mai: trail des allobroges 38 KM, 2550 M D+/-.
30 Mai: Maxirace relais: 1er relais 18km 1390D+/190D-
7 Juin: Ventouxman triathlon (1km9 nat/90km velo dont l'ascencion du Ventoux/21km càp)
18-20 Juin: L'adechoise cyclo de 410km/7500D+ en 3 jours
18 Juillet; Ultra tour du beaufortain
23 Aout: IronMan de Copenhague


semi d'Annecy: 1h24 Content de ma course même si je suis à 2' de mon record de St Priest l'an passé. Je m'étais fait un plan de course à la FC que j'ai suivi à la lettre et pour lequel j'avais planifié 1h24. Tout s'est déroulé selon le plan et je pense que si le vent de face au retour avait été un peu moins fort je serai passé sous les 1h24. Cette course a surtout permis de valider ma montée en charge depuis mon retour de blessure et de me faire à nouveau plaisir avec un dossard.

trail des Allobroges: 5h25 Après le bitume il était temps de retourner crapahuter en montagne et de vois si le fond était là. Là aussi l'objectif est rempli à 100%. Même si je n'avais pas le jus pour faire la "bagarre" j'ai eu des bonnes sensations toute la course sur parcours particulièrement exigeant.

MaxiRace Relais: une super expérience que ce relais, un grand moment de partage avec mes amis catalans :woohoo: . Perso je faisais le premier relais qui ne comporte que de la montée, donc pas du tout mon point fort, et malgré tout je me suis régalé: une grosse séance de seuil de 2h09 pour 18km et 1400m de D+ :side: .


Prochain objectif dimanche prochain avec le triathlon du Ventoux (format Half-Ironman) qui sera mon premier triathlon: ca promet :X ... j'avoue qu'à l'approche de la course je suis un peu inqiet mais impatient, comme avant mon premier marathon :evil: .

Bilan de la prépa maintenant: Depuis 5 mois maintenant je pratique les 3 sports (natation/vélo/càp) chaque semaine à raison de 2 séances minimum pour chaque.
Et ben c'est pas simple niveau organisation, c'est pas simple niveau récup, c'est pas simple même pour caser du sommeil...
Je dois avouer que mener de front boulot/ prépa ironman & Trail / vie associative / vie familial c'est tendu.

D'ailleurs je peux dores et déjà dire que je ne renouvellerai pas l'expérience Ironman de façon régulière tant que mes garcons seront à la maison (doit encore 7-8 ans): ca demande vraiment trop d'efforts à tout le monde.

D'un point de vue physique ca passe plutot bien :huh: , je suis depuis 3 semaines revenu à mon poids de 20ans et je suis affité comme d'habitude fin Aout...
J'ai progressé en natation meme si je suis toujours pas terrible et je commence à avoir de bonnes sensations à vélo, surtout dans les cols.
A pieds c'est ok mais sans plus, de toute facon je n'attends pas spécialement de progrès de ce coté la cette année vu que mon volume de càp depuis le début de l'année est quand même bien plus faible qu'à la normale.

Au niveau des enchainement vélo/càp on m'avait promis l'enfer des jambes toutes dures, mais je dois avouer que de ce coté là aussi ca passe nickel, pour l'instant je n'ai ressenti trop de peine à courir après le vélo: pourvu que ca dure.

Voilà les dernières news, maintenant y'a plus qu'à aller se frotter au géant de provence.

@+
par papadje

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.272 secondes