S'équiper pour la course à pied

La respiration

Réponse de Masioka23 sur le sujet Re: La respiration

Posted il y a 11 ans 1 mois #222449
Je respire exclusivement par le nez moi pour la température. Et j'expire par la bouche oui.

A des allures rapide, je ne sais pas comment je respire. Sans doute par le nez aussi, je ferai gaffe la prochaine fois, je vous redis ça :laugh:

La respiration abdominale, je la pratique pour me détendre. Durant mes étirements entre autre. Mais ça n'est pas "naturel". On m'en a parlé également lorsque j'ai suivi des ateliers de sophrologie pour se relaxer en CPGE.

Sinon, j'ai essayé en EF une fois (après avoir lu ce post) d'y penser et de le faire, j'ai pas vu beaucoup de changement alors je respire comme d'habitude désormais :laugh:

@ladymary : Oui essaie de respirer par le nez, c'est beaucoup beaucoup mieux en principe surtout quand il fait froid!
Last Edit:il y a 11 ans 1 mois par Masioka23
Dernière édition: il y a 11 ans 1 mois par Masioka23.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de MattAlmo sur le sujet Re: La respiration

Posted il y a 11 ans 3 semaines #225843
Physiologiquement lors d'un cycle l'expiration prends, "normalement", 2/3 du temps pour 1/3 lors de l'inspi !

Importance de vider ses poumons intégralement avant de les remplir !
par MattAlmo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de kubipol sur le sujet Re: La respiration

Posted il y a 11 ans 3 semaines #225888
J'ai toujours inspiré par le nez et expiré par le nez aussi en EF, mais dès que je monte un peu dans les tours j'inspire par le nez mais expire par la bouche et quand je monte encore plus dans les tours j'inspire par la bouche et expire par la bouche ( mais çà c'est uniquement pour le sprint final ).
par kubipol

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ladymary sur le sujet Re: La respiration

Posted il y a 11 ans 3 semaines #225889
Bonjour à tous,

J'ai testé déjà par deux fois la respiration par le nez en EF et ça marche finalement très bien.
Lors des "essais", c'est marrant, j'ai surtout fait attention à bien inspirer pour avoir tout plein d'air, mais j'ai pas fait attention si je vidais bien mes poumons :S
par ladymary

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Masioka23 sur le sujet Re: La respiration

Posted il y a 11 ans 3 semaines #226369
Après, il faut que ça reste assez naturel, je pense que d'une manière générale on expire de façon adéquate, pas besoin de se forcer à tout vider, parce que ça demande un effort supplémentaire et puis ça veut dire qu'on passe du temps à expirer qu'on ne passe pas à inspirer. Enfin c'est mon avis, et ça n'engage que moi :laugh:

Personnellement, je ne pense pas à ma respiration. Elle se cale d'elle même sur ma cadence de course.

Si ça devient difficile niveau respiration, c'est que le cœur bat vite et donc il faut ralentir c'est pas sorcier ;)
Last Edit:il y a 11 ans 3 semaines par Masioka23
Dernière édition: il y a 11 ans 3 semaines par Masioka23.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.235 secondes