S'équiper pour la course à pied

Photos étirements du coureur à pied

Réponse de chris60 sur le sujet Re:Photos étirements du coureur à pied

Posted il y a 14 ans 3 mois #38819
Même principe que BZH 29

Les étirements doucement avant chaque sortie et après chaque entrainement . C est sur qu après un semi ou un marathon , je ne suis pas en forme pour procéder à des étirements

Beaucoup d eau aussi pour éliminer les toxines
C a fait 25 ans que je fais ainsi
Chris60
par chris60

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de arnaud7 sur le sujet Re:Photos étirements du coureur à pied

Posted il y a 14 ans 2 mois #41936
Attention il ne faut pas confondre étirements et assouplissements, on ne cherche pas à rentrer dans une boite de 30 cm de côté.


Est-ce que à l'inverse, manquer cruellement de souplesse peut-il être un handicap pour la CAP ?
Personnellement, quand je me penche en avant jambe tendu, il me manque encore 5cm avant de toucher le sol !!!! :(

Est-ce que ca peut-être un facteur supplémentaire de risque de blessure ? J'ai tendance à avoir des douleurs dans les genoux

J'essaye de donc de travailler ma souplesse + gainage en plus de mes séances de CAP.

Bonne journée à tous

Arnaud
par arnaud7

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de papadje sur le sujet Re:Photos étirements du coureur à pied

Posted il y a 14 ans 1 mois #42083
arnaud7 écrit:

Personnellement, quand je me penche en avant jambe tendu, il me manque encore 5cm avant de toucher le sol !!!!
Arnaud

Je dois bien etre à presque 10 :laugh: :laugh: , souvenir de mes années de footballeur ;)

arnaud7 écrit:

J'essaye de donc de travailler ma souplesse + gainage en plus de mes séances de CAP.
Arnaud

Pareil, et je dois dire que c'est assez payant, plus de douleurs dorsales et très peu de courbatures mais après les épreuves. Par contre j'essaie d'espacer les séances càp et les assouplissements. En général je cours le midi et je fais les assouplisements/étirements le soir.

@+
par papadje

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles84 [Dum Spiro Spero] sur le sujet Re:Photos étirements du coureur à pied

Posted il y a 13 ans 9 mois #53765
ben moi ça fait 6 mois que j'ai mal au bas mollet, niveau du solaire, après les séances chargés ...je prennais soin de bien m'etirer exactement suivant les 2 photos ...
et j'ai resolu le pb il y a 15j ....en lisant sur le net que ces 2 etirements etirent les jumeaux mais pas le solaire ....pour etirer le solaire il faut faire l'etirement avec la jambe legèrement flechie ...
j'ai essayé et effectivement on sent que ça tire sur le solaire et moins sur le jumeaux ...et depuis ....fini les douleurs après séance au niveau du solaire !!! :woohoo: :woohoo: :woohoo: suis trop content !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de mwindsurf sur le sujet Re:Photos étirements du coureur à pied

Posted il y a 12 ans 7 mois #120879
MERCI!!
Comme toi, j'avais mal au bas mollet a chaque seance lourde, et ca me durait plusieurs jours.
En effet c'est flagrant en faisant l'étirement décrit sur la photo de gauche (étirement des mollets) on sent que ca tire plus bas.

Excellent commentaire, merci encore
par mwindsurf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles84 [Dum Spiro Spero] sur le sujet Re: Photos étirements du coureur à pied

Posted il y a 12 ans 7 mois #120933
pour le bas mollet ou le soléaire essaye ça.
Tu te met devant un mur et la jambe que tu va etirer à 30cm du mur (l'autre est quasi contre) et tu flechi pour aller toucher le mur avec ton genoux ;) tu verra que ça sollicite bcp plus le bas mollet ;)

a peu près sur ce principe
Last Edit:il y a 12 ans 7 mois par gilles84 [Dum Spiro Spero]
Dernière édition: il y a 12 ans 7 mois par gilles84 [Dum Spiro Spero].

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.239 secondes