S'équiper pour la course à pied

suivi de guillaume

Réponse de cho7 sur le sujet Re:guillaume , objectif 2009 !!!

Posted il y a 15 ans 3 mois #14637
oui, ou un footing lent de 45'
par cho7

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:guillaume , objectif 2009 !!!

Posted il y a 15 ans 3 mois #14646
Oui hors de question d'enchainer les deux sans au minimum une journée de repos entre les deux.
Vu à recul, il aurait peut être plus judicieux que je programme une séance à AS21 (ou une séance de cotes) à la place de la séance de vma courte....;)
C'est vrai que cela est un peu dangereux pour le coureur non habitué à ce type de travail de vma:dry:
Last Edit:il y a 15 ans 3 mois par gilles
Dernière édition: il y a 15 ans 3 mois par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de guillaume072 sur le sujet Re:guillaume , objectif 2009 !!!

Posted il y a 15 ans 3 mois #14688
j'ai suivi vos conseils (qui m'arrangent bien vu ma passion pour les séance VMA!!!!) et j'ai remplacé cette séance par une sortie tres cool de 55' en trail avant d'attaquer la séance longue de demain .....;)
@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de guillaume072 sur le sujet Re:guillaume , objectif 2009 !!!

Posted il y a 15 ans 3 mois #14808
fin de la semaine 3 du plan
- footing trail, 9.40 kms, 49'22", fcmoy 154 (71%)
- séance VMA, 25' , 2x 4 300/200 , 10' ...... 11.74 kms, 1h03, fc max 191
- footing trail cool 9.5 kms , 55' , fc moy 145 (64%)
- séance longue route, 1h29'18" 18 kms (4'57"/kms, fc moy 161 76%) dont 6 kms plus rapide en 4'45" fc moy 170

bilan de la semaine plutot positif, j'ai fait sauter la 2ème séance VMA cause emploi du temps, sur la séance longue c'était prévu 2x10' AS42 que j'ai modifié en 6kms à ce que je croyais etre de l'AS42 mais je me suis trompé dans mes calculs:silly: 4'45 au lieu de 4'37, ...ce qui est rassurant c'est que je suis à l'aise en 4'45 :laugh: !!!
Gilles, petites questions:
-la semaine prochaine , (semaine 4) tu as prévu 2 footing et de l'AS 21 dans la SL, est il possible d' insérer de l'AS42 dans un des footings ( ce n'est pas trop cosommateur d'énergie??)
- je trouve ça plus facile et plus ludique de faire les portions d'AS 42 dans la SL en une seule fois, est ce une erreur ou puis je continuer?
- pour etre sur que mon AS 42 n'est pas surévaluée, dans quelle fourchette de FC max doit on se trouver ( pendant ma SL, sur mes 6 kms en 4'40/4'45 je suis resté stable à 170 (82% fcmax), sans difficultés et en aisance totale, mon AS 42 doit etre en 4'37", suis je dans la bonne fourchette ??) ;)
merci pour tes conseils
@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:guillaume , objectif 2009 !!!

Posted il y a 15 ans 3 mois #14812

-la semaine prochaine , (semaine 4) tu as prévu 2 footing et de l'AS 21 dans la SL, est il possible d' insérer de l'AS42 dans un des footings ( ce n'est pas trop consommateur d'énergie??)

Et tu me fais quoi de la vma ? :laugh: :laugh: ;)

- je trouve ça plus facile et plus ludique de faire les portions d'AS 42 dans la SL en une seule fois, est ce une erreur ou puis je continuer?

Oui si tu n'en ressens pas le besoin, tu peux tout enchainer. Ce n'est pas les 2 à 3 minutes de récupération zappée qui vont changer fondamentalement la séance ;) A première vue, je dirai oui ;)
maintenant il faut voir comment se déroule tes séances AS42 à cette allure. Si tu t'y sens super à l'aise et que le FCM reste entre 80-85%FCM pas de souci ;)
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de guillaume072 sur le sujet Re:guillaume , objectif 2009 !!!

Posted il y a 15 ans 3 mois #14820
gilles écrit:

-] Et tu me fais quoi de la vma ? :laugh: :laugh: ;)


il y a une séance VMA de prévue ( des 300 :( !!) je modifiat juste un des 2 footing prévus !! :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.240 secondes